eve62430

Grand Jeux Olympiques

Recommended Posts

Invité saminou

Salut à tous je recherche des jeux sur les olympique j'ai déja la course à sac les cerceau la corde mes je bloque un peut pouvez vous m'edée si vous merci d'avances eve

Ben je viens de faire les jeux olympiques ce matin et ils se sont bien amusés !! On a fait un lancer de poids (poids qu'on avait fait avec eux quelques jours avant) et un relais. Pour ton relais, tu peux corser le jeu en demandant à tous les participants de se faire passer une cuillère avec une graine, de l'eau ou quelque chose d'autre de fragile. Tu peux aussi faire un tournoi de pétanque (les enfants sont fous de ça!) ou encore des lancers de ballons dans une poubelle.

Pour le poids, on avait pris des sacs plastiques dans lesquels on avait mis des lentilles (mais le riz peut aller aussi !) qu'on avait enrouler avec de la ficelle pour pouvoir lancer le poids. Pour que ça fasse plus joli quand il volera, tu peux mettre des bouts de papier crépon. Effet garantie !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de faire les jeux olympiques ce matin et ils se sont bien amusés !! On a fait un lancer de poids (poids qu'on avait fait avec eux quelques jours avant) et un relais. Pour ton relais, tu peux corser le jeu en demandant à tous les participants de se faire passer une cuillère avec une graine, de l'eau ou quelque chose d'autre de fragile. Tu peux aussi faire un tournoi de pétanque (les enfants sont fous de ça!) ou encore des lancers de ballons dans une poubelle.

Pour le poids, on avait pris des sacs plastiques dans lesquels on avait mis des lentilles (mais le riz peut aller aussi !) qu'on avait enrouler avec de la ficelle pour pouvoir lancer le poids. Pour que ça fasse plus joli quand il volera, tu peux mettre des bouts de papier crépon. Effet garantie !!! :D

Merci la poubelle ses une trés bonne idée je suis sur que sa va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titou (Invité)

Salut à tous je recherche des jeux sur les olympique j'ai déja la course à sac les cerceau la corde mes je bloque un peut pouvez vous m'edée si vous merci d'avances eve

- Relais d'eau / Relais déguisement / Relais oeuf

- Tire à la corde

- Parcours du combattant

- Lutte des chaussettes (où tu fais rencontrer deux de tes équipes)

- Tire au but

etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lou

bonjour, j'ai besoin d'une trame pour mon jeu c'est a dire un but qui va donné au enfant l'envie de jouer auriez vous des idées,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de confusion entre jeux olympiques et kermesse ?

Les jeux olympiques, c'est du sport. Et du sérieux, "du lourd" comme on dit.

Une kermesse, c'est des jeux, ça rigole et ça déc...à partir de n'importe quelle épreuve.

Le terme d'Olympisme, ses mythes et l'enthousiasme trans national qu'il suscite mérite autre chose que des relais d'eau et des histoires de poubelles.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierre

Très pessimiste Noël, le fait d'utiliser le terme "jeux olympiques" donne envie à l'enfant de faire comme les grands champions. Evidement comme on ne peut pas les faire réelement (il se lasseront vite d'un 1500m), on peut faire des épreuves originales.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Ce qui peut me rendre pessimiste, c'est justement que l'on fasse des "jeux olympiques" avec des enfants.

Pourquoi ?

Parceque les enfants (et toute personne d'ailleurs) ne doivent pâs être pris pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font. Tout le monde sait bien que c'est toujours les mêmes, beaux grands et forts, qui gagnent, alors que le petit boutonneux se recroquevillera encore un peu plus. Mesurer les enfants pour ce qu'ils sont à un moment donné revient à les fixer dans leur statut et leur nier toute possibilité d'évolution. Pire, encore, lorsque ce qui est regardé leur est imposé par la nature. Le plus grand n'a rien fait pour mériter d'être le premier au saut. L'état d'un enfant ne doit jamais être mesuré dans une vision statique mais dans une vision dynamique.

Les seuls jeux qui seraient acceptables seraient ceux qui mesurent des progrès et pas un état. Exemple: concours de saut: aujourd'hui, tout le monde saute et on mesure. Demain, nouvelle mesure et détermination du progrès, etc... Alors là ce n'est plus la hauteur sautée qui fait gagner mais le progrès fait, l'effort. Même le petit gros a ses chances.

D'ailleurs, n'est ce pas ce qui se passe dans les vrais jeux olympiques: les épreuves sont connues et les participants ont jusqu'au jour des épreuves pour s'améliorer. Malheureusement, ça la télé ne le montre pas. Le travail; l'effort, ce n'est pas vendeur et ça ne ramène pas de spectateur à qui vendre de la pub. Les jeux olympiques, ça se consomme.

Alors, pourquoi faire des jeux olympiques sans entrainement avec des enfants??? demandez-le à ceux qui en font: parcequ' on suit la télé commerciale et on profite de l'aura de ces émissions pour valoriser un truc minable quand on ne sait pas quoi faire d'autre et que la pédagogie passe au loin, aussi loin que l'éducation populaire.

Non, je ne suis pas pessimiste, sauf pour l'avenir des enfants qui reçoivent une bien piètre éducation.

Il y a un temps pour l'olympisme et ses valeurs fondamentales que nous devons inculquer aux enfants et un temps pour la kermesse... que sont devenus les ouvertures et fermetures des jeux.

Mais comme je suis un optimiste forcené, j'espère que ce texte ouvrira des yeux qui simplement n'avaient pas pris conscience de cet angle de vue et vont se dépécher de faire des progrès au service non de la télé mais de l'enfance.

Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Céline

Contente de ne pas avoir besoin de ce genre de forum pour trouver des idées car en voyant ce genre de réponse je pense qu'un peu plus de diplomatie et de tolérance seraient appréciable. Depuis 25 ans que je suis dans l'animation je constate que beaucoup pensent avoir "la recette" mais pas la peine de faire de long discours ou de démonter les jeunes animateurs chacun saura trouver sa place si il aime ce métier et les enfants apprécieront tout autant des jeux olympiques ou des olympiades du moment que c'est bien amené et préparé. Notre rôle est aussi de les amener à se dépasser et à affronter les difficultés non ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.