biscotte23

Mais Où Sont Les Animateurs?

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve vraiment bien.

Du coup j'en profite pour poser une question.Avez vous du mal a trouver des animateurs??dans mon centre cette année c'est galère.très peu de CV ou pas bon du tout.êtes vous confrontez a ce probléme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas vraiment confrontée à ce probleme... ton centre est il connu? es tu dans une grande ville? la mairie fait elle le relais?

perso,je suis plutot confronté à des CV super mal foutus: genre, l'anim écrit au feutre sa "lettre de motivation" en haut de la page, vide l'autre moitié de la page, bourré de fautes, super mal écrit, etc... des tas comme ca, ca me rend dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'état des CV montre seulement comment est considéré notre métier.....

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Chez moi, beaucoup de candidats, mais tres peu de candidatures interréssantes. J'ai 6 ou 7 postes à pourvoir pour la rentrée scolaire, c'est "bien" payé... mais il y a peu de gens qui correspondent au profil recherché.

Je pense que l'état des CV montre seulement comment est considéré notre métier...

Tu peux déveloper, j'ai du mal à piger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que laballe voulait dire que les CV qui ressemblent à des brouillons est le reflet de ce que les gens pensent en venant postuler: c'est juste comme ca, pas besoin de faire d'effort de présentation, de toutes facons, c'est de l'animation...brouillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Dans ce cas cela montre plus comment les candidats considère leur métier. Vous recevez en entretien les auteurs de ces brouillons?

Une fois j'ai recu une candidature tellement allucinante que j'ai fait venir le type pour le voir en vrai. :biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas cela montre plus comment les candidats considère leur métier. Vous recevez en entretien les auteurs de ces brouillons?

Une fois j'ai recu une candidature tellement allucinante que j'ai fait venir le type pour le voir en vrai. :biggrin:

Et alors comment était ce personnage ? Ressemblait-il à son CV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

C'était un mec un peu hallucinant. Si quelqu'un se rappelle de la scene d'entretient d'embauche dans Transpoting, ca ressemblait un peu a ca. A mon avis, le gars avait besoin de prouver à l'agence pour l'emploi qu'il cherchait du boulot pour qu'on ne lui sucre pas ses allocations chomage.

Le gars ne parlais pas un mot de francais, décrivait ses qualités en parlant de sa musculature et de son sourire, n'avait pas de formation ou experience avec les enfants mais voulait bien essayer.

J'ai gardé le cv et la lettre de motivation, des fois je les sort pour fair marrer les collègues. Succes garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je suis dans la drôme j'ai environ 120 enfants et il me manque noir d'anim cette année pas de cv pas de bafa complet que des aides animateurs pas de SB. D'ailleurs est ce que quelq'un sait si ces possible d'avoir des derogations au prés de la ddjs si j'ai pas assez de bafa prendre des aiders animateurs à la place. Pour le sb pareil perso je l'ai mais il est plus valabe depuis avril 2008 est ce que je peut demander une derogation svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je suis dans la drôme j'ai environ 120 enfants et il me manque noir d'anim cette année pas de cv pas de bafa complet que des aides animateurs pas de SB. D'ailleurs est ce que quelq'un sait si ces possible d'avoir des derogations au prés de la ddjs si j'ai pas assez de bafa prendre des aiders animateurs à la place. Pour le sb pareil perso je l'ai mais il est plus valabe depuis avril 2008 est ce que je peut demander une derogation svp ?

Il y'une pénurie des anims sur les périodes du mois d'Août. Y'a pas photo, ils nous à manqué pas mal de vacataire. Le recrutement d'ailleurs effectué par le directeur qui gère ce mois là, n'a pas été de tout repos. On peut espèrer que cela ne se reproduise pas.

Je sais pas trop sur les colos, mais en tout cas, ca donne pas envie de bosser en Août quand tu vois le bazar pour faire un recrutement opportun. Moi qui me base surtout sur les compétences de chacun pour faire une équipe, faut croire que parfois on doit faire des choix par défaut.

Pour le SB, non il n'existe pas de dérogation à ma connaissance. Tu devra repasser l'examen de recyclage.

