Invité Hand25

Veillées 4-6 Ans

Recommended Posts

Invité Hand25

Bonjour à tous,

Voilà je fais une colo avec des petits bouts qui ont 4-6 ans et je cherche des idées de veillées originales autre que mimes, dessinez c'est gagné, conte, conte animé, cinéma, petits jeux, jeux de société, relaxation, quizz

Je me demande si un loto revisité pourrait marcher en remplaçant les nombres par des formes

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci D'avance

PS: il n'y a pas de thème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, un loto revisité peut être sympa, aprés si tu veux un peu rester dans le classique des contes, tu as diverses manières de le faire (ombres chinoises, anims qui improvisent les persos ou objets sans connaître l'histoire...)

Aprés, moi avec des 6/7 ans, j'avais fait une bataille navale géante avec une grande "carte", 1 anim par équipe pour aider et tout simplement une mise en scène autour de la veillée avec ambiance, déguisements...ça avait bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux également faire le jeu a prendre ou a laisser ( la somme d'argent remplacer par des bonbons, petites voitures....) le banquier n'existe pas bien entendu c'est l'animateur qui fait le présentateur et le banquier dit le chacal. Et les boites sont des boites de camembert peinte avec inscrit le numéro du département.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets de réouvrir ce sujet parce que j'aimerais avoir votre avis sur une veillée : le cluedo. J'ai testé cette veillée avec des 8-12 ans, des 12-15 et +, et ça fonctionne à chaque fois. Mais je ne sais pas si ça peut marcher aussi pour des petits, et si oui, dans quelle mesure. Je vais travailler prochainement avec des 4-8 ans, une tranche d'âge que je n'ai pas l'habitude d'avoir en colo. Est-ce que vous pensez que mes minots de 4 ans peuvent accrocher à un cluedo ? Dans ce cas, à votre avis, combien de personnages faut-il mettre au maximum (pour ne pas que le jeu dure trop longtemps et que la trame soit trop compliquée). Est-ce que les enfants de 8 ans ne vont pas s'ennuyer ? Vaut-il mieux faire deux cluedo différents ? (un pour les 4-6 et un autre pour les 6-8) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lucile

Je pense qu'un cluedo est compliqué pour des 4 ans, après faire deux cluedo ne serait pas si mal.

Celui dès 4 ans, peut être modifier en mettant des animaux ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fofo77

Bonjour,

Je vais en aout faire ma première colo avec des 4-8 ans je voulais savoir si vous avez des idées de jeux d'extérieurs ou de veillées à me proposer ? J'ai déjà pensée à faire comme jeu extérieur une balle aux prisonniers ou encore des mini relais. Pour les veillées je pensais à une soirée mime sur le thème des animaux et en fin de séjour des sketches d'improvisation je trouvais ca sympas après à voir avec des 4 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être effectivement pas mal.

Après, avec les plus petits, les veillées sont assez courte et il faut penser à les amener vers le sommeil... Donc pas d'énervement.

Tu trouveras un tas d'idée sur de nombreux sites.

Et tu peux aussi axer sur tout ce qui est histoire, contes, marionnettes. L'imaginaire est très important à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.