stephanie1803

Suveillant De Baignade

Recommended Posts

Bonjour j'aurais voulut savoir j'hésite pour mon stage d'approfondissement et j'orais voulu m'inscrire à celui qui forme pour etre surveillant de baignade pour passer après le diplome. Mais tout le monde autour de moi me dit que c'est trop compliqueé pour une fille de ma corpulence de passer ce diplome sachant que je ne suis pas une pro de la nage mais que je sais quand meme me debrouiller ? est-ce que je pourrais avoir votre avis svp ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est ce que je me disais aussi, et puis un jours profitant d'être formatrice BAFA, je me suis inscrite pour être formatrice BAFA sur une session SB.

Conclusion : le plus difficile est de lancer le ballon attaché à une corde dans la cible (à 12, 5 m) de 2 m de côté.

Donc rien à voir avec tes possibiltés physiques.

Ensuite il y a une autre épreuve qui correspond à nager 200m en passant sous 8 obstable d'un ou deux mètre de large. Bon comme t'es pas chronométrée ben tu vas à ton rythme.

Perso : aux entrainement je n'ai pas raté une seule fois, mais le jours de l'épreuve, j'était hyper stressée je suis donc allée 3 fois plus vite, j'ai failli ne pas y arriver.... Ah la la : le stress !!

Puis enfin il y a le remorquage d'un manequin sur 50 (ou 25m), là aussi c'est largement faisable, le tout est de ne pas lui mettre la tête sous l'eau.

Donc si tu es à l'aise dans l'eau : vas-y sans craintes, le SB n'est pas donné à tous, mais n'a rien à voir avec ton niveau de nage. Dans notre groupe, une fille qui faisait de la natation en compétition à été éliminé à cause du lancer de ballon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis tout a fait d'accord!

je suis loin d'être une pro de la natation, je mesure 1m60 et j'ai ( il faut bien le dire) quelques kilos en trop

et j'ai eu mon SB du premier coup!

je te conseille juste de bien suivre la formation et d'être assidue

sinon ça va tout seul!

n'hésite plus, NAGE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Salut,

J'aimerais passer le SB mais j'aurais voulu savoir où est ce que cela se passe,

& où faut il demander ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nora

Bonjour j'aurais voulut savoir j'hésite pour mon stage d'approfondissement et j'orais voulu m'inscrire à celui qui forme pour etre surveillant de baignade pour passer après le diplome. Mais tout le monde autour de moi me dit que c'est trop compliqueé pour une fille de ma corpulence de passer ce diplome sachant que je ne suis pas une pro de la nage mais que je sais quand meme me debrouiller ? est-ce que je pourrais avoir votre avis svp ? merci d'avance

et en plus le lancer de ballon n'est plus obligatoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.