marie14

La Ccas ça Craint!

Recommended Posts

Invité Codir75

Quelle agressivité. C est telelement grotesque que cela fait sourire. Je pense que vous avez un véritable problème personnel avec la CCAS ou avec un de leur membre... Soyez zen et ne perdez pas votre temps à déblaterer des stupidités plus grosse que vous M DS.

L aigreur rend malade, faites attention.

Vous êtes ridicule.

Bien à vous. Excellent dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bernie

sans parler des problèmes de moeurs sur ados dans les colos de la CCAS d'EDF... non dénoncés car sinon, plan de carrière fichu !!!

Il faut donc se taire !!! qui veut bien parler ??? qui voudrait dénoncer s'il vous plaît ??? C'est ça la lutte sociale !!! Cachés derrière un magnifique projet de société, on trouve toujours la perversité, l'abus de pouvoir, et autres insanités.... certains se disent communistes, mais comme dit Léo Ferré, les coco ça n'existe pas !!! La lutte réside en premier lieu dans sa propre conscience et non dans le pouvoir que l'on se donne, en criant haut et fort faire partie d'un clan qui défend la justice sociale !!! Réveillons-nous et regroupons-nous pour dénoncer en conscience, et en nombre, des faits graves et impunis qui ont lieu dans cet organismes !! Victimes levez-vous !!!

De quels faits graves et impunis parlez-vous? Et surtout, de quelles victimes ?

Bonjour à tous

25 ans que je suis à EDF, dont 18 que j'ai "utilisé" la CCAS ou les activités de la CCAS, car depuis 7 ans, je n'ai plus d'enfants en age scolaire dont difficilement affectés en juillet-août (c'est logique). Il est peut être grand temps que les communistes qui GOUVERNENT le comité d'entreprise d'EDF, laissent leur place à d'autres. Dés que vous arrivez dans un centre, on vous parle des luttes sociales à venir..il faut "casser" du patron...Tous les centres sont intéressant : pas cher pour les agents EDF, quasiment gratuit pour les familles nombreuses. Les passes-droits sont légions : un exemple , vous réservez pour 3 personnes fin août au cap d'Adge et 2 personnes suplémentaires arrivent le lendemain sans être déclarées et inquietées pour la durée du séjour.. Ailleurs vous rentrez par la porte de derrière pour profiter des activités...Ailleurs les logements sont utiliser pour les saisonniers des vendanges..Si vous n'êtes pas GCT, vous ne pouvez pas prétendre à devenir directeur de centre ou adjoint..La cour des compte a raison : il faut surveiller le CE d'EDF !!

Le principe d'un comité d'entreprise est historiquement et philosophiquement de gauche : Le comité d'entreprise (CE) défend les intérêts des salariés et veille à leur bien-être dans l'entreprise. Ses domaines d'intervention concernent la vie économique, mais aussi la vie sociale et culturelle. En somme, on prive une part des bénéfices de l'entreprise, pour permettre aux salariés de faire valoir leurs intérêts face à ceux de l'employeur, et pour leurs offrir des loisirs, vacances, à prix bon marché, ainsi que pour aider ceux en difficulté... Aussi, les représentants sont élus!! A EDF, la CGT est ainsi majoritaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didou

Bonjour,

Je viens de lire vos messages ou commentaires sur la CCAS et je dois dire qi'il est fort intéressant de sentir l'énergie positive ou pas de chacun!! Nous sommes ici dans un blog démocratique ou chacun peut s'exprimer.
Pour mettre tout le monde daccord, je pense qu'il faudra du temps. Et oui le temps pour grandir, grandir avec nos valeurs, nos convictions qui font de nous, des personnes tous différentes!! Nous sommes là, dans une problématique que nous retrouvons dans les centres de vacances en général!!

La gestion des conflits, c'est un beau sujet ...Non?

Je suis DACM, issu de l'éducation populaire et n'oublions jamais son l'histoire pour transmettre ses valeurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bat

Wouah !

J'ignorais qu'on trouvait de mauvais animateurs et directeurs seulement à la CCAS.

Arrêtez de taper sur des structures car vous avez eu 1 ou 2 mauvaises expériences avec des directeurs pourris.

