Salamandre

Le Club Med...ça Peut Arriver à Tout Le Monde

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Après 4 ans de bataille pugnace contre le consumérisme, voilà que je m'y jette la tête la première.

Il faut bien manger....donc, je prend ce que je trouve.

J'ai été recruté par un camping (sud de la France) pour faire les animations "sportives" (pas trop vite le matin, un peu plus doucement l'après midi). Le directeur a été clair, il veut du you-you, du gentil animateur, de l'aquagym en anglais !

J'avoue ne pas être dans mon élément....quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le type de demandes ou sur le type d'animation à faire ?

Faut-il que j'achète un sifflet ou bien celui-ci est offert avec la casquette ?

J'exagère....normal je n'ai que les bronzé font du ski comme référence.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pk tu fais quelque chose qui te rebutes autant, mais enfin...

il faut savoir que tu vas bien plus travailler qu'en ALSH ou colonie!

spectacle de soir, etc...

la bas, tu es anim 24/24! et le client est roi!!!

Les gens vont en village vacances pour trouver du reve... surtout pas pour se poser des questions, voila ce qu'il faut avoir en tete!

même si tu as fini tes heures de sports, ne t'attends pas à quitter ton role d'anim! si les clients t'appellent, tu es la.

mais franchement, c'est un super job, moi, j'adore!

apres, si tu es dans l'animation en tant qu'education, si tu es anti consimerisme, et si tu ne supportes pas les villages vacances, plutot que de raler toute la saison, t'embeter et te "prostituer" (dansle sens ou tu vas defendre des valeurs qui ne sont pas les tiennes) et donc, mal faire (a moins d'etre squizo), moi, je te propose de trouver un autre job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Perso j'ai bosser pour le Club-Med, et je n'y bosserais plus jamais...Le club exploite les animateurs et surtout les anims du Mini-Club (enfants)..J'ai ete anim pour le Mini-club pndant une saison d'hiver, et c'est vraiment fatiguant: Tu doit etre debout avant les GM (Gentils-Membres), tu acceuille les gens au Tit-Dej, apres u fait l'acceuil desn enfants au Club enfants, tu bosse toute la journee avec eux, ensuite le soir spectacle enfant, apres obligation du spectacle adulte, et apres tu n'est pas obliger (mais vivment conseiller) d'aller a la boite du clb..Ok le seul bon souvenir que j'ai c'est le contact avec des peoples super sympa (Delarue, Timsit, des championnes de patinages, et bcp d'autres)..Mais c'est vraiment crevant pour un salaire de misere, de plus que sur le salaire il retire la participation a la nouriture et au logement...Ok autre bon souvenir, tu fait des rencontres feminines (hi hi hi hi), et les anims sont Open-Bar (cooool)...Mais bon, c'est pas du tout come dans le film ou c'est la fete...J'ai ete malade 2 jours avec mots du medecin, le chef du village tiré la geulle...

Enfin si tu desire des infos n'hesite pas a demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je demande !

Personnellement, ce n'est pas un club med, mais le directeur veut devenir le club med du camping, la roll roys du mobilhome.

Je ne m'occuperai que du secteur ado/adulte mais comme tu l'as stipulé Mathieu, on nous incite vivement a prendre part aux soirées. A vrai dire, je ne sais pas vraiment quelles sont les attentes de ce genre de public en matière d'animation. J'ai déjà travailler avec un public adulte, mais c'était sur des animations ponctuelles sur des thèmes plus "sérieux".

Là, je vois vaguement ce que je pourrais proposer....mais j'ai peur de les prendre pour des débiles....

Quel type d'animations étaient proposées aux ados/adultes sur ton club ?

Pour répondre à Haididi, si j'ai accepté ce boulot là, ce n'est pas par vocation. Je le déplore sincèrement.....peut être que se sera une expérience inédite et que cela m'apportera....

Mais c'est avant tout pour manger et payer mon toit....parce que les rêves et les utopies ne me font pas vivre complètement.....

"Monde de merde" Dixit George Abitbol

Modifié par Salamandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je demande !

Personnellement, ce n'est pas un club med, mais le directeur veut devenir le club med du camping, la roll roys du mobilhome.

Je ne m'occuperai que du secteur ado/adulte mais comme tu l'as stipulé Mathieu, on nous incite vivement a prendre part aux soirées. A vrai dire, je ne sais pas vraiment quelles sont les attentes de ce genre de public en matière d'animation. J'ai déjà travailler avec un public adulte, mais c'était sur des animations ponctuelles sur des thèmes plus "sérieux".

Là, je vois vaguement ce que je pourrais proposer....mais j'ai peur de les prendre pour des débiles....

Quel type d'animations étaient proposées aux ados/adultes sur ton club ?

Pour répondre à Haididi, si j'ai accepté ce boulot là, ce n'est pas par vocation. Je le déplore sincèrement.....peut être que se sera une expérience inédite et que cela m'apportera....

Mais c'est avant tout pour manger et payer mon toit....parce que les rêves et les utopies ne me font pas vivre complètement.....

"Monde de merde" Dixit George Abitbol

Alors le secteur Ados/Adultes est different du seceur enfants (pas besoin que je te le dise, lol)...Pour ma part au Club, les animations Ados/Adultes etaient tres varies, cela aller du "glandage" aux activites du type "Les bronzes" (et le pire c'est que c'est vrai)...C'etait en saison hiver, donc le seceur Adultes/Ados partait au ski le matina, l'APM ou la journee..Ils faisaient des activites pour grands du style la chenille..Enfin bref n'ai pas peur de tomber dans le clicher "Les Bronzes" (cela depant du style de ton club), les gens viennet ici pour s'eclater et oublier le temps d'une journee qu'ils sont Adultes (les enfants seront encadres durant la journee), donc n'ai pas peur des PJC (meme si dans l'anmation colo, c'est pas top-top) en Club cela marche assez bien..Les jeux "debiles" marchent assez bien, (Course en palmes, relais dans la piscine, crever des ballons avec le corps)...Pour avoir bosser au Club-Med, ce que tu voit dans les films des "Bronzes", en grande partie cela se passe comme ca...

Apres cela depends du nombre d'etoile du Club...Mais le Club-Med ou j'etais ete un 3 tridents (maximum 4 si je me souviens bien), et les jeux etaient vraiement debiles en journee et dans les soirees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simon

Bonjour!

je vien de recevoir ujn offre pour les vacances de paques et je voullais savoir pour deux semaines de travail au mini club quelle salaire (en deduisant les frais annexe) je pouvais esperer??

Merci!

Simon Bardou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai travaillé il ya 2ans dans un club, c'était pas le club med mais une autre société italienne.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de garder en permanence le sourire, de t'amuser toi même , et te la péter, j'espère que tu sais faire ça ! lol

je sais pas si ça fonctionne comme ça dans ton camping mais il faudra faire du contact en permanence, c'est à dire aller à la rencontre des gens pour leur faire la conversation. Jme rapelle que je redoutais ça mais c'est normal on craint toujours au départ quand il faut parler aux gens et en + dans une autre langue. Au final c'est que du bonheur. Tu seras horriblement crevé mais tu vas faire plein de rencontres ;) loool

C'est sur que c'est totalement différent de l'animation en centre, en colo, caj ect... mais c'est bien quand même, c'est du cliché total, tu sera la ptite star du camping, ça fait du bien à l'égo :bigemo_harabe_net-163:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je vien de recevoir ujn offre pour les vacances de paques et je voullais savoir pour deux semaines de travail au mini club quelle salaire (en deduisant les frais annexe) je pouvais esperer??

Merci!

Simon Bardou

euh mon pauvre tu vas être payer au lance pierre, compte 200€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mon pauvre tu vas être payer au lance pierre, compte 200€ !

Re les gens pares un bon moment d'absence... :)

Clair au lance pierre c'est pas le mot...

Tu es payer une misere.. Et en plus une partie de ton salaire est retiré pour la bouffe et le lit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité muriel

euh mon pauvre tu vas être payer au lance pierre, compte 200€ !

200€ n abuse pas !!!ils retiennent la nourriure et logement en fonction et en proportion du temps que tu restes..n y va pas pour l argent mais plutot pour le plaisir pour rencontrer du monde et te la regaler...

muriel 7 ans au club med...............si je suis restee autant de tantc'est qu'il y a du bon a prendre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.