Aude

Relations anim dirlo

Recommended Posts

Comme on parlait de directeurs dans un autre forum je voudrais savoir s il y a des dirlo parmi vous qui ne restent pas pour le cinquième, et pourquoi?

Si des anims ont des idées sur la question, elles sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo,

perso, en général je reste au 5 ème mais de temps en temps, je vais faire un peu de "compta", je pense qu'il est important que l'équipe puisse vivre aussi ses moments sans "l'institution". Même si après les journées on a une attitude détendue, tous les anims n'arrivent pas toujours à vraiment se libérer. Et puis ça peut aussi être le moment pour eux d'évacuer les tensions en nous "crachant" un peu dans le dos... c'est un peu le jeu aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Iaroana,

Alors, juste un petit mot, c'est vrai que c'est bien que le directeur vienne au cinquième le soir mais il est bien aussi que certains soirs, le directeur en soit absent pour permettre aux anims de se lâcher et dire pleins de choses méchantes sur leur directeur!!! :bleh:

mais non Nico, les anims, ils sont pas du tout comme ça, ce sont de vrais agneaux, des angelos!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me souviens de mon stage pratique : quand le dirlo restait au cinquième, j'étais persuadé qu'il était toujours en train de m'évaluer ! Alors du coup, je marchais au Pépito/Oasis ! Résultat, mon stage pratique a été validé :clown:

En même temps, les dirlos au 5ème, c'est agréable aussi, ça casse l'image trop froide qu'ils renvoient parfois... Voir un directeur se marrer, délirer avec les anims, c'est sympa ! Mais certains ont peur de perdre leur autorité, leur statut de cette manière... Ca se discute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon y'aura toujours des directeurs flippés et suspicieux et des anims moutons et fayots... c'est la nature humaine... on le sait, juste à nous d'en tenir compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne pense pas perdre mon "statut" en participant au 5ème, je trouve meme que ca casse l apréhension que peuvent avoir certains anims de leur dirlo. Ca permet de voir comment est le moral des troupes, de discuter de ^pleins de sujets qu on n aborde pas a la réunion, et aussi, peut etre meme surtout d avoir une vir sociale "hors colo" pendant ce 5ème, de parler de totalement autre chose que du centre et ca fait parfois du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que l'on dit Aude, on ne perds pas son statut, même dans les temps informels. Or de temps en temps (pas tous les soirs évidemment), il peut être positif pour les anims de se retrouver sans ce statut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant