Invité mat

Anim Sb Obligatoire En Piscine Municipale Surveillée?

Recommended Posts

Invité mat

Voici ce que j'ai reçu comme recomandation de la DDJS91:

"Outre l'encadrement de la piscine ou de la baignade surveillée, la surveillance de l'activité est assurée par une animateur accompagnateur du groupe, titulaire à minima du diplôme de surveillant de baignade (SB)."

Si je comprend bien il est impossible de se rendre dans une piscine municipale ou toute autre piscine sans animateur possédant un SB même si la piscine en question dispose de maitre nageur diplomé...

Pouvez vous m'expliqué ça et quels sont le ou les textes de lois y faisant référence?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

réponse tardive certes, mais réponse quand même!

je viens de passer mon sb, et je te confirme que tu ne peux pas organiser une activité baignade où que ce soit sans un SB...plage piscine lac avec poste de secours où non, tu doit avec une personne qui s'occupe plus particulièrement de ton groupe, pour qu'elle puisse ensuite prévenir les Maitres nageurs.

pour trouver des infos légales, va jeter un oeil sur le site de jeunesse et sport

juste, pour finir, si c'est ados qui ont plus de 14 ans le SB n'est plus obligatoire...

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animim (Invité)

Bonjour,

ce que vous dites me fais douter, normalement il n'y a pas besoin de SB dans les piscines et lieux de baignade surveillés et aménagés.

voici le lien de la JS:

http://www.midi-pyrenees.jeunesse-sports.g...aps_31_2007.pdf

alors à moins qu'il y'ai eu un changement ou que mon doc soit dépassé.

merci de nous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là cette histoire de SB obligatoire m'etonne un peu également car mardi dernier à une réunion JS le theme de l'eau a été abordé et en piscine payante la surveillance est un droit légitime et par conséquent le MNS assure la surveillance lui-même.

Alors après il me semble que le SB est obligatoire en plus du MNS sur des plans d'eaux, mers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là cette histoire de SB obligatoire m'etonne un peu également car mardi dernier à une réunion JS le theme de l'eau a été abordé et en piscine payante la surveillance est un droit légitime et par conséquent le MNS assure la surveillance lui-même.

Alors après il me semble que le SB est obligatoire en plus du MNS sur des plans d'eaux, mers etc...

Oui, je suis assez d'accord avec toi, il me semble que quand je fais des colos, on va à la piscine municipale sans SB puisque le MNS est là (la piscine est pas immense) en revanche à la mer, on avait un SB + perimètre de securité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.