Sophie, tu parles de problèmes de moeurs sur ados ???? Explique voyons ! Tu étais animatrice, tu as vu quelque chose ? Et tu n'aurais pas du faire un signalement par hasard ? comprend pas, désolé.

Pour ma part, de très bonnes expériences avec la CCAS, d'autres moins bien, tout comme avec la les Francas, MJC, espaces jeunes municipaux ou SNCF...

Baptiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Calimeroanim

Enfant d'agent EDF je n'ai pas participé activement aux séjours de LA CCAS durant mon enfance. Mais il est vrai qu'à l'âge de 18 ans, le CE de mon papa m'a permis de passer mon Bafa gratuitement, en contre partie d'un engagement à encadrer sur leurs séjours durant 2 fois quinze jours sur 2 étés différents, tout en tant rémunérée bien sûr. J'ai eu la chance d'avoir une première expérience sympathique (je le vois dans sa globalité malgré les différends au sein de l'équipe et l'inadaptation de certains adultes), mais certaines des suivantes n'étaient pas tout aussi bien. Il est vrai qu'à la CCAS le directeur ne recrute pas la totalité de son équipe mais il peut proposer certaines personnes et la diversité des équipes permet d'évoluer dans sa pratique d'animateurs.

Je me suis professionnalisée dans le domaine de l'animation; de ce fait, j'ai été encadré dans d'autres structures, d'autres organismes. Aucun de tous ces organismes n'est parfait, il y a des dysfonctionnements partout, y compris à la CCAS.

À ce jour, je continue de travailler avec la CCAS car ses valeurs me correspondent.

Peut être que si tu en es à plusieurs mauvaises expériences à la CCAS c'est que cet organisme ne te correspond pas et que tu devrais aller faire des encadrements auprès d'autres structures.

N'en déplaise aux détracteurs de la CCAS, certes les communistes sont présents au sein de cet organisme, mais cet organisme défend des valeurs d'éducation populaire que l'on peut retrouver au sein des séjours et permet la participation des employés au décision concernant ces centres. Avant de cracher sur la CCAS, je pense que vous devriez aller voir ce quil se passe à l'intérieur des séjours et vous verriez que ce qui y est mis en place n'a rien à voir avec la politique.

À bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dudule

Je suis offusqué par certains propos que j'ai pu lire !

Quelques mauvaises expériences vous permettent de tirer toutes ces conclusions ? Quel esprit!

Je suis fille d'agent, je suis toujours parti avec la CCAS en centre adulte ou même en ACM. J'ai certes éduqué par les valeurs de ce CE historique, car rappelons le Marcel Paul aux sortir de la Seconde Guerre Mondiale a décidé de nationaliser l'énergie dans un soucis d'égalité et par la même occasion créa la CCOS (aujourd'hui CCAS) afin de rendre meilleur le futur des orphelins et des gens. Tout de même ! Ce CE est porteur de valeur est bien qu'il soit souvent montré du doigt, on lui doit beaucoup!

C'est grâce à la CCAS que des gens aux revenus modestes peuvent savoir ce que sont des vacances, des vraies ! Grâce à la CCAS, des enfants partent et font ce qu'ils n'auraient jamais fait avec leurs parents !

Je suis d'accord, il peut exister des problèmes, mais actuellement, où n'y a-t-il pas de problème ????!!! Je pense que la CCAS est le garde fou du social qui n'est pas de mise dans notre société actuelle !

Je suis également animatrice en ACM pour la CCAS. C'est un choix, je veux faire perdurer ces activités sociales qui nous sont chers. Pouvoir accueillir des jeunes, dans le besoin ou non, d'horizons différents, parfois handicapés, d'autres fois du secours populaire, je ne connais pas énormément d'organisme pratiquant cela!

Pour ma part, des séjours tous aussi fous les uns que les autres, des équipes dynamiques et carrément cool, une direction parfaite. Je suis ravie de mon expérience et m'apprête à partir 1 mois et demi cet été !

Et souvenez-vous, personne n'a la vérité, l'erreur est humaine et chaque CE est porteur de valeurs. Si la CCAS ne vous convient pas, allez voir à côté si l'herbe est plus verte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lolau

La CCAS, ce sont des responsables de centre qui n'ont aucune compétence dans le domaine, car bénévoles et salariés, ou anciens salariés, de l'EDF.

