julio56

Veillée bizarre!!!!!

Recommended Posts

Ben oui tout peut être un PJC selon comment tu le fais... une course à la cuillère, si tu veux bosser l'agilité tu la fais avec une balle de ping-pong (c'est léger et c'est plus dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand Aude parlait de tête dans la farine, elle ne croyait pas si bien dire...

Trouvé sur un site d'animation (et pour éviter du bouleau ... euh... boulot de censure supplémentaire à Olivier, je vais éviter de donner l'adresse). Sachez simplement que c'est un site qui figure dans l'annuaire "Top Animation", et ce en bonne place en plus (non ! c'est pas AnimNet !!!)

La pomme et l'eau

Le but est simple, il faut attraper la pomme qui est dans le bassin en un minimum de temps, et avec la bouche uniquement. Une variante pour les plus grands. Mettre une pièce de cinq francs à la place de la pomme. Une variante pour les moniteurs sadiques (et pour les grands):Après avoir cherché la pièce dans l'eau, recommencer dans un bassin de farine sans s'être séché, résultat garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sara

Salut julio

Je suis directrice de CLSH ET CVL, tu as tout à fait raison c' est vraiment un jeu stupide et pas du tout pédagogique.

Tu devrais lui dire de revoir son projet péda et lui dire aussi ce que tu penses.

Beaucoup de directeurs et adjoints n'ont rien dans la tête.

Que dit le diecteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut julio,

A ta place, je pense que je lui expliquerai que je ne comprends pas les règles et que j'ai besoin d'un exemple.... En tant qu'expert, il ne peut que te montrer... et se montrer... ridicule... Peut être changera t'il d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline (Invité)

qu'est ce qu'il fou là ton directeur?

Comment il a fait pour avoir son BAFD? :halloween::halloween:

encore un BOULET :enerve: qui fera passer des vacances de merde aux petites n'enfants :enerve::enerve:

cette histoire de flamby c bien beau, ca amusera les enfants la soirée mais eux même se poseront des questions , et se demanderont: mais où c'est que c'est que je suis atteri là moi? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titelulu

Salut :bye:

Je pars dans 5 jours pour ma premiere colo en tant qu'anim ( je fais mon stage pratique) et je dois préparer un grand jeu sur le thème de Fear Factor... Le pb est que je ne vois pas quels défis peut on proposer sur ce thème aux enfants sans humilier les bouts d choux !

Si vous avez des idées de ptits jeux sympas et non humilants sur le theme de la peur, ca serait sympa de me donner un ptit coup de pouce !

Merci , pour revenir au sujet, je trouve que l'activité gobage de flan pour les enfants n'est pas geniale !! Les enfants ont souvent un petit appetit et n'aiment peut etre pas tous le flan !!! C'est vrai qu'ils peuvent le reproduire ensuite à table ou certains se moquer des autres ... Et ce gobage de flan n'est pas etre pas tres bon du coté de l'equilibre de l'alimentation des enfants... :malade: je sais pas si les parents seraient d'accord pour ce genre de jeu ! Cette veillée est en effet très bizarre... avis au directeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titelulu

C'est vrai que c'est pas terrible mais bon faut que je le prepare moi mon grand jeu ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est le tien ou celui de ton directeur? S il veut vraiment faire ca il n a qu a assumer et le faire lui meme, pour moi, si tu n es pas d accord, ce n est pas "ton" jeu comme tu ecris, tu n es pas oblige de fqire tout ce qu on t ordonnes :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titelulu

en fait a la réunion les grands jeux à préparer ont étés partagés entre les anims et sur le coup je n'ai pas réalisé la "débilité " de ce jeu... Maintenant je me suis engagée :unsure: mais si je trouve pas d'idées tant pis, heureusement j'en ai d'autres à préparer beaucoup plus intéressant B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roudoudou

directeur permanent, je ne sait pas ce que je ferais a un anim qui propose se genre de defi mais je crois que cela ferai du bruit, et j'esperez que jamais un anim me fera le coup avec se jeu ou un autre dans le style car je me poserai des questions sur mon recrutement?

Mais par contre moi je propose souvent des trucs dans le genre en reunion de preparation et je ne pense pas etre timbré.

et oui vous ne vous etes pas posé la question, que cela pouvait etre un moyen d'evaluer et de voir si les anims nouvellement embaucher ne sont pas des gobeurs de mouches qui suivent a fond sans donner leur avis.

Je ne veux pas etre berger de moutons de panurges

a bon attendeurs salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titelulu,

tu n'es pas "engagé" comme tu dis! :blink:

Tu peux revenir en arrière et ne doic pas accepter ce jeu de merde... :malade:

T'es pas obligé de dire "amen" a tout ce que le directeur te propose, et peut être que c un genre de test comme l'a évoqué roudoudou.

Dans le cas ou ton directeur est "sérieux" et ne te test pas, ben, c un boulet et il faut le sortir de son truc tout pourri :enerve:

bon courage a toi :bye:

Aline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

Roudoudou : oui, mais...

L'animation telle que je la conçois passe par une relation de confiance entre le directeur et les animateurs.

J'ai eu à faire à des directeurs "testeurs", et je n'ai pas trouvé ça très drôle ni très instructif. D'abord à des réunions de préparation, dans le même style que ce que tu décris, puis :

Un jour j'ai eu à faire à une "amusante" trahison.

Trois choses n'avaient pas été préparées correctement pour un départ (séjour).

-Pour la première, à cause du directeur adjoint, du matériel n'était pas prêt au moment de partir. Le directeur s'en était rendu compte depuis plusieurs jours et n'avait rien dit.

J'avais dit moi-même au directeur que je faisais confiance à son adjoint concernant ce matériel, le directeur a réagi comme si tout était normal, alors qu'il savait que ça ne l'était pas.

-Pour la seconde, j'avais dit au directeur qu'il manquait un autre élément de matériel plusieurs jours avant qu'on en ait besoin. Mon directeur m'a dit "c'est bon, on verra ça tel jour". Il nous a apporté ce matériel au dernier moment, en nous reprochant (aux anims) de ne pas nous en être occupés plus tôt.

-Pour la troisième, le directeur avait décidé de préparer lui-même un élément de matériel. Il ne l'a pas fait mais ne nous a pas prévenus. Quand on s'en est rendu compte, il nous a reproché de ne pas nous en être souciés.

Tout ça est arrivé au même moment, le directeur nous a dit "tout ça n'est pas grave, ça vous fait une expérience, ça vous apprendra...". Ca a donc servi de test, et c'était "pédagogique" selon le directeur. La sanction qui a suivi ce test était une leçon de morale : "vous devriez faire ceci, vous devriez faire cela"

Alors j'en retire une expérience : "je ne dois pas faire confiance à mon directeur ni son adjoint, et quand ils disent qu'ils ont préparé quelquechose, je dois repasser derrière eux pour vérifier s'ils ne m'ont pas menti."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Franchement >Roudoudou je suis desolee mais je trouve que ta facon de proceder n est pas honnete envers tous les petits jeunes nouveaux qui arrivent dans l animation et effectivement ont tendance a trop faire confiance a leur directeur je trouve ca amer ce que tu fais :enerve:

Aude ( la vraie mais j arrive toujours pas a m inscrire!!) :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean D

je me trompe peut être mais je pense que c'est peut être un peu dangeureux ?(imagine qu'on avale le flamby de travers)

votre avis?

ca pourrais eventuellement servir d'argument contre le super-pédagogue?

Jean D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean D

Pour le sujet de roudoudou je pense que ces methode n'ont pas leurs place dans l'animation mais éventuellement (même si ca me déplairai) à l'entretient d'embauche

Quand on anime, on anime tous ensemble y compris le directeur et on ne se joue pas des tour comme ça, ca finira par retomber sur les enfants (soit par une mauvaise ambiance, soit par un jeu raté faute de matos (cf jean)

A part ca, je voudrai vous arretter sur un point:

on confond pjc et jeux nul

j'explique

un jeu nul, c'est un jeu pas drole, raté, sans interet … rien de dégradant ou péjoratif pour les enfants (mais c'est dommage qd même)

un jeu C.., c'est un jeu qui peut apporter qqch de négatif comme une humiliation par exemple ou si on joue avec de la nourriture, c'est des valeurs "pédagogique" qui sont concernée: on ne vous à jamais dit "de ne pas jouer avec la nourriture"?

Comment être crédible après ça

ca m'ammenne à poser la question sur les jeux de kim ou on utilise des aliments…

J'ai failli en faire un la semaine dernière et ce problème ne m'a même pas effleuré sur le coup…

Qu'en pensez vous (ca me parait être pourtant un jeu très fréquent), je crois que je viens de prendre concience d'un truc utile… (ca sert ce forum dit donc…)

désolé d'avoir écris ce que je pense de manière aussi brut

Jean D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant