marie14

La Ccas ça Craint!

Recommended Posts

SALUT A TOUS!!!

Vous êtes déjà tombé dans un centre tout pourri avec une équipe avec laquelle ça ne passe pas?

Voilà ma sutuation: je suis toute fraîchement diplômée et c'est ma troisième colo, celle qui confirme que je ne peux pas continuer dans l'animation. Je bosse en prio avec la CCAS car je suis fille d'agent. Depuis que je suis gamine, on me serinne que la CCAS est le meilleur organisme du monde, que les animateurs s'y trouvent comme au paradis. Sauf que les deux camps que j'ai fait se sont déroulés de la même manière; équipe en sous effectif constitiuée à l'arrache une semaine avant le début, état de crasse et de délabrement des sites, directeurs à la ramasse, et donc ambiance pourrie au sein de l'équipe. Comme je n'ai que peu d'expériences, je me retrouve à patauger dans la semoule. En ce moment, je suis perdue au fin fond du Limousin à encadrer des 15-17ans; le dirlo a déxcidé de leur accorder entière liberté, ce qui nous mène à des 4h du matin car bien sûr les ados ne se couchent pas tous d'eux-même, sachant qu'ils ont parfois 4h de sport dans la journée. Alors, quand moi ou la sous directrice tentons de ramener un peu de calme dans les tentes, nous passons pour les grosses conasses de service. Je n'ai qu'une envie; me barrer le plus vite possible. Je ne me sens pas capable de supporter les engueulades, les médisances au sein de l'équipe, ni de continuer à faire semblant d'animer: comment suis-je censée mettre des animations en place si les ados sont tous trop crevés par leurs nuits blanches? Ce centre ne tiens pas la route, et la CCAS en est directement responsable, car elle n'a pas fait le boulot qui lui incombait en amont. Genre, le téléphone ne fonctionnait pas à notre arrivée il y a une semaine, et n'a été remis en fonction qu'hier; ou bien, pour transporter quotidienement 25 jeubes au gymnase le plus proche, nous ne disposons que d'un mini bus. Et le reste est dans la même veine. Troisième colodisai-je, troisième expérience foireuse, putain est-ce que ça existe des directeurs sensés? En tout cas pour moi une chose est sûre; l'animation, c'est fini! :bigemo_harabe_net-119:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la CCAS... Maitre google vient de m'indiquer qui c'était. Euh... Oui les directeurs responsables ca existe t'inquiete. En même temps, moi je travaille pour le tchoutchou alors...

Bah dis donc... Je vais dire, appelle la DDJS et parles en a quelqu'un. Crache ce que tu as sur le coeur...

Modifié par Philosopheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marie14,

1) Parles-en avec ton directeur mais je crois que tu l'as déjà fait... Si ça donne rien,

2) Parles-en au CCAS, si ça donne rien,

3) Parles-en à la DDJS, ils sont là pour ça et pourront te conseiller correctement ou agir,

4) et si vraiment, après tout cela, rien ne va et que tu en as marre, démissionnes.

Ensuite, je trouve dommage que tu restes sur une telle expérience, si vraiment tu as envie de travailler avec les enfants sur des vacances, essaies un autre organisme car il y en a des biens, je t'assure.

Quand aux mauvais directeurs, il y en a partout comme de mauvais animateurs. Enfin, je dis mauvais, il vaudrait mieux écrire des directeurs avec une pédagogie "spéciale" si on peut parler de pédagogie!!!!

Actuellement, je travaille avec 2 personnes que je n'ai pas recrutées et c'est la catastrophe pour moi surtout. Elles prennent le rôle d'atsem et ne sont pas du tout animatrices, il n'en n'est même pas question. Donc, tu vois, je dois faire avec comme toi, tu fais avec les ados et l'équipe.

Maintenant, j'ai juste envie de te dire que tu restes totalement libre de tes choix et qu'après les démarches, si tu n'en peux plus, ne restes pas et prends tes décisions.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme des structures ou les équipes ne sont pas recrutées parles directeurs est récurent et le résultat est hélas, meme si ce n'est pas une généralité, assez catastrophique sur pas mal de points. Ca peut expliquer pas mal de choses.

Hélas de nombreux organismes veulent favoriser la formation de certains anims "enfants d'agents" ou de salariés, ou de bonnes relations ce qui n'est pas cohérent avec des équipes soudées...

Tous ne font pas cela, ne te décourage pas, de plus de nombreux directeurs et anims organisentr d'excellent séjours y compris avec le CCas dont les moyens énorment permettent de réaliser des projets que pas mal de structures ne peuvent pas monter...

Si tu apprécie ton métier, je t'invite, comme les autres a aller voir ailleurs, quitte a y revenir plus tard...

bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour marie,

je comprends ton mécontentement. néanmoins, je suis aussi fille d'agent et directrice sur les séjours ccas et tous ne se passent pas de la meme facon.

certes, sur certains séjours, les animateurs se défilent au dernier moment (donc obligé de les remplacer aussi au dernier moment). mais est ce la faute du directeur? je pense que la responsabilité des animateurs est aussi engagée, car lorsque l'on donne son accord pour une colo et qu'on refuse au dernier moment, ce n'est pas très réglo non plus.

maintenant lorsque tu parles des jeunes qui pouvaient se coucher lorsqu'ils veulent, cela se fait beaucoup sur les séjours 15/17, ou l'on veut donner de l'autonomie (ce n'est pas forcément ce que je fais...mais nous n'avons pas LA vérité).

comme le disent les autres, si la ccas ne te convient pas, d'autres organismes pourraient te convenir.

courage.

virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

Comme beaucoup le savent, j'ai beaucoup encadré animation et en direction pour la CCAS, étant aussi fils d'agent. Cela fait maintenant deux ans que je n'encadre plus pour eux, volontairement.

Dire que ce soit le meilleur organisme, c'est un peu se leurrer. Oui il y a des avantages (pas de convoyage, beaucoup de choix de structures, niveau d'équipement et de budget généralement très correct, ...) mais d'autres organismes proposent de très bonnes conditions de travail également... tous les encadrements que j'ai effectués depuis le prouvent.

Après je rejoins les posts précédents sur le fait que les problèmes sur les centres et dans les équipes dépendent beauoup des personnes et pas forcément de l'organisateur. Ce que je pourrais cependant reprocher à la CCAS, c'est plutôt un manque de soutien de ses équipes sur le terrain et une grande exigence envers elles, exigence que l'on ne retrouve pas au niveau organisateur.

certes, sur certains séjours, les animateurs se défilent au dernier moment (donc obligé de les remplacer aussi au dernier moment). mais est ce la faute du directeur? je pense que la responsabilité des animateurs est aussi engagée, car lorsque l'on donne son accord pour une colo et qu'on refuse au dernier moment, ce n'est pas très réglo non plus.

Oui et non... si cela n'a pas évolué, la CCAS ne fait pas signer de contrat de travail... perso, tant que je ne signe pas de contrat de travail, je ne me considère pas comme engagé. Sans doute beaucoup d'animateurs également !

maintenant lorsque tu parles des jeunes qui pouvaient se coucher lorsqu'ils veulent, cela se fait beaucoup sur les séjours 15/17, ou l'on veut donner de l'autonomie

Démagogie, quand tu nous tiens... la CCAS fonctionne avec un document de type charte des droits des jeunes en séjours de vacances CCAS... et ce doc est souvent interprété par les directeurs ou les équipes, ce qui peut donner des résultats pas terribles...

Bon voilà :) Je suis actuellement en encadrement de séjour pour une mairie de la région parisienne, jamais vu un centre aussi grand et clean, super bien équipé, un encadrement suffisamment nombreux (la preuve je peux même prendre mon congé et écrire un message sur le forum !) et efficace, une paie qui tient la route... bref l'Animation ne s'arrête pas à la CCAS :bigemo_harabe_net-183:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité simon

bonjour a tous mon sujet divague tres largement du votre. Alors voila je chercherai un site qui classerai toutes les archives de toutes les colonies effectuées a ce jour avec la CCAS pour avoir acces au nom et prenom des jeunes qui ont passes des vacances dans ces colonies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir acces au nom et prenom des jeunes qui ont passes des vacances dans ces colonies

Heureusement que cela n'existe pas ! Si tu cherches un renseignement précis, passe leur un coup de fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bijou

Je vois que ça n'a pas changé!!! j'ai été hôtesse-animatrice de 1979 à 1989 et j'en ai vu des vertes et des pas mures ds les centres qui n'ouvrent que l'été et j'ai bossé longtemps ds 1 maison familiale!!!

c'était le même bordel partout!! de l'argent gaspillé et des gens incompétants et des choses graves ds les centres d'été et du détournement d'argent et des abuts de pouvoir ds les centres permanents!!! plus le comportement des agents E.D.F. qui croient que tout leur est du et qu'il n'y a qu'eux sur terre!!!

ils sont beaux les communistes!! il n'y a pas qu'à E.D.F., c'est partout pareil!!! on profite du système et on on se croit

on se croit tout permis!!

B

on se croit tout permis!!! bonjour la solidarité!! c'est chacun pour sa pomme!!A gerber!!!

mauvais souvenird'E.D.F.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem,

Beaucoup de critiques, et travaillant depuis plus de 4 ans pour la CCAS également, je ne pouvais m'empêcher de répondre...

Tout d'abord, pour info et pour ceux qui ne le savent pas, la CCAS, qui est le CE d'EDF/GDF et leurs filiales brassent 350 millions d'euros par an et possèdent entre autre à peu près 200 centres de vacances dont certains classés monuments historiques (châteaux rachetés par la CCAS au moment de la disparition des compagnies privées d'électricités dans les années 40).

Cet été, à titre d'exemple, il y a eu environ 35000 jeunes sont partis en colos.

Tout ca pour dire qu'il n'y a peut être pas que la CCAS dans l'animation, mais elle détient une grosse part en tant qu'organisateur de séjours.

Après, certaines choses ont évoluées. Les années 70-80 étaient l'âge d'or de la CCAS où effectivement énormément d'argent ont été dépensés (construction et rénovation de centres entre autre) et gaspillés sûrement. Et les agents avaient l'impression que tout leur revenait de droit. Aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas.

En ce qui concerne les contrats, depuis 2 ans, chaque animateur en signe un au début des séjours.

Quand aux séjours en eux même, effectivement les moyens financiers sont là, mais ces séjours permettent à des enfants d'agents aux revenus modestes de partir en vacances à des prix dérisoires, ainsi qu'à certains enfants issus du secours populaires. Les séjours sont également pour la plupart adaptés de façon à recevoir des enfants en situation de handicap.

Il est vrai que la CCAS est souvent montrée du doigt, mais elle fait certainement ce que beaucoup d'autres CE et organismes ne font pas. Elle fait beaucoup dans le social aujourd'hui et je trouve ca bien que cela profite à des personnes nécessiteuses.

Quand aux directeurs, comme partout, il y a des c***, mais il ne faut pas pour autant généraliser. J'ai à l'inverse travaillé avec des directeurs exemplaires.

Tout cela pour conclure que quand on critique un organisme, on ne se fie pas à ce qu'il était il y a 25 ans ou 3 malheureuses expériences. Il faut le regarder dans son ensemble.

Modifié par Brice de Nice (CLSH Pacé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skippyremi

Pour ma part, j'ai failli bosser avec la CCAS en tant que dir'adjoint durant les vacances d'Avril, mais une réunion de préparation pour un séjour se chevauchait. Le contact téléphonique m'a paru vraiment bon et très pro. Répondant à une annonce le lundi, candidature acceptée et je recevais un dossier le jeudi.

Si la CCAS me contacte pour un poste de dir' ou de dir'adjoint en Juillet, je n'hésiterais en aucun cas.

Après, il y a un projet pédagogique et si les problèmes ne se règlent pas avec le directeur et sont en contradiction avec le PP, il n'y a qu'à demander une évolution du PP... si après on te le refuse, je dirais presque que ça entre en contradiction avec la J&S.

Le PP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je suis desole de le dire annees d animateur et directeur, pour des mairie et des centre fol ou pep ou maison familiale,responsable animation a vvf ,renouveau,val,relais soleil,mmv,et dautre ce comme ratp ou gan ou sncf,ou ciortf, il faut que les directeur dvienne des profetionnel et les animateur aussi car des accident ou des non respet des contra travaille ou des non respe des normes de securite il en a toujour , il va falloir que jeunesse est sport ce casse le cue a remue tous ca et la direction du travaille aussi et le service sanitaire voila ce que jai a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jean-Charles BONEAUT

Bonjour à tous

25 ans que je suis à EDF, dont 18 que j'ai "utilisé" la CCAS ou les activités de la CCAS, car depuis 7 ans, je n'ai plus d'enfants en age scolaire dont difficilement affectés en juillet-août (c'est logique). Il est peut être grand temps que les communistes qui GOUVERNENT le comité d'entreprise d'EDF, laissent leur place à d'autres. Dés que vous arrivez dans un centre, on vous parle des luttes sociales à venir..il faut "casser" du patron...Tous les centres sont intéressant : pas cher pour les agents EDF, quasiment gratuit pour les familles nombreuses. Les passes-droits sont légions : un exemple , vous réservez pour 3 personnes fin août au cap d'Adge et 2 personnes suplémentaires arrivent le lendemain sans être déclarées et inquietées pour la durée du séjour.. Ailleurs vous rentrez par la porte de derrière pour profiter des activités...Ailleurs les logements sont utiliser pour les saisonniers des vendanges..Si vous n'êtes pas GCT, vous ne pouvez pas prétendre à devenir directeur de centre ou adjoint..La cour des compte a raison : il faut surveiller le CE d'EDF !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophie lagrange

sans parler des problèmes de moeurs sur ados dans les colos de la CCAS d'EDF... non dénoncés car sinon, plan de carrière fichu !!!

Il faut donc se taire !!! qui veut bien parler ??? qui voudrait dénoncer s'il vous plaît ??? C'est ça la lutte sociale !!! Cachés derrière un magnifique projet de société, on trouve toujours la perversité, l'abus de pouvoir, et autres insanités.... certains se disent communistes, mais comme dit Léo Ferré, les coco ça n'existe pas !!! La lutte réside en premier lieu dans sa propre conscience et non dans le pouvoir que l'on se donne, en criant haut et fort faire partie d'un clan qui défend la justice sociale !!! Réveillons-nous et regroupons-nous pour dénoncer en conscience, et en nombre, des faits graves et impunis qui ont lieu dans cet organismes !! Victimes levez-vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sophie lagrange

bonjour, je prends juste connaissance de ce message qui m'interpelle. Je connais bien la zone Limousin et les centres de vacances CCAS ainsi que du personnel incompétent qui y travaille (d'où l'état des locaux que vous décrivez) Vous pouvez me répondre à [email supprimé par le webmaster].

je cherche des contacts pour avoir de plus amples info sur les dysfonctionnements de la CCAS dans cette région.

en espèrant que vous ferez réception de ce mail

MODERATION
Les adresses email sont à éviter dans vos messages. Inscrivez-vous et utilisez le système de messages privés. Cordialement. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je suis choqué par ces propos ! cela fait 5 ans que je travail pour la CCAS en animation puis en direction. J'ai connus differents directeurs avec lesquels j'ai plus ou moins adheré à leur projet pédagogique mais toujours dans le respect des valeurs du CE.

Nous sommes controlé par les directeurs de territoires en moyenne deux fois par séjours et parfois par les délégués des parents.

Le convoyage se fait par des agents eux-memes (souvent des parents des jeunes) qui visitent les lieux.

Les jeunes ont l'occasion de pratiquer des activités que beaucoups d'entre eux ne pourraient pas se payer(equitation, voile, cannioning, ...) Nous accueillons en generale 1 ou 2 jeunes en situation de handicap avec un animateur supplémentaire au quota et parfois des jeunes envoyé par le secours populaire.

Les animateurs qui ne respecteraient pas le contrat peuvent etre remercié rapidement meme avant la fin du sejour.

N'oublions pas que nous sommes relativement bien payé et indemnisé de nos frais de transports.

Je n'ai pas de carte de syndicat ni au parti communiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zaza nemo

enfant d'agent j'ai beneficie des centres ccas dans les annees 70 j'en garde un merveilleux souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poiuyt

fille d'agent, depuis l'age de 6 ans je pars tous les ans en colo, elles se sont toutes très bien dérouler, les animateurs font leur boulot, les cuicinier aussi et les PS ou PP aussi! Depuis maintenant 3 ans je travail dans des centre CCAS l'été, effectivement je suis privilégié étant fille d'agent, mais il faut savoir que a chaque fin de séjour une évaluation du personel est fait et si elle ne conviend pas, tu n'es pas réenbaucher! Tu peux être même sur liste "noir"!

Je ne sais pas d'où vous tirer tout vos propo, mais je trouve sa choquant de tels propos!

Il faut bien savoir que "le client est roi" s'applique a n'importe qu'elle structure! Après il y a des cons partout effectivement mais dire que c'est une généralité a la CCAS c'est FAUX!

De plus (je ne connais pas tout les details) mais la ccas a signé plusieurs "pactes"/"chartes" pour permetre a des gens non diplomé, mais avec un minimum de formation de pouvoir êtres embaucher! En gros 10% de leurs salarié (dans les centre de vacances) ne sont pas diplomé! sachant que dedans il faut compter tout les PS et les PP du coup il ne reste plus beaucoup de pourcentage de non diplomé! après pour ce qui est des PS le ménage est une question de bon sens, on explique ton travail a toi de le faire comme il faut!

Un autre probleme est aussi a prendre en compte, c'est qu'il y a de moins en moins de directeur/ sous directeur qui se présente pour des embauches, donc des fois un directeur est assigné a 2 centres pour pouvoir faire vivre ces 2 centres et permettre aux enfants déjà inscrits de ne pas voir le vacances supprimer au dernier moment!!!

Et puis tout les commentaires comme quoi c'est coco et tout, et bien renseigné vous bien avant de dire ce genre d'absurdité, EDF et GDF sont dirigé par une grosse majorité de la droite, ayant un père qui travaillait a EDF et bien sa na jamais été la merde pour les travailleurs depuis ce moment, mais bon tout les gens au poste élevé qui ne mettent pas leurs mains de le canboui s'en foute un peu!

Avant de critiqué certaines choses, renseignez vous!! car certain commentaire en deviennes carrement ridicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Marie14, je dirais simplement de ne pas laisser les actions des gens décider de tes choix, tu as eu 3 mauvaises colos, le meilleur va venir. Tu as la tête sur les épaules c'est déjà super.

Trois colos, c'est de l'expérience, assez pour pouvoir juger du travail qui est fait comme tu l'as montré.

Ensuite, quelque soit l'organisme, les directeurs et animateurs sont indépendants sauf les pro qui y travaillent en CDI (qui en général ne sont pas des branquignoles). Donc quand on dit à des animateurs que c'est le paradis, ça peut amener à du laxisme, après soit on est consciencieux ou pas.

Pour ma part, j'ai bosser avec plus de 10 organismes différents, et avec tous, malgré les projets pédagogiques à suivre, 2 choses essentielles

- Je viens avec ma personne et ma conception de l'animation.

- Elle plaît pas je me casse. Même si des gens vont en valoir la peine.

Mais en général; ça se passe bien parce que même si tu es animatrice, choisi tes directeurs, informe toi sur l'organisme, posent des questions pertinentes pour prendre tes marques.

Je peux te dire qu'il y a d'excellents directeurs.

N'arrête pas l'animation s'il te plaît ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DS

La CCAS un système mafieux antidémocratique pourri jusqu'à l'os dont les agents EDF sont dépossédés alors que des générations d'agents pendant 50 ans l'ont financé sur leur salaire (1% non-perçu, représentant 1.700 Euros par salarié aujourd'hui). L'idée était bonne ce qu'en on fait les « communistes » de la fédération CGT d’EDF : un système de détournement de fond et de planque de leurs militants CGT qui se complaisent dans l’oisiveté des sornettes de lendemains qui chantent (ou fainéants pseudo-militants en déshérences) et qui voudraient imposer leur modèle éducatif qui forcément comme ils en font la preuve est le meilleur.

On pourra consulter le Projet Educatif de la CCAS, car il s’agit d’éduquer dans notre Comité d’Entreprise, un projet « démocratiquement élaboré » dans la pensée unique de ceux qui ont pris le monopole du système. La démocratie à la CCAS ; c’est celle de la CGT une Assemblée Générale souveraine de quelques militants qui font la claque afin d’afficher que le personnel c’est prononcé pour ce qui est proposé par le leader, on peut changer à la marge tant qu’on ne touche pas au fond, c’est le côté démocratique.

Le Projet Educatif de la CCAS, abondamment enrichi de photographies, il propose 3 valeurs : Solidarité, Justice, Dignité et une critique sociale à laquelle la CCAS souhaite répondre. On peut consulter le Projet Educatif de la CCAS ici : http://www.ccas.fr/k...AS2012_Bdef.pdf

Extrait : Elle [LA CCAS] est un outil de participation, d’expression et d’émancipation pour ces agents et leur famille en ce qu’elle leur permet de mettre démocratiquement en œuvre leur conception des loisirs. Il est déterminant de ne jamais perdre de vue que les séjours de la CCAS sont réalisés pour les agents et par eux. C’est pour cela que la CCAS attache la plus haute importance aux contenus de ses séjours, dont le sens doit se référer aux valeurs cardinales de l’organisme et développer en toute circonstance.

Aux militants engagés oeuvrant à la CCAS on peut rétorquer que l'incompétence ne s'excuse pas par son soit disant investissement au sacrifice de sa carrière à EDF ou autres ... dans les œuvres sociales.

Au fait que la CCAS soit un très mauvais employeur n’est pas une grande nouvelle, c’est souvent le cas dans l’économie sociale & solidaire et l’omerta est la règle si l’on veut encore naviguer dans le milieu d’autant que les emplois sont précarisés. Nos camarades savent jouer du système et peuvent se comporter comme les pires patrons, à en faire regretter les vrais contre lesquels on peut se défendre. Qu’il y ait des incompétences générées par le système de cooptation rien d’étonnant, lire ci-dessus.

Conclusion provisoire : L’idée est bonne mais pour la mis en œuvre « La CCAS ça craint ! » pour reprendre le premier message.

Les agents ne sont pas près d’en sortir de la dépossession de leur "plus puissant" des Comités d’Entreprise, mais la manne que représente ce Comité d’Entreprise qui se délite saura bien trouver quelques poches…

Délégué Syndical, pilote de négociation national à EDF S.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anim

Salut,

j'apporte mon expérience. J'ai fait de très nombreux séjours avec la CCAS. J'ai passé les meilleures colos comme les pires. Je pense que cela dépend plus du directeur que de l'organisme avec lequel on travaille. Un bon directeur et une bonne équipe feront une colo magique. Un mauvais directeur et une équipe peu soudée ... ameneront à la catastrophe.

Sinon je partage la plupart des valeurs de la ccas, mais il faut vraiment arrêter de dire que l'on est bien payé!

30 euros la journée, je dirai que c'est dur d'être plus mal payé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Je vois que ça n'a pas changé!!! j'ai été hôtesse-animatrice de 1979 à 1989 et j'en ai vu des vertes et des pas mures ds les centres qui n'ouvrent que l'été et j'ai bossé longtemps ds 1 maison familiale!!!

c'était le même bordel partout!! de l'argent gaspillé et des gens incompétants et des choses graves ds les centres d'été et du détournement d'argent et des abuts de pouvoir ds les centres permanents!!! plus le comportement des agents E.D.F. qui croient que tout leur est du et qu'il n'y a qu'eux sur terre!!!

ils sont beaux les communistes!! il n'y a pas qu'à E.D.F., c'est partout pareil!!! on profite du système et on on se croit

on se croit tout permis!!

B

on se croit tout permis!!! bonjour la solidarité!! c'est chacun pour sa pomme!!A gerber!!!

mauvais souvenird'E.D.F.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Codir75

La CCAS un système mafieux antidémocratique pourri jusqu'à l'os dont les agents EDF sont dépossédés alors que des générations d'agents pendant 50 ans l'ont financé sur leur salaire (1% non-perçu, représentant 1.700 Euros par salarié aujourd'hui). L'idée était bonne ce qu'en on fait les « communistes » de la fédération CGT d’EDF : un système de détournement de fond et de planque de leurs militants CGT qui se complaisent dans l’oisiveté des sornettes de lendemains qui chantent (ou fainéants pseudo-militants en déshérences) et qui voudraient imposer leur modèle éducatif qui forcément comme ils en font la preuve est le meilleur.

On pourra consulter le Projet Educatif de la CCAS, car il s’agit d’éduquer dans notre Comité d’Entreprise, un projet « démocratiquement élaboré » dans la pensée unique de ceux qui ont pris le monopole du système. La démocratie à la CCAS ; c’est celle de la CGT une Assemblée Générale souveraine de quelques militants qui font la claque afin d’afficher que le personnel c’est prononcé pour ce qui est proposé par le leader, on peut changer à la marge tant qu’on ne touche pas au fond, c’est le côté démocratique.

Le Projet Educatif de la CCAS, abondamment enrichi de photographies, il propose 3 valeurs : Solidarité, Justice, Dignité et une critique sociale à laquelle la CCAS souhaite répondre. On peut consulter le Projet Educatif de la CCAS ici : http://www.ccas.fr/k...AS2012_Bdef.pdf

Extrait : Elle [LA CCAS] est un outil de participation, d’exp<b></b>ression et d’émancipation pour ces agents et leur famille en ce qu’elle leur permet de mettre démocratiquement en ½uvre leur conception des loisirs. Il est déterminant de ne jamais perdre de vue que les séjours de la CCAS sont réalisés pour les agents et par eux. C’est pour cela que la CCAS attache la plus haute importance aux contenus de ses séjours, dont le sens doit se référer aux valeurs cardinales de l’organisme et développer en toute circonstance.

Aux militants engagés oeuvrant à la CCAS on peut rétorquer que l'incompétence ne s'excuse pas par son soit disant investissement au sacrifice de sa carrière à EDF ou autres ... dans les ½uvres sociales.

Au fait que la CCAS soit un très mauvais employeur n’est pas une grande nouvelle, c’est souvent le cas dans l’économie sociale &amp; solidaire et l’omerta est la règle si l’on veut encore naviguer dans le milieu d’autant que les emplois sont précarisés. Nos camarades savent jouer du système et peuvent se comporter comme les pires patrons, à en faire regretter les vrais contre lesquels on peut se défendre. Qu’il y ait des incompétences générées par le système de cooptation rien d’étonnant, lire ci-dessus.

Conclusion provisoire : L’idée est bonne mais pour la mis en ½uvre « La CCAS ça craint ! » pour reprendre le premier message.

Les agents ne sont pas près d’en sortir de la dépossession de leur "plus puissant" des Comités d’Entreprise, mais la manne que représente ce Comité d’Entreprise qui se délite saura bien trouver quelques poches…

Délégué Syndical, pilote de négociation national à EDF S.A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.