Donc, on se retrouve avec des gens qui n'y connaissent rien et ont envie d'avoir, un jour, leur petit pouvoir.

En général, la famille suit et a ses vacances offertes par la maison.

Voila comment le personnel se retrouve à être noté par un soit-disant chef qui ne connait rien à rien.

Bref, c'est le royaume du piston, du copinage, du vol et de l'alcool qui coule à flots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CaT

Le lien entre la CCAS et les cocos?

Googler "procès CCAS" et lisez les articles datant de juin 2014 pour comprendre:

La justice reproche aux seize prévenus d'avoir détourné des fonds de la CCAS pour financer des activités ne relevant pas de son objet social, au bénéfice de la CGT, du PCF ou de la société du journal l'Humanité."

Je travaille à EDF. Je croyais pouvoir bénéficier d'un des meilleurs CE mais quelque chose ne va pas dans leur système. C'est un système fermé (peu de partenariat avec l'extérieur pour les vacances) et on se retrouve dans des centres de vacances défraichis seulement entre agents EDF, les colos entre enfants d'agents EDF et les moniteurs souvent fils d'agents EDF.

Ce que je ressens de tout ça, c'est un système fermé et qui privilégie plus les syndiqués CGT que les agents EDF en général. Cet avis n'engage que moi mais j'ai l'impression qu'on est plus "récompensé" par son adhésion à leurs valeurs (ne pas les remettre en question) que par le niveau de ses compétences. Et c'est ceci qui amène à une dégradation des services proposées par la CCAS malgré un budget qui permettrait de faire de magnifiques projets.

Le procès intenté contre des hauts-placés de la CCAS vienne quand-même prouvé que mon impression n'est pas complètement à côté de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dede

Je suis EDF depuis moins de 5 ans et avec mes collegues on pensait que le ccas etait exeptionnel..

Quelle deception, nous avons droit a rien, cadeau de noel pour les enfants des livres a 5 euros, pas d'aide pour la rentrée scolaire, pas d'aide pour les licences sportives, pas de cadeau de noel pour les actifs, pas de voyage a l'etranger, pas de weekend , quoi rien sauf 15 jours de vacances chaque 2 ans.(dans des centres a l'abandon ou a vendre)

Mais ou va notre argent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel

bonjour

agent GDF, un seul petit salaire dans le foyer ; ca fait des années que nous partons en vacances dans les centres de la CCAS et on a pas à se plaindre. mes enfants partent en colos l'été, à l'automne ou l'hiver et ils sont toujours revenus contents et enchantés.

dans la vie, il faut aussi regarder les choses en face... sans cet organisme, on ne partirait pas et mes enfants n'ont plus. ils feraient comme bien des enfants, ils vont faire trempette dans les fontaines des jardins publics

quand quelque chose ne vous convient pas, allez voir ailleurs ! et l'herbe n'est pas tjrs verte ailleurs...

des critiques, on peut en faire de partout - des magouilles il y en a toujours

au lieu de baver, essayer d'améliorer.........

pour les ados qui se couchent à 4h du mat ; désolé mais j'ai eu un ado qui justement a fait parti des colos 15/17 et à minuit, c'était dans les tentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DeeDee

" LA CCAS "ou comment passer des vacances en etant moins bien que chez soi !

Absence de clim dans les régions torrides l'été , attribution des gites ou chambres dont personne ne veut à cause du bruit ou de la chaleur dans les établissements partenaires , bataille pour avoir un transat (quand il y en a ! ) au bord d'une piscine ridiculement petite , matelas défoncésen 80x190 (bonjour les grands) , animateurs et encadrements sans professionnalisme n'etant motivés que par leur situation privilégiée au sein de la CCAS , et la liste est encore longue . Et on ne parle pas (surtout pas , chuuuttt ! ) des animations financées à 2000 Euros par semaine dans certains centres et qui ne sont en tout et pour tout que des tournois de pétanque , tarrot ou fléchettes (j'ai vu un économe avec une bien belle voiture!) ! Ah oui , j'oubliais les petits sermons à l'arrivée du directeur de centre concernant l'écologie , la culture , le commerce équitable et autres dogmes de gauche (bonjour l'ambiance!) .

Et tout ça si vous arrivez à passer la mystérieuse barrière du filtrage d'affectation , après avoir encore tenté une demande pour un séjour hypothétique et pour laquelle vous aurez une réponse tardive le plus souvent négative . Vous n'aurez alors plus d'autre choix que de payer le prix fort pour vos vacances , pas de comité d'entreprise pour vous ou pas de vacances "c'est vous qui voyez " c'est ça le vrai choix de la CCAS ! Ils appellent ça "l'égalité de traitement" à la CCAS à ce qu'il parait !

:bigemo_harabe_net-74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monclo

Je suis en formation pour devenir directeur de centre de vacances.

La formation dure 2 ans, comprenant par ordre chronologique :

1 stage théorique de 1 semaine

1 stage d'encadrement d'observation de 2 semaines en tutoré

1 stage théorique de REX de 2 semaines

1 stage d'encadrement en formation de 1 mois en tutoré

Je suis cadre à la retraite depuis peu, ayant été animateur musicien pendant 25 ans, et ayant encadré aléatoirement dans les centres CCAS depuis 30 ans. Professionnellement, j'étais dans une mission de gestion et de finances.

Je suis persuadé que les équipes qui travailleront avec moi à partir de 2016 seront à la hauteur de mes attentes car je ferai en sorte d'harmoniser l'ambiance de travail de façon à ce que chacun puisse s'épanouir et apporter toute son énergie pour que les séjours se passent au mieux.

J'ai aussi participer à la sélection de candidats au BAFA.

J'ai rencontré au cours d'années passées dans les centres CCAS plusieurs équipes dirons-nous "aléatoires" en termes d'animation et de qualité relationnelles, ce qui m'a poussé à vouloir donner de mon savoir-faire pendant quelques années avant que la fatigue ne me prenne.

J'espère en tous les cas rencontrer parmi vous des animateurs de qualité, j'en ai rencontré beaucoup, ce qui me laisse très optimiste pour la suite !

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité padawan79

Bonsoir Je confirme la déception ressentie par les commentaires précédents!!! Plusieurs expériences à la CCAS, directrice et adjointe, les déceptions n'ont cessé de grandir. - aucune prise en charge et gestion des problèmes des territoires quand le "territoire" descend au centre, ce n'est plus le territoire c'est la terreur, parce que évidemment, le directeur est tjs fautif, - les belles valeurs, comme rendre l'enfant autonome et acteur de ses activités laisse place à des journées sans rien, sans animations dynamiques et construites par les anim par ce que évidemment c'est les enfants qui décident! donc les réunions du soir se terminent souvent en eau de boudin, car les anim attendent le choix des enfants!!! (si je propose de faire un grand jeu et que l'enfant ne veut pas, bah ça sert à rien!) alors oui, à nous de faire comprendre que c'est justement là notre boulot: DONNER ENVIE de faire des activités mais surtout pas de laisser faire... et je ne parle pas de vie quotidienne, laissée en friche par certains anim qui eux memes ne savent plus ce que c'est que d etre anim référent... Mais ma plus grande deception, c'est d'arriver sur un centre conventionné, on nous vend du reve en amont, et arrivée sur place, c'est lamentable de chez lamentable. un "directeur" du centre d'accueil qui ne pense qu'au chiffre et au rendement, hallucinant, là les valeurs n'ont plus de sens!!! bref, je vais aller voir ailleurs c clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boboss

Salut tout le monde,

Ben moi je suis DACM à la CCAS et agent de Gaz de France enfin ça c'était avant, puisqu' ENGIE semble s'envoler gentiment avec ..., on aura sauvé SUEZ d'une OPA hostile c'est déjà super comme résultat, nan? Question si EDF-GDF  étaient nationalisés qui en étaient les propriétaires? Et maintenant?

Au fait on en est où des fameuses malversations des dirigeants??? Un soufflet qui s'est dégonflé mais peu importe, médisez, médisez il en restera toujours quelques choses, les vieilles recettes fonctionnent toujours.

Pour les ACM, il est possible que des expériences aient pu être malheureuses, pour autant est ce le fait du DACM ou de l'organisme? des anims du chef de cuisine? C'est complexe un centre de vacances, c'est une alchimie.

Quand j'entends que si les enfants n'ont pas de proposition le centre ne tourne pas, je me demande comment les animateurs appréhendent leurs rôles d'adultes référents et je veux bien chuchoter dans le cornet acoustique de mon homologue quelques conseils du genre "bouge!" dans ton collectif les adultes y sont également. Bien sur que je suis également sur l'autonomie et l'exercice du libre choix/arbitre, maintenant un projet ça se porte.

Allons bon les agents détachés sont incompétents, parce que détachés? et ils ont un BAFA, un BAFD... que fait la police, jeunesse et sports?? tu peux être factuel ou tu fais pipi contre le vent? Plus sérieusement tu as entendu parler du par et du pour, de ce que sont les valeurs sociétales d'un organisme comme la CCAS? La solidarité, la dignité, la justice et ce qu'on y met dedans? 

Va sur le site de la CCAS, le projet éducatif est en libre service.

Bon! je vous laisse, j'ai un projet péda à finaliser, et il sent pas la photocopieuse,

Bonne continuation les cocos, bons encadrements à venir gardez la niaque et vos convictions ;O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous!!

Salut @Marie14! Je suis tombé par hasard sur cette page en cherchant des infos diverses sur la toile. Je ne sais pas pourquoi ton post m'a interpellé mais le hasard fait souvent bien les choses. Écoute, j'étais le directeur sur ce séjour là! Eh Oui! Vive mon Limousin!! B)  Je pense me souvenir bien de toi d'ailleurs, mais restons anonymes. En tout cas, avec le recul, je peux t'affirmer que ce n'était facile pour personne, mais l'essentiel est que les jeunes se soient sentis en vacances et en sécurité (et devine quoi, plus de la moitié sont revenus l'année d'après...). J'en dirai pas plus car un séjour reste tout de même un cadre privé à respecter. Mais en tout cas, sur ce séjour là, tu as bien tenu jusqu'à la fin et avec le sourire... ^_^

Alors, j'espère que tu n'as pas vraiment abandonné l'animation. C'était il y a... 7 ans. Quand à moi, j'ai continué avec la CCAS (entre autres) jusqu'à l'été dernier encore... et j'ai fait beaucoup de progrès... Mouahahaha!!! Et j'ai mon centre de vacances à moi maintenant.. euh... dans le LIMOUSIN of course!!  Peut-être on se recroisera qui sait :alien:! Non, je n'étais pas un Alien!!

Bonne continuation à toutes et à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je rejoins pas mal de commentaires sur les séjours Ccas.

J'y ai animé à plusieurs reprises, j'avoue avoir été choqué: bâtiments forts vétustes, des copinages c'est bien mais du coup la direction n'est pas respectée par certains animateurs, des activités sans cohérence, des pauses repetitives et à rallonge, des après-midi ping-pong, des samedis soirs forts arrosés, des rouleaux de poussières partout, je souhaiterai vraiment savoir qui sont les bénéficiaires des séjours: enfants ou adultes? 

Heureusement il reste encore des animateurs passionnés impliqués qui assurent pendant que les autres glandent, boivent. 

D'une manière générale il manque pas mal de sérieux à la CCAS que ce soit sur les séjours ou au dessus car certains directeurs cachent la réalité au territoire. Lors des contrôles organisés où tout le monde est prévenu le centre est toujours nickel alors que si l'on creuse on trouve. 

Je propose que ce soit un groupe de parents qui contrôle sans prévenir et ce serait déjà différent je pense.

Voilà une proposition d'amélioration, personnellement je ne crains pas les contrôles, mon boulot est fait en temps et en heure, ça doit être du professionnalisme, ce qui fait défaut à pas mal de personnes de la CCAS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CCAS tout les droits

