biscotte23

Que Faite Vous Dans Vos Centre Pour Les Fins De Séjours?

Recommended Posts

je crois que le principale est dit dans le sujet.je voudrais savoir ce que vous mettez en place pour les parents.Non je ne cherche pas d'idée mais plutot a savoir ce qui se fait ailleurs.je trouve que c'est interressant de voir ce qu'il y a chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Biscote23

Ben le dernier soir on aborde plutôt une soirée conviviale , ou l'on remet tout d'abord les prix de la météo des tentes ce qui met le ton a la soirée ensuite on passe a des improvisations ou des sketch mélangeant anims et enfants pour bien rigoler et ensuite on se calme tous et chaque enfants prend la parole pour exprimer ce qui lui a plus et pas plus dans cette colo !

Puis c'est bien sur le traditionnel discours des anims qui prend place, chaque fait son petit bilan des quinze jours passé avec le groupe et cette cérémonie ce termine par le discours du directeur qui envoi les enfants au lits

Voila !

PS: je sais que parmi vous certains vont se demander ce qu'est la "météo des tentes" c'est en fete la directrice qui passe une fois par jour a n'importe quel moment dans les tentes pour en vérifier leurs rangement, si c'est mégé propre la tente reçoit deux soleil si c'est convenable un soleil si c'est limite c'est un nuages et si c'est catastrophique c'est un éclair ! Mais attention au bout de trois éclair c'est l'ouragan qui passe dans la tente et les enfants retrouve toutes leur affaire en tas a l'entrée de leur tente, et a la fin du séjour on récompense les équipe qui ont eu le plus de soleil !

Voila c'est sympa pour assuré le rangement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour un centre de loisirs, j'avoue que cette question peut m'intéresser.

Nous on a programmé un spectacle le soir de l'avant dernier jour (avec préparation durant tout l'avant dernier jour), et le dernier jour c'est rangement/ visionnage de film (pas le meilleur jour au niveau activités c'est clair). Qu'est-ce qui se fait ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour un centre de loisirs, j'avoue que cette question peut m'intéresser.

Nous on a programmé un spectacle le soir de l'avant dernier jour (avec préparation durant tout l'avant dernier jour), et le dernier jour c'est rangement/ visionnage de film (pas le meilleur jour au niveau activités c'est clair). Qu'est-ce qui se fait ailleurs ?

nous a la fin du mois de juillet et a la fin du mois d'aout on afit une exposition de tout ce que les enfants ont réalisé pour les parents.c'est un moment convivial avec un petit enca pour tout le monde et un bon moment d'échange avec les familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, il y a une grosse épluchette de maïs avec les parents et les campeurs

Parler après Mistral, ca casse un peu l'ambiance. On imagine tous les parents qui épluchent le maïs... Nous on fait simplement une sorte de fête ou les parents sont invités, ya un buffet, des jeux, des présentations, tout ca dans la bonne humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Nous nous faisons une grande fete a la fin du mois de juillet et du mois d'aout...Les enfants ont preparer un scpectacle, exposent ce qu'ils ont fait en activites manuel...Le maire de Bastia avec l'Adjoint aux Sport et a la Jeunesse participent aux fetes du debut a la fin...Bref apres-midi sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un fan du traditionnel spectacle de fin de centre devant les parents, ou de l'expo photo du dernier jour. Un séjour de vacances ne se réduit pas à un spectacle, il est donc important que les parents voient d'autres aspects. Même chose pour l'expo photo : elle ne montre qu'une partie du séjour (souvent les activités).

Je suis plutôt partisan de la dernière journée passée en commun. Les parents peuvent venir dès le matin, manger à la colo et repartir quand ça leur dit. Les gamins, eux, continuent à vivre leurs activités avec les anims. Les parents peuvent se greffer si ça les tente. Mais le plus souvent, ils restent en position d'observateurs.

Et c'est là que ça devient intéressant : les parents se sentent considérés et de vraies discussions naissent au bout d'une journée passée ensemble. Beaucoup d'entre eux découvrent des aspects inattendus du séjour. Pour ceux qui envoient leur enfant en colo la première fois, c'est souvent ce jour-là qu'ils se sentent pleinement rassurés, confortés dans leur choix.

Courant septembre, c'est sympa de réinviter tout le monde, si la colo n'est pas loin du domicile de la majeure partie des parents. Les anims prévoient des jeux pour les enfants, pendant que les adultes aident au rangement, à l'inventaire du matériel, à la couture des costumes abîmés, etc. Et tout le monde se retrouve pour un repas commun en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Une precision pour mon post, il ne s'agit pas d'une colo..Mais d'un CLSH...Apres le spectacle il y a un apero avec le maire, les parents, nous les anims et les enfants...Au sujet du spectacle le dircteur du centre ne nous laisse pas le choix donc bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y'a rien de mal a faire un spectacle mathieu, ne t'en fais pas! j'en fais aussi moi. ce n'etait quun point de vue.

chez nous, c'est spectacle+ salade de fruits.

Mais j'avoue que c'est deprimant de passer apres Mistral! (simplement pq l'idée du mais est trop sympa!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Dans un clsh où j'ai travaillé longtemps.

En juillet, on met un grand spectacle son et lumière en place qui a lieu le vendredi et samedi soir avant ce spectacle on se rejoint autour d'un buffet canadien. Donc la dernière journée se vit comme une soirée de centre normal et la conclusion arrive le soir.

En aout meme principe mais au lieu de faire un spectacle on fait un interfamilly qui permet au enfants, parents, grand parents;animateurs trices de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites