Aladdinadu21

Besoins De Conseils Pour Une Colo!

Recommended Posts

Bonsoir à tous et toutes, voilà je suis une stagiaire Bafa et je vais passer mon stage pratique au mois de juillet. Je pars 1mois dans une colonie à st Tropez et je vais faire du convoyage. Les enfants ont entre 6 et 12 ans.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour que le séjour se passe bien. Des conseils vis à vis des parents quand je vais les rencontrer lors du convoyage!!!!

Et dernière tite chose: que faites vous quand un enfant fait un caprice ou vous insulte??? Jai déjà ma tite idée mais j'aimerais connaitre les votre ^^.

Merci d'avance!!!! Bonne soirée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

Coucou aladdidina

Hé bé je ne sais pas trop,a mon avis pour qu un sejour se passe bien il faut avoir une superbe envie de faire passez au loulous de bonnes vacances,apres prié pour que tu t entendent a merveilles avec l equipe d animation,et ensuite avoir prevu des megas jeux que les enfants vont kiffé leur life.

Pour les parents que je rencontre le jour du depart ce que je fait je me repasse en boucle les reponses que je vais leur donner quand il vont me poser les questions(vous allez ou?combien de temps de transport?coment on fait pour joindre nos enfants etc)tout en repondant avec un air d adulte responble,mais c est vrai que la partie rencontre avec les parents est assez delicate enfin pour moi comme je suis hyper timide et trop pas a l aise devant les parents,enfin en clair a mon avis le truc c est qu il faut savoir repondre a leurs questions et quand on ne sais pas dire je ne sais pa plutot que d inventé.

Quand un enfant fait un boudin je regarde deja c est qui,si c un gamin qui a l habitude de capricié entre mes pattes et que je vois que ce n est pas trop grave ou qu il joue(si il me teste pour voire si je m occuperais de lui pour un oui ou pour un non) avec moi bin je joue avec lui enfin je ne rentre pas dans son jeu,je lui fait comprendre que je sais qu il caprice et que capricié avec sam c ets dangereux :bigemo_harabe_net-189:

Et si c est un enfant qui insulte hé bé la c est deja plus facheux,moi ce que je fait quand un gamin me parle mal je le prend a part,je lui demande de me redire ce qu il vient de me dire,je lui fait comprendre que la maniere dont il m a parlé n es pas bonne pour tels ou tels raison,ensuite quand il a reconnu qu il a mal agi je le libere de l interrogatoire.Je pense que d avoir une discussions posé avec l enfant est deja meilleur pour soit,parce que on ne se sera pas enervé contre le goss et s enervé c est jamais bon pour soi et meme pour le goss si on, lui hurle dessus a chaque ecart de conduite il risque de se braqué,enfin je pense)

voila voilou,bon courage pour ta colo et eclate toi bien

:bigemo_harabe_net-62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Salami, le passage du "faire comprendre à l'enfant qu'il a mal agi" me semble intéressant, lui dire "excuse-toi!" n'avance à rien s'il n'en pense pas un mot.

Mieux vaut, je pense, essayer de le faire s'interroger sur ce qu'il a dit. Et s'il ne désire pas s'excuser, on ne peut pas le forcer. Je pense qu'il faut mieux laisser un enfant ne pas s'excuser que l'obliger à le faire.

Quand l'enfant reviendra vers soi -ce qui arrivera forcément- on pourra alors lui demander ce qu'il pense des propos qu'il a tenus tout à l'heure, et là il risque de reconnaître que ce n'était pas bien.

Par contre, je suis pas d'accord sur un point, je pense qu'il faut éviter de dire des "je sais pas" aux parents. Quand, justement, on ne sait pas, s'il s'agit d'une question qu'ils posent, un petit "je ne peux pas décider seul, je vais en parler rapidement aux autres animateurs" est, je trouve, mieux. Après, si c'est des questions concernant l'enfant alors qu'on n'était pas avec lui, mieux vaut aiguiller le parent vers un anim ayant été avec l'enfant dans la journée.

Le "je sais pas", en dernier recours pour moi, mais il prime bien sûr sur l'invention d'âneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parents toujours le sourire et jamais dire "je sais pas" exemple: quel temps il fait là bas? il fait beau! lool

Plus serieusement pour le convoyage glisse dans ton sac a dos des sac plastique, des bonbon a la menthe et un ou deu pti jeux, quelques feuille avec des feutres... Ca peut se révéler super utile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité salami

Pour les parents toujours le sourire et jamais dire "je sais pas" exemple: quel temps il fait là bas? il fait beau! lool

Et si un parent te demande comment il peuvent savoir si le voyage c est bien passer?bin tu leur propose d ecouter la radio,en general ils previennent quand il y a des accidents.

:bigemo_harabe_net-176: sinan sethi a grave raison des truc a la menthe ca peut toujours servir ainsi que des sac a pizza,ainsi que des jeux de cartes ou taro etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais vous dites qu'ils faut pas dire "je ne sais pas"mais si je ne sais vraiment pas je vais pas leur mentir tout de même!!!!

Pour le convoyage, j'ai fais mieux ^^ j'ai imprimé des dessins pour qu'ils puissent les colorier!!!

J'ai prévu aussi des jeux de cartes.

Pour les bonbons à la menthe bonne idée mais nan je deteste ça loool. J'ai prévu d'autres bonbons bien meilleur xd.

Sac à pizza??? C'est si ils ont envie de vomir c'est ça???

Modifié par Aladdinadu21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba si tu sais vraiment pas, il faut mieux les aiguiller vers quelqu'un qui saura leur donner la réponse que de les laisser sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait les bonbon à la menthe c'est parce que ça calme l'envie de vomir... Du coup si t'en prend d'autre, c'est sur c'est meilleur mais ça sert a rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parents toujours le sourire et jamais dire "je sais pas" exemple: quel temps il fait là bas? il fait beau! lool

Et si un parent te demande comment il peuvent savoir si le voyage c est bien passer?bin tu leur propose d ecouter la radio,en general ils previennent quand il y a des accidents.

:bigemo_harabe_net-176: sinan sethi a grave raison des truc a la menthe ca peut toujours servir ainsi que des sac a pizza,ainsi que des jeux de cartes ou taro etc.

J'espere que tu rigole en faisant alusion au film "Nos jours heureux"...Parce que perso, si un de mes animateurs dit ca a un parents je le fouette...LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant