dam2235

Idée De Jeu A Proposer Pendant La Baignade

Recommended Posts

salut à tous , je sui surveillant de baignade depui deux ans maintenant. Les enfants aprecient enormenent ce temps an fin de journée . Avec l'equipe d 'animateur on essaye de leur proposer des petites chanson qui permettent de jouer avec l'eau ou des petits jeux type "beret" pdt ce temps . Esce que vous voyez d'autres activité a realiser pdt ce temps? je travaille dans un clsh accueillant des enfants de 3 à 14 ans et tous les enfants sont concerné par la baignade qui se fai dans un lac.merci d 'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas bien compris ta question en fait?!!!!

Est-ce que ce sont des idées de jeux que tu recherches pendant que les autres se baignent? Dans ces cas-là, regardes dans la rubrique jeux du site, y a pas mal de choix

ou

est-ce que ce sont des jeux d'eau que tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannou34

Pour ma part les enfants jouent très bien dans l'eau et pendant des heures ! L'animateur est avec eux dans le propre jeux des enfants ! Pourquoi toujours vouloir faire des activités ? Alors que la la baignade est une activité en elle- même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoint totalement yannou sur l'activisme. En revanche, si tu souhaites faciliter l'activité chez les loulous pendant la baignade, rien de mieux que de mettre a leur disposition du matériel qu'ils peuvent utiliser pour jouer avec (matelats, planches, flotteurs,etc...). Du matos et des anims disponibles, rien de mieux pour délirer et prendre plaisir ensemble dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kormyx

Ui c'est vrai ce que vous dites mais il faut l'avoir le matériel XD. C'est pour ca je rejoins la demande de dam. Vous connaissez des grands jeux ? J'avais penser a une balle aux prisonier dans l'eau ou encore le jeu du chat et des souris. Vous en avez d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous voulez absolument imposer un jeu aux enfants dans l'eau? quel est l'intérêt? Est-ce qu'ils ne jouent tout seul? Est-ce que c'est vraiment indispensable?

Je sais qu'à chaque baignade, ils s'amusaient avec les vagues, faisaient des courses etc... et n'avaient pas besoin d'autre chose que d'eux, des copains et la mer....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas lier la baignade aux autres temps d'activité?

Travaux manuels pour crééer des bateaux maquettes,, un radeau, des casques d'observation sous marine...

Pour ce qui est du matériel... ben quand on ne l'a pas, faut le fabriquer ou le récupérer..., là aussi, ça peut rentrer dans le cadre d'un projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien chez toi, en plus de ton petit rossignol :animal_rooster::P !!!!.................C'est cette réponse claire, nette et précise qui caractérise complètement la réflexion qui l'a précédée.... :bigemo_harabe_net-163::bigemo_harabe_net-76::bigemo_harabe_net-74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pourrais répondre .... :bigemo_harabe_net-169:

mais je risque de m'en prendre encore...

alors disons que "vieux" pourrait être... dans ce cas et sous la pression... synonyme de "mature pédagogiquement avec suffisamment d'expérience pour avoir testé diverses pédagogies en différentes situations et s'être forgé une opinion argumentée sur les différents aspects de l'activité chez l'enfant"...

Voila pour "vieux"...

Bon maintenant si ça fait pédant ou prout prout... bah c'est pas grave j'assume!

Et si ça fait vieux machin... bah j'assume aussi, c'est que le "opinion argumentée" n'est pas objectif... pas grave non plus...

:bigemo_harabe_net-10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anim'good

C'est bien sympas ça, mais du coup aucune réponse pour des exemples de jeux d'eau. Vous oubliez les 13-18 ans qui ont besoin de jeux, sinon les vagues ça les ennnui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.