Recommended Posts

Bien, allez, on se met en jambes pour la colo de cet été, OK ? C'est parti !

Premier soir de votre colo, vous vous occupez de petiots de 6 ans quand au moment du coucher, grande discussion de la chambre de Léo, Grégory (pas le millionnaire) et Axel : Léo ne peut dormir que dans le noir absolu, Grégory a besoin d'une porte entrebaillée avec la lumière à l'extérieur et Axel n'accepte que la pénombre (dans le noir total, il flippe et quand y'a trop de lumière, il peut plus dormir*).

Alors que faites-vous pour satisfaire les trois débonnaires qui campent sur leur position (et qui menacent de faire un scandale plus un rapport corsé à la DDJS si vous n'obtempérez pas à leur souhait) ?

* Le chieur par excellence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin!

Alors solution perso:

Léo dans le placard, Grég avec son matelas dans les chiottes avec du 100 w dans la tête et Axel ... Euh Axel j'ai pas trouvé mais va pas commencer celui là ok?

Non ben ça m'est jamais arrivé une telle situation et j'espère que ca m'arrive pas... Je pense qu'à six ans t'arriveras à les emboucanner pour s'endormir comme tu le souhaites... Et vaut mieux pas que pour le premier soir, ils te fassent tourner en bourrique... Un peu de respect, m..... !!

Si t'as toujours pas de réponse lance un SOS "Je cherche des activités pour endormir mes enfants" dans une colo sur le thème "spécial Chieur"... :rolleyes:

A +

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Salut,

Alors, moi j'ai peut-être un solution. :sorcier:

Je sais pas si vous vous souvenez mais parfois petits, nous dormions avec une veilleuse pour nous rassurer et percevoir ce qui se passait dans la chambre au cas ou, une grosse bêbête ose s'aventurer dans celle-ci :cyclope: . Et bien, tu peux confectionnner une sorte de veilleuse. Prend de vieilles lampes torches, tu poses du calque de couleurs dessus par exemple pour baisser l'intensité de la lumière et tu en mets deux par exemple dans la chambre dans des lieux stratégiques. Tu pourras les éteindres une fois les fauves endormis. :dodo:

Autre moyen, à l'arrache, tu inventes un conte où tu mets en scène un petit enfant terrorisé par le noir et qui finalement devient un super zappeur de grosse bêbête. Là, je te laisse faire mais avec de l'imagination, c'est pas trop mal!!! :rolleyes:

Les deux ont marché pour moi et je pense que ca peut marcher surtout si tu leur racontes pas le dernier film d'horreur que tu as vu!!! :blink:

Et puis sinon, un grands coups derrière la tête, c'est très efficace comme système il parait!!! :siffle:

Voila ... c'est pas trop top mais bon, on fait avec ce que l'on a!!

Tu me diras!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment on a réussi à satisfaire nos 3 dormeurs récalcitrants :

J'ai d'abord raconté une histoire aux trois garçons (même à Léo-qui-n'a-peur-de-rien) histoire de leur faire comprendre que leur peur était légitime. Je leur ai ensuite expliqué qu'on allait faire la chasse aux monstres. J'allais éteindre la lumière, fermer la porte mais rester derrière. Avant de quitter la chambre, je leur ai demandé de choisir une arme pour tuer les monstres (n'importe quoi fait l'affaire : une gourde, une basket...).

Je leur ai dit que s'ils voyaient un monstre, ils devaient m'appeler et qu'on essaierait ensemble de le tuer. Ce que Greg n'a pas tardé à faire (pratique, sinon je me serai endormi devant la porte). Je suis rentré dans la chambre sans allumer la lumière et j'ai demandé à Greg quel monstre il avait vu. Il m'a désigné un sac sur la table qui avait une forme bizarre dans le noir. Je lui ai demandé de se lever (toujours dans la quasi-obscurité) et de venir avec moi voir le sac de plus près. Il s'est rendu compte que ce n'était pas un monstre, et il a accepté de se rendormir dans le noir (non sans avoir ajouté que si le monstre était en fait son sac à dos, c'est parce que j'étais magicien et que j'avais transformé le monstre en sac... possible... j'avais pas prévu cette éventualité).

Toutefois, ça n'a pas été une solution miracle (de toute façon, y'en a jamais en animation). Greg a de nouveau eu peur du noir juste avant la fin de la colo, et il a encore fallu le rassurer. Mais ça a toutefois permis d'éviter les conflits et de permettre aux enfants de commencer à maîtriser leur peur. Leur problème avec ma technique, c'est que j'ai peur de donner corps aux peurs des gamins en croyant moi aussi aux monstres qu'il faut chasser... Faudrait pt'être que je nie leur existence (mais dans ce cas, je ne reconnais pas leur peur, je la minore...). Dilemme quoi !