Modifié par Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jay

non, pas vraiment confrontée à ce probleme... ton centre est il connu? es tu dans une grande ville? la mairie fait elle le relais?

perso,je suis plutot confronté à des CV super mal foutus: genre, l'anim écrit au feutre sa "lettre de motivation" en haut de la page, vide l'autre moitié de la page, bourré de fautes, super mal écrit, etc... des tas comme ca, ca me rend dingue!

bonjour,

moi j'aide ma fille à trouver une place d'animatrice stagiaire, et oui car il faut bien débuter un jour ! et si vous voulez des moniteurs, faut aussi qu'ils puissent valider leur stage !!!! quand aux fautes d'orthographe, rien que dans cette page j'en ai trouvé pas mal........ quand au CV mon dieu ! comment doit-on si prendre, lorsque l'on a 17 ans, le BAFA en poche, mais pas validé, en 1ère ES en pleine révision du BAC ??? de mon temps, on ne nous demandait pas un CV pour faire une colonie d'un mois ! et ce n'est pas pour cela que l'on sous-estimait "votre métier" (mon mari est directeur d'école primaire à la retraite, et nous-même avons fait des tas de colo....

MERCI, si vous avez une place à offrir à ma fille du 5 au 26 juillet, pour août, désolée, elle s'est engagée pour la 2ème année consécutive à faire des ménages dans un CAT et elle n'a pas encore ses dates d'embauche ! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JAY

bonjour a tous

j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve vraiment bien.

Du coup j'en profite pour poser une question.Avez vous du mal a trouver des animateurs??dans mon centre cette année c'est galère.très peu de CV ou pas bon du tout.êtes vous confrontez a ce probléme?

BONJOUR,

j'aide ma fille, qui révise son BAC, à lui trouver une place d'animatrice stagiaire pour VALIDER son stage BAFA, malheureusement, pour août elle s'est engagée pour la 2ème année consécutive à faire des ménages dans un CAT et elle n'a pas encore ses dates d'embauche ! donc pour l'instant ses libertés sont : du 5 au 26 juillet 2008

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aide ma fille à trouver une place d'animatrice stagiaire, et oui car il faut bien débuter un jour ! et si vous voulez des moniteurs, faut aussi qu'ils puissent valider leur stage !!!!

Oui, et c'est ce que fait l'immense majorité des directeurs. La durée de "vie" des animateurs diplômés s'est réduite, dégageant plus de place pour les stagiaires. Pour autant, il faut savoir que la loi limite le nombre de stagiaires dans chaque centre (50% maxi). Pour ma part, je ne prends pas plus d'un ou deux stagiaires dans mes séjours, pour leur assurer le meilleur suivi possible et leur garantir d'être avec des collègues expérimentés.

quand aux fautes d'orthographe, rien que dans cette page j'en ai trouvé pas mal........

On ne peut pas comparer un forum, où les messages sont déposés sans même être relus, avec une lettre de motivation et un CV, qui se doivent d'avoir une orthographe irréprochable. Les enjeux ne sont pas les mêmes. Une lettre de motivation soignée est le signe que le candidat a passé du temps à l'élaborer et a sollicité des avis extérieurs.

quand au CV mon dieu ! comment doit-on si prendre, lorsque l'on a 17 ans, le BAFA en poche, mais pas validé, en 1ère ES en pleine révision du BAC ???

Je ne comprends pas ce qui est difficile... Remplir un CV quand on a peu d'expérience ou l'écrire alors qu'on révise ? Dans le premier cas, il suffit de valoriser toutes les expériences, même celles qui ne sont pas professionnelles (baby-sitting, stage d'observation, etc). Quant au second cas... ce ne serait pas une fausse excuse ? Réviser son bac de 1ère, ce n'est pas bosser toute la journée ! Je m'étonne que ce soit toi qui fasse les démarches "à la place" de ta fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je le trouve vraiment bien.

Du coup j'en profite pour poser une question.Avez vous du mal a trouver des animateurs??dans mon centre cette année c'est galère.très peu de CV ou pas bon du tout.êtes vous confrontez a ce probléme?

Salut les gens,

Pour ma part j'ai jamais eu de problemes pour trouver du taff, cela fait 14 ans que je fait ce metier, et 14 ans que je le fait de facon precaire (contrat vacations, colos, centre aeré)...De plus le fait que je soit un mec doit aider a trouver du taff, car nous sommes de moins en moins a bosser dans ce metier...

Enfin bon quand je suis directeur, j'ai pas trop de probleme a trouver des animateurs, mais a trouver des bons...oui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant