biscotte23

Petite Questions Pour Les Parents

Recommended Posts

Une maman a décidé d'enlevé son fils du centre ou je travail en tant qu'animatrice avec des 3-6ans en prétextant que l'équipe d'animation était trop jeunes.nous sommes toutes comprises entre 19 et 25 ans(sans parler de la directrice).qu'en pensez vous?trouvez vous que jeunes veut dire irresponsables?vos avis m'interessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maman a décidé d'enlevé son fils du centre ou je travail en tant qu'animatrice avec des 3-6ans en prétextant que l'équipe d'animation était trop jeunes.nous sommes toutes comprises entre 19 et 25 ans(sans parler de la directrice).qu'en pensez vous?trouvez vous que jeunes veut dire irresponsables?vos avis m'interessent.

Salut les gens,

Deja dans ton post je trouve qu'il y a bcp de "Trice" comme Animatrice, jemais vous ne recruter des Animateurs????

Apres au sujet de l'age si vous avez les dimplomes qu'il aut je trouve la reaction de la mere stupide, mais avez vous parlé avec elle pour la rassurer, lui faire la preuve de votre professionalisme ???

Puis apres tou, si elle a retiré son fils du centre vus avez peut etre evité "une croix" de moins dans votre centre (mere comprise)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biscotte23,

Je trouve que c'est difficile de répondre à tes questions car je pense que nous n'avons pas toutes les infos sur cette histoire.

J'ai plutôt des questions:

est-ce que toute l'équipe en a discuté ensemble? et qu'en est-il ressorti? qu'en pense la directrice? quelle démarche avez-vous eu avec la mère? qu'est-ce qui a provoqué le départ de son enfant? y a-t-il eu un incident ou quelque chose comme ça? comment accueillez-vous les parents et les enfants? comment travaillez-vous avec les enfants? est-ce que l'enfant était bien intégré dans le groupe? etc.....

Je pense qu'il vaut mieux se poser des questions sur le déroulement de cette histoire pour arriver à comprendre ce qui l'a provoquée et éviter une récidive. Attention, je n'ai pas dit que cela venait de vous, loin de là, je dis simplement qu'il faut prendre du recul très vite pour comprendre et trouver des solutions.

Quand à l'âge, c'est peut-être une excuse, peut-être pas, je ne sais pas car je ne suis pas dans votre équipe.

C'est bien quand on peut avoir des animateurs avec de l'expérience et d'autres avec moins.

Maintenant, par expérience, j'ai déjà eu des jeunes très motivés et responsables et d'autres moins jeunes avec de l'expérience et qui n'étaient pas à la hauteur.

Je recrute plus sur la motivation pour des stagiaires par exemple car ils progresseront plus vite et s'éclateront plus dans le boulot.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biscotte23,

est-ce que toute l'équipe en a discuté ensemble? et qu'en est-il ressorti? qu'en pense la directrice? quelle démarche avez-vous eu avec la mère? qu'est-ce qui a provoqué le départ de son enfant? y a-t-il eu un incident ou quelque chose comme ça? comment accueillez-vous les parents et les enfants? comment travaillez-vous avec les enfants? est-ce que l'enfant était bien intégré dans le groupe? etc.....

la mère a mis son enfant une journé.a la fin de la journée elle nous a posé des questions pour savoir si tout c'était bien passé.nous lui avons répondu que oui carc'étéait le cas que son fils était bien intégrer.et elle nous a dit au revoir,a jeudi,très bien rien d'anormal.

et le lendemain soir en réunion d'équipe la directrice nous a annoncé que la maman l'avait appelé pour lui dire qu'elle ne remettré pas son fils et évoquant les raisons que j'ai inscrites plus haut.

il ne c'était rien passé d'anormale avec l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent que le parent n'ose pas dire en face ce qu'il pense et préfère le faire par écrit ou par téléphone.

Dans ton cas, ce qui me semble important, c'est d'avoir fait le point avec toute l'équipe. Ensuite, les réactions de certains parents peuvent être surprenantes!!!!

Si tout a été fait correctement avec l'enfant, qu'il s'est amusé et a été intégré dans le groupe correctement, ne te pose plus de questions et continues à travailler... Il est impossible de connaître les pensées des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ca soit les enfants ou les parents certain peuvent etre tellement difficile a comprendre si vous avez fait corectement votre travail vous avez rien a vous reprochez vous ne pouvez rien contre les mouvements d humeur des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ca soit les enfants ou les parents certain peuvent etre tellement difficile a comprendre si vous avez fait corectement votre travail vous avez rien a vous reprochez vous ne pouvez rien contre les mouvements d humeur des gens

je suis loin d'être une personne sure de ce qu'elle fait etc.mais pour le coup je suis sur que mon équipe et moi même nous avons tout fait pour que tout ce passe bien,et l'enfant a vraiment passé une bonne journée.je n'estime pas avoir fait une erreur.je sais les reconnaitre quand j'en fait(personne n'est parfait,tout le monde peu se tromper) mais la je ne pense pas que se soit le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elsa (Invité)

En tant qu'animatrice de "petite enfance" il est normal qu'une maman dont les enfants sont en bas âges retire ses enfants si les animateurs sont jeunes.

Pour les enfants de 3 à 5 ans il faudrait plus une personne diplômée "C.A.P petite enfance" et qui a de l'expérience ou qui soit maman.

Un jeune n'aura pas le même réflexe qu'une personne diplomée et surtout la patience, car les petits il faut être très patient, être à leur écoute et surtout la sécurité.

Un enfant qui vomit, un enfant qui fait pipi que ferra la jeune animatrice ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peter

En tant qu'animatrice de "petite enfance" il est normal qu'une maman dont les enfants sont en bas âges retire ses enfants si les animateurs sont jeunes.

Pour les enfants de 3 à 5 ans il faudrait plus une personne diplômée "C.A.P petite enfance" et qui a de l'expérience ou qui soit maman.

Un jeune n'aura pas le même réflexe qu'une personne diplomée et surtout la patience, car les petits il faut être très patient, être à leur écoute et surtout la sécurité.

Un enfant qui vomit, un enfant qui fait pipi que ferra la jeune animatrice ?

.

On parle bien d'enfants de 3/5 ans , c'est à dire qui entrent dans l'âge qu'un animateur BAFA peut encadrer dans un cadre de loisirs (avec ou sans hébergement).

Il me semble bien que la formation BAFA aborde la ,connaissance des publics à partir de 3 ans, donc où est le problème?

Et le coup d'être maman comme garantie d'un travail de qualité (en tout cas plus efficace qu'un anim bafa) me semble TRES TRES TRES discutable selon la personne à qui on a à faire.

A mon avis, si un enfant vomi ou fait pipi, une jeune animatrice l'aidera à se changer et à se nettoyer. Incroyable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui vomit, un enfant qui fait pipi que ferra la jeune animatrice ?

Elle en parle vite à sa responsable, qui organise sur le champ une réunion de l'équipe pour définir quelle est la meilleure réaction à adopter dans un pareil cas et consulte aussi Jeunesse et Sports pour un complément d'info :siffle:

Elsa, tu as l'air de présenter cela comme un cas extraordinaire alors que c'est le quotidien de nos structures ! Aucun des animateurs que j'ai recruté jusqu'ici n'a été père ou mère, et pourtant ils ont toujours agi efficacement en cas de vomi ou de pipi.

Ce qui peut en revanche motiver un parent à retirer son enfant du centre, c'est que l'équipe manque de maturité, néglige la sécurité ou n'accorde aucune attention aux mômes. Bref, ce sont des faits concrets qui poussent les parents à prendre cette décision, pas la suspicion d'une équipe trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'animatrice de "petite enfance" il est normal qu'une maman dont les enfants sont en bas âges retire ses enfants si les animateurs sont jeunes.

Pour les enfants de 3 à 5 ans il faudrait plus une personne diplômée "C.A.P petite enfance" et qui a de l'expérience ou qui soit maman.

Un jeune n'aura pas le même réflexe qu'une personne diplomée et surtout la patience, car les petits il faut être très patient, être à leur écoute et surtout la sécurité.

Un enfant qui vomit, un enfant qui fait pipi que ferra la jeune animatrice ?

Salut elsa,

Je voulais te remercier pour ce moment de franche rigolade. Au début, j'ai cru que tu étais sérieuse mais après rerererelecture, je m'aperçois que non. Je pense que tu voulais nous faire réagir sur l'absurdité de la réflexion: trop jeune, trop incapable.

Et merci donc pour nous avoir pointé du doigt le stéréotype "les jeunes cons et les vieux sages".

Je ne sais pas depuis combien de temps, tu es animatrice jeunes enfants mais tu as dû remarquer tout comme moi, que l'âge n'est pas toujours un gage de sérieux et de maturité, et heureusement.....

Tu as aussi raison de souligner qu'une bonne formation est essentielle plutôt que de dire, j'ai élevé 3 enfants donc je sais gérer la vie quotidienne de dizaine de petits. Il est vrai que la vie à la maison est totalement différente de la vie en alsh ou autres. Et c'est bien pour cela que l'on essaye de parler de métier dans l'animation.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.