bonjour,je suis agent  échelle 28 au plafond. a cause d'un stupide accident de moto ou je n'était pas du tout en tord la CCAS me persécute(harcèlement morale) pour les arrêt de travail ce sert directement sur ma paie qui est faite par les secrétariat inadmissible il n'ont aucun droit de savoir les salaire e tel ou tel personne et pourtant il ne se gêne pas magouille avec la CCAS qui dit enlevé tel somme parce que j’étais en arrêt et que je me suis pas déplacé car j'ai des plaques dans le dos qui tiennent ma colonne vertébrale(arthrodèse ) le terme exact suivi depuis mon accident en 2000 par un PSY et mon medecin externe et un rhumatologue de championnet il décide de me faire reprendre avec 12 comprimé par jours et pour la commission de la CCAS le kiné me fait des papouille terme invoqué par un médecin de contrôle RATP vous en voulez encore .j'arrête de parler en tout les cas il me demande des sommes a rembourser qui correspondent a l'arrêt mais j'ai des document de médecin prof que j'ai présenté  et il s'en foute que faire je n'est pas l'argent pour payer un avocat par contre les dossier d'attestation sont claire et il devrait être condamné directement .trouvez vous normal ce qui m'arrive je suis niveau 9 alors que je devrait être mini 11 encore une inégalité camouflé .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ever

Une fille à papa maman... Tu le dis toi même l'animation c'est pas pour toi. Je suis animatrice depuis mes 17 ans, j'en ai 23. J'ai travaillé dans de nombreuses structures diverses et variées et bien-sûr que si la ccas offre de très bonnes conditions de travail. Je suis ni fille d'agent et je n'ai jamais été pistonné! En revanche j'ai été recontacté souvent de part mon expérience. Si tu avais mis les pieds dans d'autres structures, je crois que tu aurais finis ta journée en pleurant !!! Pour finir le mois avec à peine 800 euros BAFA complet + PSC1 ! Conditions de travail désastreuses, équipe toujours très très peu qualifiée voire pas du tout pour combler le manque d'effectif d'anim, ce qui a créé des situations déplorables et choquantes à mes yeux, un centre aéré qui commence le mois d'août à ..... MOINS 200 euros! Voila le budget pour le mois, MDR! Pas de sorties, tout à pieds, croyez-moi que vous êtes grave bien loti à la CCAS. J'en parlais encore l'autre jour avec un animateur que j'ai rencontré de 30 ans. Faut avoir vu ailleurs pour constater la chance que vous avez. Lui comme moi on disait que déjà, rien qu'aller en colo et faire pleins d'activités comme vous faites, nous, on aurait adoré!!!! Vous reconnaissez même pas cette chance... J'ai bossé dans des centres ont les enfants verront peut-être jamais plus loin que leur quartier parce que tout autour d'eux est fait pour ça. Rien qu'avoir les frais de transports remboursés est un luxe. Le salaire est plus que convenable. (Oui, il y a mieux, mais pour une fille d'en bas comme moi, on arrive pas du jour au lendemain chez sncf ou airfrance ahah!) Je suis déjà fière de travailler pour ce groupe, et encore plus fière de cocher "autre" dans les fiches de rectrutement pour savoir si tu es fils ou fille d'agent, ou un proche dans l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rico

 Salut Marie,

Je suis sur le point de terminer ma 1ère saison avec la CCAS. Je connaissais également car mon père travaillait pour cet organisme en restauration méridienne (dans une centrale électrique). Je suis cuisinier depuis environ 10 ans et j'ai pas mal tourné dans le privé. Ayant eu marre des conditions de travail chez ces restaurateurs privés j'ai décidé de postuler à la CCAS. Salaire plutôt correcte et ~35h. Ici c'est un centre familial avec un directeur permanent! Mais il ne sait rien gérer! Il passe plus de temps à siroter du vin au bar qu"a faire son boulot! En cuisine équipe de branquignole en arrêt au moindre pet de travère qui ne savent pas bosser, etc. En plus j'ai apris que certains "bénéficiaires" payait jusqu à 2000€ la semaine! WHAT? dans un CENTRE SOCIAL? Ça fait du 285€ la nuit! Ah Oui mais on est à la montagne! Non mais sérieux! Le ROYAL EVIAN 5 étoiles catégorie PALACE propose des chambres à partir de 250€ la nuit! Il y a donc un problème général et très profond à la CCAS! Parce que s'il veulent pratiquer ce genre de tarifs ils doivent mettre en place un équipe et un service hôtelier il me semble! Car là j'ai le sentiment que le principe de ne pas faire de bénéfices (principe fondateur de la CCAS) n'est pas respecté loin de là! Et que certains doivent se remplir correctement les poches! 

Dis moi ce que tu en penses Stp, 

Bien  cordialement, 

Rico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vacancier

Bonjour à tous,

Je parle ici en tant que bénéficiaire, j'ai choisi un centre ou j'avais la possibilité de laisser mon fils en halte garderie. (bormes les mimosa / touristra la manne)

Arrivé au centre, personne n'avait de réponse à la moindre question, ils ont juste su nous laisser les clefs et prendre un chèque de caution.
Le personnel avait l'air de débarqué tout comme moi.

Nous avons fait le ménage en arrivant, salle de bain à revoir totalement avec un super pommeau et rideau de douche qui date des années 50, 40 degrés dans le logement, infesté de moustique, même pas un ventilateur ...
Pour la halte garderie, parlons en, ils ont quand même réussi à perdre mon fils que j'ai retrouvé seul dans le camp (à 4 ans bravo et le premier jour)
Lorsque que j'ai signalé ce problème, la seule chose que l'on m'a dit c'est : ah bon il avait disparu ? no comment

Je fini avec ce qu'il appelle le directeur de centre :
complètement à la ramasse, n'a réponse à rien et pour lui tout va bien. à l'accueil du centre on trouve des doc qui date de plus 10 ans ... les seuls fois ou je l'ai croisé c'est soit au bar ou au terrain de tennis. un vrai guignol de première.
Son personnel qu'il est censé "driver" est totalement livré à lui même.

Le coin est sympa heureusement et malgré ce commentaire peu élogieux je dois reconnaître que les animateurs ont quand même fait ce qu'ils pouvaient.
Merci à eux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité recherche de colonies

Bonjour a toutes et tous, je suis fils d'agent EDF et je suis a la recherche de certaines de mes colonies de vacances qui j'ai pu faire quand j'étais jeune, la biensur 49a donc il est loin le temps des colos, mais peut être que certains ou certaines pourraient m'éclairer sur une colonie que je n'arrive pas a retrouver.

il s'agit de la colo de Megève (74) j'ai eu bau chercher sur google mais rien de rien, a notre époque je devait avoir 10 ans c'était des bâtiments en dur avec une petite foret autour, même que je pouvais apercevoir un téléférique au loin accrocher entre 2 montagnes et malheureusement sur google Earth plus rien d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laury
Le 25/01/2010 à 13:58, Invité bijou a dit :

Je vois que ça n'a pas changé!!! j'ai été hôtesse-animatrice de 1979 à 1989 et j'en ai vu des vertes et des pas mures ds les centres qui n'ouvrent que l'été et j'ai bossé longtemps ds 1 maison familiale!!!

c'était le même bordel partout!! de l'argent gaspillé et des gens incompétants et des choses graves ds les centres d'été et du détournement d'argent et des abuts de pouvoir ds les centres permanents!!! plus le comportement des agents E.D.F. qui croient que tout leur est du et qu'il n'y a qu'eux sur terre!!!

ils sont beaux les communistes!! il n'y a pas qu'à E.D.F., c'est partout pareil!!! on profite du système et on on se croit

 

on se croit tout permis!!

B

 

 

on se croit tout permis!!! bonjour la solidarité!! c'est chacun pour sa pomme!!A gerber!!!

mauvais souvenird'E.D.F.!!!!!

Je me permets mais étant épouse d'un agent, il faut arrêter de mettre tous les agents dans le même sac , étant communiste moi-même je me permets de vous répondre que les agents n'ont plus les avantages comme avant , et les grèves à perdre de l'argent tous les mois , c'est pour vous les particuliers, ils se battent pour que vos factures arrêtent d'augmenter, les compteurs linky font qu'il n'y a plus de releveur , ce sont les prestataires qui travaillent à leur place , des agences ferment, alors s'il vous plaît ayez du respect pour eux, plaignez-vous plutôt du gouvernement actuel qui s'engraisse sur votre dos  et qui veut augmenter de 15 à 20% vos factures sans compter le ministre qui se permet de dire au peuple qu'il ne faut plus faire tourner sa machine à 18h , évitez de mettre le chauffage, cultivez vous et renseignez vous au lieu de dénigrer les agents enedis et non EDF déjà .... A bon entendeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.