Invité Nousnousgatine

Comment Organiser Un Carnet De Voyage Avec Les 3-5 Ans ?

Recommended Posts

Invité Nousnousgatine

Bonjour , cet été au mois d'aout , mon thème sera "Le voyage en train " et j'aimerais savoir si un carnet de voyages avec les 3-5 ans serait réalisable ou alors trop ambitieux ,, mais après tout je me dis qu'avec des photos ou même, leur peintures , leur dessins ,, pouraient aisement remplis le cahier ,, donc donnez moi vos idées je suis open ,, merci ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nougatine,

evidemment qu'un carnet de voyage est faisable avec des petits, mais ils sont trop jeunes pour structurer le carnet si tu veux qu'il soit cohérent.

Ton role en tant qu'anim peut etre de leur fournir le lien entre ce qu'ils vivent et le carnet de voyage. A différents moments, différentes étapes, le carnet peut leur permettre d'échanger sur ce qu'ils ont vécu, leur façon de percevoir les choses... Un moyen idéal pour toi aussi d'avoir un retour sur ce qu'ils ressentent et ce qu'ils désirent.

Ca peut aussi etre le moyen de fournir une preuve matérielle aux parents de ce que leurs choupinous ont vécu et donc par la meme de le rassurer sur le contenu de leur journées.

Par contre, ce qi me surprend c'est plutot le fait du voyage en train comme projet avec des maters... est ce un séjour itinérant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.