stephou

J'aimerai avoir votre avis...

Recommended Posts

Tout d'abord salut a tous!! :bye:

je vais travailler au mois de juillet dans un CLSH avec des 8/9 ou chaque anim doit mettre en place un projet personnel c'est-a-dire une sorte de fil rouge sur le mois sur un theme qui nous tiens a coeur.

J'avais pense a faire un roman-photo mais une autre anim de mon equipe avait deja eu cette idee :enerve: alors il faut que trouve une autre idee.

Et justement j'ai plusieurs idees et j'aimerais avoir votre avis:

- j'ai d'abord pense a un atelier theatre mais je n'ai jamais fait ca et j'ai peur de me plante (moi-meme je ne suis pas particulierement douee en theatre) mais je pense que ca doit etre sympa a faire, alors si vous avez deja fait ou si vous avez juste des idees pensez a moi :blushing:

- j'ai aussi pense (waou ca fuse aujourd'hui!!) a faire un journal du centre,genre une fois la semaine,aller interviewer les autres groupes d'enfants,le directeur,les anims,prendre des photos,etc...mais j'ai peur que ca gonfle les enfants et que ca ne soit pas tres motivant.

Alors encore une fois n'hesitez pas a me faire partager votre avis, vos idees et vos experiences!

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout,je suis bavarde,desolee!!

a bientot

:bleh::bleh: :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Salut Stéphou,

C cool j'ai trouvé une autre bavarde :D .

Alors, voila pour le théâtre, je vais pas pouvoir t'aider mais pour le journal, je peux. L'année dernière en colo, j'ai monté un mini journal avec les enfants de ma colo (6-12ans) et cela a bien marché sachant qu'une fois par semaine sur trois semaines c'est bien. Les thèmes ont été variés et souvent les enfants faisaient une rétrospective des activités ou des événements qui les avaient marqué durant la semaine donc : recette de cuisine, article sur le bord de mer, sur le camping, sur la boum, sur la sortie shopping ... A la fin, ils ont même voulu faire une édition spéciale avec des photos et des dessins, un vrai journal quoi :rolleyes:

De toute façon, je pense que si tu le penses bien ton journal, cela peut marcher avec les tiens en adaptant à l'âge.

Si jamais, tu as des questions hésite pas à me faire un mail je serais ravi de te répondre :) .

Bonne chance.

FdV :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur de vanille tu me donnes vraiment l impression d etre la bonne fee du site, tu aides tout le monde, et qui t aides toi?

pour le theatre,Stefou si tu n en as jamais fait et que tu doutes a ce point la laisse tomber, pour le journal je sais pas trop, je ne trouve pas ca tres motivant personnelement mais malheureusement je n ai rien a te proposer!

Courage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté théâtre, y'a pas mal de projets à mettre en place. Comme tu bosses dans un CLSH, tu peux par exemple prévoir la présentation d'un petit spectacle devant les parents (classique, mais ça marche bien car les enfants s'investissent pour faire plaisir à Papa/Môman). Tu peux commencer par faire de petits jeux d'expression verbale (pour apprendre à libérer la parole), d'expression corporelle, de mimes... Petit à petit, ils cerneront mieux ce qu'est le théâtre et ils te soumettront des idées de spectacles. Après, à toi de voir comment mettre ça en place.

Pour le journal de la colo, l'activité peut être très réussie à condition d'avoir un peu de volonté. Tu peux commencer la première séance par une découverte de la presse enfantine (Astrapi, Okapi) et des journaux d'actu pour les jeunes (Les Clés de l'Actu, Mon Quotidien...). Tu leur expliques comment est composé un journal, la hiérarchie des pages, les différents types d'articles (reportage, interview, ...). Ce ne sera pas barbant si tu y mets du tien. Renseignes-toi un peu avant sur le sujet si tu n'es pas experte en la matière. A partir de là, tu peux déterminer avec les enfants le contenu de votre journal, ce qui mériterait d'y être mentionné et tout et tout...

Pour motiver les troupes, suffit de peu de choses : donne-leur des habits de parfait reporter (casquette, appareil photo en bandoulière, fausse carte de presse), donne-leur des micros, etc. Je l'ai déjà testé, ça a été un vrai succès. Attention, si tu veux faire des photos, faudra peut-être prévoir un atelier découverte de l'appareil photo avant car tous les mômes ne savent pas se servir d'un appareil, même d'un jetable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis une petite nouvelle ici.

Mes petits conseils : tu pourrais peut-intégrer les deux : faire un petit journal et en fin de séjour faire la présentation sous forme d'un journal télé avec des reportages, petits sketchs et voire selon le matériel....( si possibilité de filmer) Moi j'avais vécue cela en tant que participatrice ( quand j'étais petite!) et cela m'avais beaucoup plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant