julio56

Veillée bizarre!!!!!

Recommended Posts

Salut à tous!

voilà, j'ai eu ma réunion de préparation il y a quelques jours pour ma colo de cette été.On a commencé à remplir le planning des activités, et j'ai été un peu choque par le directeur adjoint pédagogique qui a proposer d'animer une veillée;le but du jeu est de donner des défis très con aux enfants(genre gober les flambies etc...), sur le coup, j'ai rien dit mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. ya pas petits jeux cons là?Même si ça peut plaire au gamins,il est où le repect?Animer une veillée où certains se sentiront ridicules,non merci.

j'attend vos réponses! a+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Julio, il s'agit bien d'un ptit jeu con comme on n'en fait plus... C'est l'archétype du jeu parfaitement stupide, sans aucun intérêt sauf celui de se foutre de la gueule des autres ("Oh, le gros dégueulasse, il a plein de Flanby partout sur la gueule !"). En plus, y'a des chances que ça devienne rapidement ingérable, les gamins seront surexcités alors pour les coucher le soir... Sans compter qu'à la cantine le lendemain midi, tu risques d'avoir des remakes de gobages de Flanby intempestifs :D

Ce qui m'inquiète, c'est que tu dis que cette proposition de "jeu" a été lancée par le directeur adjoint pédagogique ??? Mais dis-moi, c'est quoi le projet péda de ton centre...? Franchement, n'hésite pas à l'ouvrir et à dire ce que tu penses. C'est pas évident si c'est ton premier centre (et plus encore si t'es en stage pratique) mais y'a des chances que si tu gueules un bon coup, d'autres te suivent après et abdondent dans ton sens.

Autrement, si tu cherches des défis plus intelligents va-t-on dire, j'en ai un stock énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Je suis exactement du meme avis que Quentin, il ne veut pas aller leur faire chercher des trucs dans la farine, les mains liées dans le dos non plus :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Salut julio,

En fait, je suis rassurée maintenant de voir que j'avais raison sur le sujet! :D C'est vraiement un jeu à la c.. qui va mal finir avec même baston entre les mômes (surtout avec les moqueries). Je suis tout a fait d'accord avec Quentin la-dessus.

Franchement je suis un peu effarée de voir que la directrice n'est rien dit à ce sujet! Parles-en à la directrice et dis ce que tu penses moi, ça me parait gros quand même!! :blink: En tout cas, on a parlé des pjc ici, il y a pas si longtemps mais y'en a tellement maintenant qu'on les trouve partout donc il faut faire le tri soi-même!Dur dur!! :enerve:

Confiance, on va arriver à supprimer ces gentils petits jeux à la c... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude, la recherche dans la farine les mains dans le dos, c'était mon bizutage de première année en école de journalisme ! Si, si, véridique. M'enfin, je vais pas détailler les règles du jeu des fois que le dirlo adjoint de Julio soit en manque de défis :rolleyes:

A propos de jeux cons, j'avais eu une discussion assez animée l'année dernière au sujet du jeu "La vache qui tache" que vous devez sûrement connaître. Je le considère comme un PJC et d'autres m'avaient que non, que je voyais le mal partout, que les mômes étaient là pour se marrer, etc. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, la vache qui tâche, y'a rien de plus beau au monde!! :blink:

Quel partie de rigolade.

Tout dépend des règles que tu appliques car moi, je me suis aperçu que certaines personnes jouaient avec d'autres règles. :(

Quels étaient les règlent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juju

Dans la vache qui ache, je joue avec des taches "invisibles" parce que faire des taches noires c'est moche et chiant a enlever mais ce n'est pas un PJC .

(Si quelqu'un pouvait me dire ou l'on s'inscrit sur ce site, parce que a chaque fois j'ecrit en "visiteur")

Il suffit de cliquer sur Inscription puis de remplir le formulaire. Tu pourras ensuite t'identifier pour poster tes messages. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans la "Vache qui tache", c'est que les participants sont mis en situation d'infériorité dès lors qu'ils commencent à bafouiller. Aussitôt, leur hésitation ou leur lapsus est sanctionné par une marque sur le visage. Or, pourquoi un enfant n'aurait-il pas droit de s'y reprendre à plusieurs fois pour dire quelque chose ? Selon moi, ça casse par la suite tout désir d'intervention au sein du groupe ("si je parle mal, il va m'arriver quelque chose"), ça crée du coup une situation d'insécurité affective et de doute.

Je vois venir de loin ce qui me dise que j'exagère... Le truc, c'est qu'avec des enfants ouverts, complètement désinhibés, ça peut marcher. Avec une bande de timides, c'est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quentin, pour te rassurer les règles que j'ai pu constater une fois, était de parler le plus vite possible!! :enerve:

Alors imagine quand en plus tu dois faire des éuipes et que dans une des équipes tu as deux personnes qui bégués?? :enerve:

Il faut voir en fonction de ton groupe. Dans certains cas, c'est un pjc si tu as des enfants mal dans leur peau, ou des problèmes pour parler.

