yamine04

Jeux Olympiques

Recommended Posts

Bonjour,

je suis stagiaire et je dois donner des activités sur le thèmes soit de Robin des Bois soit sur les Jeux Olympiques de plus nous avons prévu un parcours de la flamme et j'ai la responsabilité de la conception de cette flamme ais je n'ai aucunes idées Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Peut-être pourrais-tu nous en dire davantage sur l'âge des enfants, les moyens/matériel du centre, la nature du centre (de loisirs ou séjour de vacances)...

Ces renseignements peuvent être utiles... Avec des 15 ans, on ne fera pas la même chose qu'avec des 3 ans, au niveau de la difficulté de création, mais aussi avec les normes de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yamine04 (Invité)

Je suis avec des 6-12ans en centre de loisirs et je n'ai pas de matériel je dois faire une liste pour que le directeur les achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yamine04,

Tu es stagiaire, quel est l'animateur qui te donne un coup de main? As-tu dit à ton directeur que tu avais du mal sur ce thème?

Mêmes conseils que pour Jerem, fais d'abord des recherches sur robin des bois, qu'est-ce que tu connais dessus, à quoi cela te fait penser? Quand tu avais l'âge de ces enfants, qu'est-ce que représentait pour toi robin des bois?

exemple: cabanes, villages: création de 2 villages avec toute la vie qui s'organise autour, tir à l'arc, grand jeu dans les bois, fabrication de jeux en bois etc....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le théme des jeux olympiques tu peux faire remplacer les ifferentes épreuves des vrais JO par des mini jeux par exemple:

-lancer de javelot remplacé les javelots par des piques a brochetttes

-lancer de poids par des lancer de ballons de baudruche (c'est assez drole!!) ou par des balles