Sinon, j'ai aussi lu sur Internet une autre technique : c'est le vaporisateur tueur de monstres. Tu asperges la chambre du môme d'un peu de liquide magique (de l'eau quoi !) et tu lui assures que cette eau absorbe les monstres. Promis, je teste ça cet été et je vous dis le résultat.

Le bon truc à tester avec des petiots, c'est aussi de faire une nuit en camping où tu leur apprends les bruits de la nuits, les formes dans le noir, etc. Ca aussi, je teste cet été :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la nuit en camping c'est pas top ... je me souviens d'avoir fait une nuit à la belle étoile ... moi ce qui m'emmerd... :enerve: c'était les moustiques c'est tout (c'était au mois d'août) il avait tanné l'animatrice du groupe pour dormir dehors sur une grande bâche avec les duvets, mais le lendemain étant son jour de congé, à qui on a demandé de dormir dehors à MOI, j'ai accepté parce qu'une promesse avait été faite (entre nous on la tient ou on en fait pas et surtout on n'engage pas les autres). Toujours est-il que j'avais 12 gamins (8-9 ans)sur la bâche qui n'arrêtaient pas de blablater. A 23h00 personne ne dormait, alors pour qu'ils arrêtent de parler entre eux j'ai j'ai parler d'astronomie pendant une petite demie heure. Il commençait à faire bien nuit et les bruits de la forêt d'à côté se faisaient entendre, y en a un qui a voulu rentrer 5mn après un 2e puis un 3e ... à minuit et demie il en restait 2 qui s'étaient endormis :dodo: . j'arrivais pas à dormir avec ces moustiques. Alors discrètement je les ai réveillé ... ils ont vu qu'il n'y avait plus leurs copains et ils ont demandé à rentrer, et je leur ai dit "ah bah c'est dommage, vous vouliez tellement dormir dehors..." et tout le monde a fini dans son lit ! voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les mômes de 6 ans qui menacent de faire un rapport à la ddjs, ça me semble un peu gros, la plupart du temps, ils ne savent même pas qu'elle existe...

... ou alors ils sont franchement vicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, cet été, en colo, il y une chambre de 4 filles qui avaient entre 6 et 8 ans qui ne voulaient pas dormir. La cause : la nuit dernière, elles s'étaient soit disant réveillées et que, du fait que leur porte était ouverte et que les blocs de secours éclairaient un peu les coulirs, elles avaient cru voir une ombre représentant une fille aux longs chx noirs et qu'elle avait pénértrée dans leur petit coin salle de bain. à ce moment là elles disent avoir entendu quelque chose tomber. Le lendemain, elles retrouvent 2 carreaux de carrleages du mur tombés. Elles étaient complètement affolées. elles nous en ont parlés pendt plusieurs minutes, elle pleuraient. on a dur inventer des tas de choses pour leur expliquer que ce ne devait être qu'un rêve et que les acrreaux avaient du omber par hasard !!

Mais c'est incroyable l'imaginaire que peuvent avoir des enfants à cet age !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En reposne a ton post Brice, j'ai une petite histoire a vous raconter lors de ma colo de l'ete dernier (decidement ma colo a ete mouvementé)...

Donc a l'etage des garcons, certains "grans gaillards" voulaient montré une chose "rigolote" a leurs yeux de gamins de 12 ans a des plus petits des garons de 10 ans...La chose rigolote "Le spiritisme" (deja conaître ca a 12 ans brouuuuuuuuu), donc un soir alors que nous etions en reunion au rdc, et que les anims de garde etait aux etages, un groupe a eu l'idee genialisime de faire un appel aux esprits (bien sur a leur maniere)...Donc matos pris (deux verres a dents, et de l'eau), un verre remplis et l'autre vide, ils commencent a faire leurs "appels", bien sur l'imagination a bcp travailler et dans le verre d'eau certains avait crus voir "une jeune fille", sortir du verre et remper sur le sol (un peu a la facon du film The ring quand la petite sort du puit), mais en petite taille du style taille play mobil...Bien sur, ils n'en dormir pas de la nuit...et le pire c'est que ces idiots en parlerent le lendemain aux maters et aux filles, donc pendant les 12 jrs qui restaient les filles avait la trouille de monter toute seul a l'etage (quand aux maters ras sur ce point)...Mais le pire dans tout ca, alors je ne sais pas si l'imagination collective a travailler, mais un soir alors que nous etions entrain de nous preparer a dormir, a mon etage nous avons entendu un bruit que jamais nous avions entendus...C'etait un claquement de porte enorme, et un bruit d'une personne qui courrait dans le couloir, bien sur en nous levant nous avions rien vu, et en faisant le tour des chambres nous pouvions voir que les enfants dormer tranquillement...Fin bon comme quoi une betise de gamins, peut donner des allus a tous le monde (je tiens a dire que je crois que ce genre de choses)...Et pour finir la colo en beauté, nous avons voulus faire peur a la chambre des garcons qui avait "fait le spiritisme" en faisant grincer la porte de la chambre et en la claquant pendant toute la nuit et rien a faire ils dormaient tous comme des bebes..

Ce qui est le plus etranges, c'est que les enfants de la colo de Brice ou les miens ont vu le meme genre de filles aux long cheveux, ce qui voudrait dire qu'ils ont tous vu le film The Ring, ou la fille est exactement comme ca...lol

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les histoires d'esprits, ca travaille quand même !

Il est vrai que pour ma situation, on se demande ce qui s'est passé réellement ! Car sur les 4, 2 nous disaient qu'elles s'étaient réveillées toutes les deux ! Après, elles ont foutu la trouille aux deux autres. De plus, on ne sais pas non plus par quel le manière ces deux carreaux de carrelages étaient tombés.

Mais moi même, j'avoue que je suis un peu du genre pêteux. Les deux centres de cet été où j'étaient avaient tous plusieurs étages. Le premier avaient même une cage d'escalier des années 50. Et comme je montais tout le temps avant les autre anim's, j'avais à moitié la trouille ! Surtout que je 'allumais pas la lumière !

Du genre, j'arrive dans le couloir et puis je vois l'ombre d'un enfant qui s'est levé pour aller aux toilettes,...

Comme quoi il n'y a pas que les enfants qui sont trouillards !!! :blushing:

Et puis qui dit que les esprits ca n'existe pas et que autant que pour mon cas ou celui de Mathieu, ils n'ont pas été réveillés ???? :halloween: :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Ben moi j'vais te le dire tiens.

«vous regardez trop la télé» :D

Y'a pas un âge, qu'on appelle (à tort ou à raison?) l'âge de raison?

Celui où on accepte définitivement que les histoires qu'on nous racontait dans notre enfance c'est du pipo?

Avec des bruits dans le noir, si tous les enfants sont à leur place et s'ils dorment réellement, alors je penserais qu'un adulte n'est pas à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des bruits dans le noir, si tous les enfants sont à leur place et s'ils dorment réellement, alors je penserais qu'un adulte n'est pas à sa place.

On est bien d'accord sur ce point qui manifestement semble avoir besoin d'etre souligné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des bruits dans le noir, si tous les enfants sont à leur place et s'ils dorment réellement, alors je penserais qu'un adulte n'est pas à sa place.

<{POST_SNAPBACK}>

Hummmmm, en Francais dans le texte que cela veut dire t'il ??? Soit je suis idiot ou soit je ne comprends rien, ce qui revient au meme....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que la personne qui fait du bruit si c'est pas un enfant c'est un adulte.

Un animateur qui avait envie de faire une blague en mettant du poivre sur l'oreiller d'un collègue, un directeur qui joue au surveillant, un gardien de nuit qui a encore oublié que cette porte claque, ou un criminel, et il y a encore plein de propositions à faire j'en suis sûr.

Le deus ex machina, le fantôme, l'éther, l'esprit, le poltergeist, l'alien ou le razorback, ce sont des solutions qu'on envisage quand toute autre hypothèse rationnelle a été réfutée méthodiquement. Et petit à petit l'histoire tend à montrer que ce qu'on appelait autrefois un ether, c'est du vide, rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba dans mon cas alors se sont les esprits,lol...Vu que tous les gamins de l'etage des garcons etaient en train de dormir (verification faites), et que les animateurs etaient en bas (5eme), et que seul un anims et moi etions en haut, alors que le bruit c'est fait entendre...Apres peut etre que l'imagination collective a jouer, ce qui est fort probable, mais bon ca nous le serons jamais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres peut etre que l'imagination collective a jouer, ce qui est fort probable, mais bon ca nous le serons jamais.....

C'est peut-être une piste à creuser dès le départ au lieu d'invoquer "les esprits"... Je ne nie pas que tu as bien entendu une porte claquer et quelqu'un courir mais n'est-ce pas tout simplement un anim qui était au 5ème qui a voulu te faire une blague ? Ou, plus basiquement, peut-être la porte a-t-elle claqué après un courant d'air... Beaucoup de raisons sont envisageables et c'est vrai qu'en période de "délire collectif", on tombe plus facilement dans le fantastique que dans le rationnel... :D

nous avons voulus faire peur a la chambre des garcons qui avait "fait le spiritisme"

Chacun a son avis concernant ces petites blagues qui impliquent les enfants... Pour ma part, les délires doivent rester le fait des anims entre eux. Dans un camp d'ados, on peut éventuellement être plus souple et avoir ce côté "potache" avec les jeunes mais avec des gamins de 12 ans, j'préfèrerai pas trop tenter.

Enfin bon, j'vais passer pour un vieux con :siffle: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne passe pas pour un vieu con...Mais en ce qui concerne la petite blague, nous savions a qui nous la faisions, (c'etait les "fortes tetes" de la colo), donc il n'y aait pas de risque de gros pbs...Par contre ce que je n'ai pas apprecier dans l'histoire, c'est que ces meme gamins ont fait peur aux filles, et aux maters...Certains maters avait peur, mais le pire c'etait les filles, qui fallait tout le temps monter avec elle a l'etage pour "voir" que tout aller bien (sur leurs demandes) ce que nous faisions volontier...Et nous restions un peu avec le temps qu'elles s'endorment et la prise de garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu "lord of the flies"?

Lol ce sujet m'inspire, là, d'un coup!

Au fait je profite de l'occasion pour préciser qu'en Bretagne, tout est sécurisé, il n'y a ni troll, ni korrigan, ni menhir qui se déplace tout seul, ni géant dans la forêt d'Huelgoat, ni fontaine magique dans celle de Paimpont. En revanche pour cette dernière elle renferme des sites géologiques fort intéressants.

Mais sur les cartes, on voit des "grottes des korrigans". Étonnant non? A croire que ça attire les touristes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu "Lord aof th ring"...Mais pas "Lord of the fliesé...C'est quoi t'il donc que ce film ??? (a moins que cela soit un sous titre du seigneur des anneaux)...Sinon, en Bretagne, peut etre qu'il y a des sites dit "Hanté" (legendes ect...), c'est ce qui donne un chrme a une region, bien que la bretagne n'a pas besoin de ca pour avoir du charme... :) Chez moi en Corse (bien que je vive a Marseille) il y a aussi des sites dit "hanté" ou "etrange", avec des legendes de fantomes et autres...A savoir aussi qu'un Corse il y a comme en Bretagne des sites avec des menhirs et tout autes choses tres belles a voir si vous aller faire un sejour avec des enfants la-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série "Fais-moi peur"... Le terrain de foot du centre dans lequel je bosse depuis plusieurs années était un ancien cimetière (il y a bien longtemps hein... n'allez pas croire que les pierres tombales nous servent de buts encore aujourd'hui :D ). Aucun squelette n'est encore remonté à la surface.

A part ça, certains enfants viennent nous voir le matin en disant qu'ils ont entendu des cris dans la nuit... Et ça, c'est vrai : c'est à cause de l'abattoir qui fonctionne 24h/24 à 100 mètres du centre... Et un cochon qui se fait trancher, ça crie :D Pour être encore plus trash, si vous tendez bien l'oreille le soir, vous pouvez même entendre la machine qui éviscère les cochons automatiquement :whou: :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin ton terrain de foot me fait bien kiffer, lol...Le trip a faire avec des ados de 14/16 ans...Une balade le soir assez tard (et ne me parler pas de reglementation de jeunesse et sport, car je sens que certain vont en parler, lol), avec les jeunes sans leur dire que a quelques metres de la se trouve le fameus abatoir, et la mdrr que la soirée commence.... :whou::whou::whou::teteblonde: :teteblonde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu "Lord aof th ring"...Mais pas "Lord of the fliesé...C'est quoi t'il donc que ce film ??? (a moins que cela soit un sous titre du seigneur des anneaux)

Non, il s'agit de "Sa majesté des mouches", film adapté du roman culte de William Golding. Il en existe deux versions, une de 1963 (de Peter Brook) et une de 1990 sous le titre "L'île oubliée".

Synopsis : "Après le crash de leur avion, un groupe de jeunes garçons se retrouvent seuls sur une île déserte. Face à l'angoisse et au désespoir, ils n'ont d'autres choix que de se serrer les coudes. Mais alors que cette île paradisiaque devient peu à peu leur foyer, une bataille pour le pouvoir germe et sépare la tribu en deux camps. L'un, dirigé par Ralph, privilégie la solidarité et l'entraide. L'autre, avec à sa tête Jack, est constitué d'une faction de chasseurs barbares. Ces enfants se transforment soudain en tueurs primaires dans un conflit dévastateur entre le bien et le mal."

Rapport avec notre sujet : les garçons pensent qu'il y a un monstre dans une grotte et, dans la pénombre, le tuent à coup de lance. En réalité, c'était le commandant de bord de l'avion. Un peu plus tard, toujours dans la pénombre, un enfant arrive en courant vers la tribu de Jack en pleine cérémonie des chasseurs de cochons, et se fait prendre de loin "pour le vrai monstre, cette fois". Il se fait traverser le corps par les lances des garçons qui découvrent qu'il s'agit de l'un des leurs bien trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.