La, je sais pas quoi te dire!! :blushing:

AU SECOURS, y a-t-il quelqu'un dans ce désert pour aider????????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il ne faut jamais oublier qu'un jeu peut mettre un gamin mal à l'aise, même si au départ il n'est pas étiquetté PJC. Etant donné qu'il n'existe pas de liste claire de PJC (cette notion varie suivant les anims, on le voit bien au sujet de la "Vache qui tache"), il me paraît important et même nécessaire de bien passer tous les jeux au crible et d'imaginer quels peuvent en être les risques. Mais faut pas virer parano non plus, ne voyez pas le mal partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que je trouve sur un forum d'un autre site...

Concours de gobage de flanby , possible ou pas ?  

salut à tous

je me demandais si au sein du thème "les championnats du monde", il etait possible de faire un jeu du type : gobage de flamby, ou si c'etait pas terrible...

voilà merci de m'aider à répondre à cette kestion !

maya

Trop fort non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Au sujet du gobage de flanby je voulais dire que moi j'étais pas un pro mais que j'avais quand même réussi à en avaler 2 à la suite... Je sais c un petit score mais c'est qu'un début...

Avec des gamins je le ferais pas mais moi ca me fait délirer quand j'ai l'occasion d'en gober un!!

Essayer vous verrez c excellent... Vous aspirez le haut et d'un coup y'a tout le reste qui suit...

Bon désolé j'ai pas avancé le débat sur le flanby mais je voulais partager un moment de délire perso...

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un gobage de flamby déguisé en vache, avec un peu de chance le flamby coule et tâche...

Bravo Julio, le grand Julio...!!!

Franchement je pense que la t^che dans l'histoire, c'est ton directeur adjoint... fais le argumenter un peu son délire... sûr qu'il se met à trembler comme un flamby... (ouaich, bon celle là c'était pô obligé... va m'coucher moi, il est temps...) :dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

Je fête mon grand retour post-bac (qui c'est d'ailleurs trés bien passé pour ce que ça interesse...).

Franchement, la soirée gobage de flamby, je trouve ça trés limite!!! :malade:

Il ne faut pas hésiter à l'ouvrir et dire que ce type de veillée, c'est pas top!!

Mais peut- être que ton directeur adjoint pédagogique est le champion du monde du gobage de flamby... (46 en 10min...) et qu'il veut imposer sa discipline....qui sait!!!!!

J'espère que les activitées ne sont pas toutes comme ça...sinon, pôv' loulou!!!

Y'von pô être déçu de la colo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ecoute je pense que tu as tout à fait raison de te poser des questions.

D'abord, ce jeu est C.. c'est vrai, il faut le dire!!

De plus, personnellement je n'aime pas le flanby... Alors faire gober ça à des enfants dans mon cas, ça risque d'être difficil à digérer (si vous voyez ce que je veux dire)!!!

Je pense moi aussi que tu dois donner ton point de vue : essayes de le faire en douceur sans forcément dire à ton adjoint que c'est "un jeu à la con" mais au moins en disant que tu ne souhaites pas y participer et en présentant tes arguments, probablement que d'autres te suivront (j'espère!)

@ bentôt

et BONNE CHANCE ! :(

Leiryc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il existe des Flamby au lait de soja pour les allergiques au lait de vache ou de chèvre. Donc Julio, ne t'inquiète, tu ne couperas pas au gobage de Flamby avec ton groupe, cet argument n'est pas valable !

Toutefois, je tiens à vous faire remarquer qu'on peut tout à fait inventer une règle spécifique aux allergiques : par exemple, le gobage est obligatoire mais ils ont doit de recracher le Flamby aussitôt après. :D

Bon, d'accord, je me cache... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reportage VERIDIQUE vu hier soir aux infos de France 2: les fameuses kermesses de fin d année des écoles primaire: une instit explique a la caméra: "Alors a ce stand, les enfants doivent aller chercher un morceau de chocolat dans la farine, avec les dents, les mains dans le dos" :blink::blink::blink:

Allez y!!!Lachez vous cet été, faites une soirée PJC sponsorisée par L Education Nationale!!! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai mieux, on la donne a tous les anims qui viennent pleurer ici pour qu on prepare les activités a leur place :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je suis instit et je crois pas qu'il y avait de pjc à ma kermesse... (enfin dites moi :) )

A mon stand ils devaient éteindre des bougies avec des pistolets à eau,

Y' avait aussi :

- Reconnaître les instits sur des photos d'eux enfants

- Gladiator (je sais pas trop les règles...)

- Basket

- Chamboule tout

- Bowling

- Fléchettes

- Pêche à la ligne

- Parcours miroir

- Course à la cuillère

- Tour en poney

Et :

- Une brocante, une sandwicherie, un stand crêpes & gaufres, barbe à papa, bar, une sono et une caisse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer, je suis allée à une Kermesse vendredi soir ben, c'était pas très glorieux

Y'avait des pjc comme chercher une cerise dans un sac de farine ...

C'est vrai, j'ai fais une vérité générale ... pas cool, dez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant