Recommended Posts

J ai fait l an dernier, un kim gout avec des adultes handicapes pour une kermesse, c est pas super original, mais les adultes ont trouve ca super. Quelques temps plus tard j en ai parle a un anim pour lui raconter, et il s est enerve contre moi en me disant que c est totalement nul et humiliant :blink:

Je sais plus qu en penser, je ne me suis moque de personne, c etait pour moi et pour les adultes un vrai jeu ou il fallait deviner ce qu on goutait, ca les a fait beaucoup rire mais il n y avait aucune moquerie envers qui que ce soit, alors il est ou le probleme? Je vis peut etre sur une autre planete? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude...

Pour ce qui est de la nullité du jeu, je peux pas te dire grand chose car je n'y étais pas alors ptèt'ben que oui ou ptèt'ben que non.... :rolleyes:

En ce qui concerne une quelconque humiliation, je pense que ton anim' pensait à une situation possible où un adulte, goûtant par exemple du chocolat l'annoncer comme de la banane... Ben ouais on peut chercher la petite bête et dire que c'est un peu d'humilitation. Mais enfin je vois pas où il y a vraiment humilitation...

Ton anim' avait peut-être un quelconque problème d'ordre relationnel car faut chercher loin pour imaginer un adulte perdre la figure sur un jeu du type Kim. Enfin faut de tout...

Donc perso, je ne vois rien de génant dans Kim-Gout... :unsure:

Goundoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il avait peut etre en tete un Kim Gout qui a mal tourne

version sadique avec des melanges degeu :malade:

mais sans ca je vois pas le pb

perso je prefere un Kim odeur c'est plus hygienique en general, et ca marche aussi bien B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le kim goût peut devenir un PJC selon ce que l'on fait goûter... quand un anim en prépare un sur un centre, je jette toujours un coup d'oeil pour voir ce qu'il y a dedans... mais fait dans les règles de l'art, il n'y a pas de problème particulier avec ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fais dans le sens d'olivier, un kim, ça peut être l'occassion dedécouvrir de nouvelles saveurs et enchainer sur des projets cuisine mais ça peut aussi être le pjc qui ne sert qu'à occupper les gamins sans beaucoup de travail et avec des ingrédiens comme la moutarde, le sel, le poivre... bref, des trucs très bateau, voire comme le dit boris, des mélanges dégeu...

Il suffit qque ton anim est compris que le kim se placait dans la catégorie pjc sans en comprendre les raisons pour qu'il ait ce type de réaction...

à toi de le lui expliquer je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai explique et il n a rien compris!!

Mon kim avait un aspect d "apprentissage" de la cuisine et du gout, et pour les adultes c etait tres iomportant et interressant!!

Pour ce qui est de l hygiene c est vrai que c est galere de changer de cuillere pour chaque personne et chaque chose a gouter: environ 10 cuillere par personne!!!Vive mon lave vaisselle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Et c'est pas un jeu, alors?

Pour moi, Kim, c'est de la devinette ou de l'évaluation, c'est "ludique". Question apprentissage, éventuellement c'est de la découverte...

Et puis tout dépend de l'ambiance, peut-être. J'ai fait des Kim où on mangrait de tout, des choses avec des goûts plus ou moins bons, et on s'est bien amusés, et j'ai du mal à voir comment ça peut être considéré comme un pjc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recette pour un kim gout PJC

prendre des ingredients varies (sucre, sale, amer)

faire les melange les plus affreux possible

ex : ketchup et moutarde avec un peu de confiture soupoudré de poivre pour relever le gout

choisir ses cobailles (de preference les plus turbulents)

faire gouter

et rire un bon coup de la tete du gamin :halloween:

nota : je desapprouve fortement cette methode

mais on obtient un bon pjc sadique et stupide :nuclear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boris!!

Sympa ton PJC... J'en ai pris note et le proposerais "éventuellement" cet été à un des enfants turbulents de mon centre...

Non je déconne mais ca doit être sympa de pouvoir se fendre la gueule sur le compte d'un emmerdeur...

:D On est méchant, hein? :D

A bientot...

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh boris, petit conseil de maïté: "pour apréciéé cêtteû recêtte", inviter tous les autres enfants à rire avec nous des victimes... yark yark yark.... :pirate::pirate: :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant