Invité croky-girl

Thème Sport Et Sciences + Thème Préhistoire

Recommended Posts

Invité croky-girl

salut à vous

je travaille en centre de loisirs cet été avec des 6-15ans et mes thèmes me pose qq problème pour trouver des activités, des jeux et des grands jeux à mettre en place.

ma première semaine est sous le thème sport et sciences, pour la science c'est le plus compliquer et ma deuxième semaine est basé sur le thème de la préhistoire.

si vous pouviez me donner qq idées sa serait super.

merci et bonne route dans l'animation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais songer à rédiger un message type pour le coller à la suite de tous les sujets de ce type. C'est la période, les directeurs infligent à leurs anims des thèmes, et pas mal d'entre eux (j'dis pas que t'en es) ont la flemme de se remuer les méninges, et vont donc demander sur des forums à ce qu'on leur prépare leur truc...

J'sais pas, t'as quand même des idées.

La science, qu'est-ce qui pourrait intéresser des enfants de l'âge dont tu t'occupes sous ce thème ?

En activités manuelles, c'est le paradis avec les expériences que tu peux faire... En vérifiant quand même que c'est possible, pas dangereux, bref comme pour toute activité.

Comme grand jeu, on peut imaginer un grand jeu avec comme intrigue "Sauvons Monsieur X" avec plusieurs stands et jeux correspondant chacun à une partie du corps, quand le jeu est réussi, on a réussi à guérir cette partie du corps de Monsieur X qui vient d'avoir un accident. Quand on se déplace d'un jeu (une partie du corps) à l'autre, on emprunte les artères (l'imaginaire bien sûr), bref c'est qu'une idée sur un premier jet, ça peut carrément être amélioré ou jeté à la poubelle si t'as une meilleure idée, mais avant de demander quelque chose, c'est mieux de faire part de ce à quoi t'as déjà pensé ;)

On aime (enfin j'veux pas parler pour tout le monde donc j'vais parler à la première personne), j'aime pas aidé les gens si j'vois qu'ils ont rien cherché. Si j'vois que leur question vient d'un souci après une réelle démarche de recherche, là c'est avec plaisir que je peux aider si c'est dans mes cordes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité croky-girl

J'vais songer à rédiger un message type pour le coller à la suite de tous les sujets de ce type. C'est la période, les directeurs infligent à leurs anims des thèmes, et pas mal d'entre eux (j'dis pas que t'en es) ont la flemme de se remuer les méninges, et vont donc demander sur des forums à ce qu'on leur prépare leur truc...

J'sais pas, t'as quand même des idées.

La science, qu'est-ce qui pourrait intéresser des enfants de l'âge dont tu t'occupes sous ce thème ?

En activités manuelles, c'est le paradis avec les expériences que tu peux faire... En vérifiant quand même que c'est possible, pas dangereux, bref comme pour toute activité.

Comme grand jeu, on peut imaginer un grand jeu avec comme intrigue "Sauvons Monsieur X" avec plusieurs stands et jeux correspondant chacun à une partie du corps, quand le jeu est réussi, on a réussi à guérir cette partie du corps de Monsieur X qui vient d'avoir un accident. Quand on se déplace d'un jeu (une partie du corps) à l'autre, on emprunte les artères (l'imaginaire bien sûr), bref c'est qu'une idée sur un premier jet, ça peut carrément être amélioré ou jeté à la poubelle si t'as une meilleure idée, mais avant de demander quelque chose, c'est mieux de faire part de ce à quoi t'as déjà pensé ;)

On aime (enfin j'veux pas parler pour tout le monde donc j'vais parler à la première personne), j'aime pas aidé les gens si j'vois qu'ils ont rien cherché. Si j'vois que leur question vient d'un souci après une réelle démarche de recherche, là c'est avec plaisir que je peux aider si c'est dans mes cordes. ;)

merci pour ces qq idées ! je ne suis pas une de ses personnes qui demande aux autres de faire à sa place, j'ai trouvé de nombreuses expériences réalisables avec cette tranche d'age (construction d'un moulin à eau, fabrication de savon, réalisation d'un chromatographie, ....)

merci pour ton idée de grand jeu, étant donné que les thème sport et sciences sont liés j'avais pensé aux 12 travaux d'Astérix mais répenser pour pouvoir y intégrer un peu de science.

voilà mes idées

merci pr les tiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croky-girl,

Pourquoi ne pas nous faire profiter des expériences plus en détail que tu as trouvées? ça a l'air très intéressant...

Merci d'avance

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité croky-girl

Salut croky-girl,

Pourquoi ne pas nous faire profiter des expériences plus en détail que tu as trouvées? ça a l'air très intéressant...

Merci d'avance

à plus

fabrication d'un moulin a eau a base de contre plaquer et de bois non traité trouvable en foret par les enfant, fabrication de savon personnalisable a base de chute de savon et personnalisable car on peu y figer de petits objets en plastique. La chromatographie peut être faite avec une fleur blanche et différente encres ou alors avec du papier buvard. j'ai également trouver une expérience qui produit du gaz carbonique pour expliquer aux jeunes comment fonctionne les extincteurs !! voila

plein d'autre en stock mais trop long a raconter

ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant