Recommended Posts

Allez dites-nous ce que vous allez faire comme colos cet été !!

Pour ma part :

En juillet : 3 semaines, centre CCAS de 9-11 ans au lac des Settons comme dirlo adjoint

En août : 3 semaines, centre CCAS de 9-11 ans à Nacqueville comme dirlo adjoint

Vous pourrez suivre ces centres en direct depuis le site (activités, nouvelles, photos, ...).

Pas de grosses nouveautés sur AnimNet.com pendant les vacances, mais je continue à gérer le site pendant les vacances. La rubrique téléchargements vous propose des documents pour bien préparer votre centre.

Bonnes colos à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire 2 mois de pause Animnet (snif :( ) car je pars :D :

- 4 semaines a Berlin comme animatrice et AS allemande dans mon centre internationnal; avec des gamins de 8 a 18 ans je crois, et surtout qui viennent du monde entier: Etats Unis, Japon, Egypte, Europe, Russie...etc, et une equipe d anim allemande terrible, la meme que celle avec qui j ai bossé l an dernier, j en pialle d impatience :whou::whou:

-3 semaines a Bourges comme directrice d un centre de vacances pour adultes defficients intellectuels d autonomie moyenne, au menu: repos (pour eux car ils bossent toute l année en CAT),pétanque, soirées dansantes, cuisine familiale, visite de la région...etc :whou::whou:

Bonnes colos a tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi

3 semaines en juillet au bord de mer avec des 6-14 ans (je suis adjoint)

2 semaines en aout en Ardeche avec des 15-17 ans (je suis dirlo)

tres bon sejour à tous :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c un peu restreint au niveau des colos cet été...

Je vais encadrer un séjour sports mécaniques... Mais c'est même pas de l'animation... Je fais essentiellement le moniteur de kart... 3 Semaines réparties sur Juillet et Août...

Mais je suis dégouté car à ce que je vois y'aura pas grand monde sur le site pour se friter... :(

Bon ben je vous souhaite à tous de '"bonnes vacances" et de bons délires...

VIVE LES COLOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Goundoule... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera 1 mois en colo multisports à Montfort-sur-Meu (on se moque pas du bled !!!!) près de Rennes avec des 7-13 ans. Le nom du séjour est enchanteur : "Au pays de Merlin". En août malheureusement, point de CVL, je fais un stage... :(

Au fait, vous auriez pas des idées d'activités sur le thème de... oups... je vois les cheveux d'Aude et Nico se dresser... je me tais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'en profite pour vous demander de faire un peu de pub pour AnimNet.com ( :siffle: ) dans vos équipes d'encadrement cet été :D , histoire d'être un peu plus :blink: sur le forum à la rentrée :rolleyes:

Et si vous rencontrez des documents intéressants, des jeux passionants, des photos délirantes :whou: surtout mettez-les de côté pour enrichir le site :P

Merci d'avance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T inquietes Quentin, tu n as jamais entendu parler de la malediction qui regne sur les centres de vacances?...Ils ont tous des noms bizarres....Pour exemple: j ai fait Saint Firmin des Prés, La Ferté Macé, Bengy sur Craon...Que des noms qui font rever :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon, ça fait 3 ans que je bosse sur ce centre et à chaque fois, j'ai le droit aux mêmes blagues : "Montfort-sur-Meu ? C'est une colo visite à la ferme ?". Sans compter les gens qui écrivent "Meuh" au lieu de "Meu"...

Voilà, j'ai juste voulu anticiper les critiques !

Bengy sur Craon, ça sonne bien... Ca fait pas du tout colo isolée... Pas de risques de perdre un gamin là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 habitant, un maire, 2 bars, une epicerie et meme un site internet!!!!!!!!

Mais ce sont des adultes, donc s ils se perdent, je sais ou les retrouver:Au bar, y a plus qu a savoir lequel :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Kikou à tout le monde.

Aude, j'ai changé la couleure de mon écriture comme tu le vois...tu pourras lire tranquille mes bétises.

Pour moi aussi, les colos sont restreintes cette année car je pars étudier à Rome pendant 1 mois à partir de samedi porchain donc, je ne pourrais plus vous parler ( :blushing: )dommage pour moi, heureusement pour vous!!! :bleh:

Après, du 13 aout au 2 septembre, je bosse sur Gujan-Maestras avec le Lions club avec 120 enfants de 6 à 12 ans. Au programme des sorties en bord de mer (Arcachon, le Cap Ferret, ...)des grands jeux sur les pirates, et pour moi, permettre aux enfants d'appendre à développer leurs photos (donc mise en place d'un labo photo avec les plus grands) et créer un journal en utilisant les photos N&B développèes avant. Que de bonnes choses au programme comme vous pouvez le voir!! :rolleyes: J'espère pouvoir vous raconter tout cela à la rentrée. :bleh:

J'espère que tout le monde passera de supères colos avec un été qui s'annonce plus que chaud!! :blink:

"Zé fais une zupère colo à pêcher des narbes" comme ils disaient l'année dernière!!!

Pour ce qui est de faire de la pub pour animnet, c'est déjà fais ... pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de colo cet été pour cause de voyage humanitaire au Bénin (petit pays d'afrique noir pour ceux qui connaissent pas... :siffle: ) et je suis trés impatiente :whou::whou:

On part construire une maternité mais, je suis chargée de l'animation du séjour (veillée, temps "repos"...).

En plus de la construction de la maternité, je vais partir avec un autre anim' et un médecin dans les villages pour faire des animations avec les enfants, pendant que je médecin s'occupe des malades...

Elle est pas belle la vie??? B)

Bon, c'est sur, je pourrais pas me tenir au courant de l'actu d'animnet mais... promis, je vous raconte tout quand je rentre!!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Eh ben Marie, bonne vacance si on peut dire ça comme ça!

C'est de l'animation que tu vas faire quand même! :rolleyes:

Moi, avec une amie on tente de monter un projet humanitaire aussi :unsure: . Mais nous, nous partirions un mois au Vitename dans des orphelinats mais pour faire de l'animation et donner des cours de français! Enfin, pour le moment, on tente de trouver un moyen d'apprendre le vietnamien!! :D

En tout cas, j'espère que tout ira bien pour toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ton projet prendra forme.

Nous, on a mis 3 ans pour voir le notre se réaliser!!!!

Si tu veux des tuyaux pour obtenir des fonds, je peux t'aider, envoie moi un mail...

Bisou à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en ai à 1 ans de prépa donc je pense que l'on va pouvoir encore mettre du temps dedans histoire de bien tout préparer et arriver à trouver des financements.

Bref, merci pour la proposition d'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 3 semaines en Ardèche en camping avec une quarantaine de 8/12 ans et une équipe qui s'annonce du tonnerre !!! :D

Je suis commes les enfants avant Noël là, je suis super impatiente :)

Bons séjours à tous et vive les colos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité londya

B) Vive les colos!je vais bientot pouvoir dire ca moi aussi car je vais vivre ma première colo en tant qu'unimatrice au mois d'aout, et comme vous, j'ai hate d'y etre! D'abord, avant cela, j'anime 3 semaines en juillet en CLSH, puis je pars à la campagne en colo maternelle pendant 4 semaines! C'est beaucoup , mais j'adore les p'tits bouts de chou :-)

Bonnes vacances à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je fais un CVL tous le mois de juillet avec des jeunes de primaire issue d'île de france à Questembert dans le Morbihan près de la plage B) en tant que directrice. :D J'ai pas d'inquiètude je taf régulièrement avec des jeunes de banlieue et c'est la deuxième année consécutive que je le dirige en tant que directrice en gestion autonome. En août, je validerai mon deuxième pratique BAFD en CLSH sur paris sur un centre primaire et maternelle. J'ai jamais été directrice en CLSH. J'appréhende un peu mais ça devrait aller. :blushing:

J'aimerais bien un jour faire une direction en itinérant ou en fixe à l'étranger et en séjour adapter en france. L'année prochaine j'espère !!! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes colos de Printemps à tous !

N'oubliez pas de faire un peu de pub pour AnimNet.com dans vos équipes et de revenir avec plein de choses à nous raconter !

Egalement un appel à la vigilance avec les faits divers en centres de vacances qui se multiplient cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien les parisiens, qui croient que tout le monde ne commencent les vacances que maintenant... :bleh:

et ben non, nous ça fait déjà une smeaine !!! :whou:

Bonnes vacances, bonnes colos et une petite pensée aussi aux marseillais et autres qui ne commencent les vacances que dans une semaine... :(

@ bientôt

Héloïse

Arf, je sais bien que les vacances sont commencées depuis une semaine mais le gros des départs va se faire ce week-end... Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars demain pour une colo à coté de Tours pour 15 jours, après je repars une semaine pour faire mon perfectionnement :)

Après il fauda attendre l'été j'ai deux centres de loirsirs qui m'attendent un pour juillet et un pour août :rolleyes: Mais pour l'instant je suis surtout excitée par le départ de ma colo de demain surtout que c'est la 1ère :whou:

euh olivier tu veux dire quoi "par les faits divers qui se passent dans les centres de vacances " ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Accident de bateau lors de la sortie d'un CLSH de Toulouse (1 membre de l'équipage décédé, des enfants blessés),

- Disparition d'un enfant pendant la nuit lors d'une classe de mer dans un centre de vacances PEP (fermez donc vos centres à clés la nuit !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez déjà tous prévu vos colos d'été!! :D Moi j'arrive jamais à prévoir aussi longtemps à l'avance! :dodo: Et puis malheureusement, les colos ça paie vraiment très mal, je crois que cette année je ne vais peut-être pas faire de colo d'été... :( Sauf si j'obtiens ma bourse pour partir un an étudier en Serbie, dans ce cas je n'aurai pas mon loyer parisien ( :enerve: exorbitant) à payer, et je pourrai me permettre de faire des colos B) . Sinon, je pars demain dans le Jura avec des 6/12, le projet péda m'a l'air tip-top, je pense que ça va être sympa, ai hâte de connaître les autres anims!! (suis une anim' de dernière minute... :D )

Bonnes vacances à tous!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant