yamine04

Jeux Olympiques

Recommended Posts

Bonjour,

je suis stagiaire et je dois donner des activités sur le thèmes soit de Robin des Bois soit sur les Jeux Olympiques de plus nous avons prévu un parcours de la flamme et j'ai la responsabilité de la conception de cette flamme ais je n'ai aucunes idées Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Peut-être pourrais-tu nous en dire davantage sur l'âge des enfants, les moyens/matériel du centre, la nature du centre (de loisirs ou séjour de vacances)...

Ces renseignements peuvent être utiles... Avec des 15 ans, on ne fera pas la même chose qu'avec des 3 ans, au niveau de la difficulté de création, mais aussi avec les normes de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yamine04 (Invité)

Je suis avec des 6-12ans en centre de loisirs et je n'ai pas de matériel je dois faire une liste pour que le directeur les achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yamine04,

Tu es stagiaire, quel est l'animateur qui te donne un coup de main? As-tu dit à ton directeur que tu avais du mal sur ce thème?

Mêmes conseils que pour Jerem, fais d'abord des recherches sur robin des bois, qu'est-ce que tu connais dessus, à quoi cela te fait penser? Quand tu avais l'âge de ces enfants, qu'est-ce que représentait pour toi robin des bois?

exemple: cabanes, villages: création de 2 villages avec toute la vie qui s'organise autour, tir à l'arc, grand jeu dans les bois, fabrication de jeux en bois etc....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le théme des jeux olympiques tu peux faire remplacer les ifferentes épreuves des vrais JO par des mini jeux par exemple:

-lancer de javelot remplacé les javelots par des piques a brochetttes

-lancer de poids par des lancer de ballons de baudruche (c'est assez drole!!) ou par des balles

-lancer de disques par des lancers d'assiettes en carton

-le marathon par une course en marchant talon à talon .........

voila apres t peux trouver d'autres idées sur le meme genre

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité estelle

bonjour, je recherche des idées d'activitées et de grands jeux sur le thème de robins des bois; et le grand thème de le semaine

c'est tout pour la musique....!! aider moi a trouver svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour estelle, si tu as lu les précédentes réponses, il y a des informations que tu dois fournir pour recevoir de l'aide : l'age des enfants...

sinon le sujet a déjà été traité ici :

j'ai aussi trouvé ce blog qui est assez interressant: http://photosalex.canalblog.com/archives/les_journees_a_theme/index.html

Modifié par haysha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.