bulitt

Propose Mon Aide Pour Aider Les Nouveaux Animateurs

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bonjour je m appelle gregory j'ai 29 ans je suis animateur dans un centre de losirs depuis plusieurs années avant cela j'ai fait de nombreuse colonnie avec a chaque fois une experience nouvelle si vous vous posez une question a propos d une situation que avez eu ou que vous pourriez avoir j essayerai de vous aider je ne peut biensur pas avoir reponse a tout c est bien connus dans l animation on en apprend tous le temps on ne peut pas tous savoir la psycologie de l enfant est tellement complexe et chaque enfant sont different mais je peut vous aidez en vous donnant des conseils sur la façon de s y prendre pour avoir de l autorité sans pour autant ne pas etre apprecier par les enfants je suppose que c est une des questions que beaucoup de jeunes animateurs se posent comment me faire respecter en etant quand meme complice avec eux alors n esitez pas je laisse mon msn si certain veulent me parler directement

cordialement

bulitt11@hotmail.fr

gregory

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salut gregory,

Merci a toi pour ta proposition.

Un bémol néanmoins, a part ce que chacun prefere garder privé, l'intéret du forum c'est de partager les questions et les réponses...

Les questions peuvent concerner tout le monde et les réponses aussi, par ailleurs, plus il y a d'avis, plus la réponse est riche...

Bienvenue a toi parmi nous.

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biensur c est juste pour ceux qui voudrait comme tu le dit le faire en priver mais sinon je suis a l ecoute sur le forum directement

Bonjour

Moi je donne des cours d'orthographe et de grammaire. Si tu veux, c'est gratis.

Mon Mail

123@example.net

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Bonjour

Moi je donne des cours d'orthographe et de grammaire. Si tu veux, c'est gratis.

Mon Mail

123@example.net

et moi des cours de tolérance et de savoir vivre... Même si je suis assez à cheval sur l'orthographe aussi, il y a des facons de parler !

merci beaucoup pour ton invit bulitt.

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Je dévie un peu la conversation en vous faisant lire l'alphabet de Roland Magdane:

A comme : Amour arrête d’amasser tes amandes dans l’armoire à Hervé car il agonise, l’asticot à l’air.

B comme : Le bébé a bavé dans son bavoir et a balancé la bouillie dans la baignoire.

C comme : En costume croisé et cadillac, je fais un crochet au casino, croupier, carte, au carré, cocu ou quoi ? Croupier, encore une carte, aïe, catastrophe, costume au croisé, au clou, cadillac à la casse, moi la corde au cou, conduisant un caddie en caleçon, casino, cochonnerie.

D comme : Dîner à domicile avec une demoiselle au décolleté dément, au dessert, désir diabolique, doucement, direction le divan, dodo, divin.

E comme : Heu-reux.

F comme : Ma femme m’a fait des fayots, ça m’a fait faire des fff, des ff dans mon falzar.

G comme : Si tu te gaves de glace, de gâteau et de gaufrettes, tu grossiras, c’est garanti.

H comme : Au hasard d’une halte, dans les hautes herbes, je t’ai montré mon haricot.

I comme : Y m’aime ou y m’aime pas ?

J comme : J’y dis ou j’y dis pas ?

K comme : Le kiki de coco est cassé.

L comme : Elle.

M comme : Mon mariage au mois de mars à la mairie, elle en mousseline majestueuse, moi la moustache merdeuse.

N comme : Nuit nuptiale nulle, elle nunuche, moi naïf, avec la notice de la nuit de noce, le nez dans le nombril de ma nana.

O comme : Oscar à l'hopital ... ? ... les occiputes d'olibrius qui tombent de l'autobus !

P comme : Pilule pas prise, peur du pépin, et patratas, papa !

Q : Quelle question, comme le tien !

R comme : Arrêtes René, remontes ma robe et rentres ton radis !

S comme : Le satyre a sauté sur la secrétaire, et celle-ci lui a sectionné le sifflet avec un sécateur.

T comme : Si tu touches aux tétons de tata, y’a tonton qui va t’envoyer une torgnole.

U comme : J’ai vu dans une revue un hurluberlu en tutu du cul nu !

V comme : Viviane, Viviane, viens vite voir mon vermicelle !

W, X, Y comme : “What ou what” s’exclament les yéyés.

Z comme : Z’arrête de faire le zouave et ze vous dis-z-à bientôt.

Juste pour vous montrer tout ce que l'on peut faire lorsque l'on maîtrise un peu la langue française. Elle est riche et difficile soit, mais si les générations précédentes sont arrivées à l'écrire et à la parler, pourquoi pas nous? et surtout vous, les jeunes?

à plus

Pensée d'une ancienne du 68!!!!

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Invité Marine (Invité)

salut

c'est sympa de proposer ton aide, je veux bien des tits conseils

je débute dans l'animation et je manque parfois d'inspiration niveau activité de dernière minute, autorité, mais aussi au niveau des camps, je dois en faire un sans 2 semaine mais j'ignore totalement le déroulement de celui-ci et les activitéset veillés que je peux mettre en place.

tous vos conseils sont les bienvenues !!!!! ^_^

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Bonjour

j'ai fait stage pratique il y a 15 jours maintenant. C'etait des camps sportifs sur une durée de 4 à 5 jours.

J'ai eu un gros problème lors du dernier avec un enfant de 9 ans. Dès le 1er jour, il faisait des betises c'est à dire se battre avec les autres enfants, les insulters, être méchant, répondre etc.

On l'a sanctionné, mais c'est comme si ca passait par une oreille et que ca sortait par l'autre. Il s'en fichait totalement, et en plus ca le prenait comme ca sans aucune raison. On en a discuté entre-nous, et on a regardé sur son dossier si il avait des problemes familiaux ou autre mais rien était marqué. Mais le lendemain on a su par une animatrice du centre de loisir qui était sur le même lieu que nous, que l'enfant avait perdu son père 3 mois auparavant,qu'il avait été mis 2 semaines en famille d'accueil, qu'il était dans une école spécialisée et que ses parents sont divorcés.On s'est donc aperçu que l'enfant n'avait aucune limite mais même quand on lui en mettait il ne le respectait pas. A la fin de la semaine on ne savait plus quoi faire, le directeur en a parlé avec sa mère et elle lui dit qu'il est pareil à la maison.

Je voudrais des conseils pour comment réagir si je retombe face à une situation comme-ça etc.

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Salut Chloé,

C'est toujours très difficile de répondre à ce genre de situation car chaque cas est différent: je pense par là à l'équipe, au directeur, à l'enfant, à la famille, au groupe d'enfants etc......

Au vu de ce que tu écris et je réponds personnellement, la situation familiale de l'enfant est très difficile émotionnellement et psychologiquement. Il a l'air d'avoir pété un câble et vous, vous êtes au milieu. Je répète encore une fois, que c'est une analyse totalement gratuite et basée sur tes écrits.

Tout ce que je peux te dire, c'est que quand tu as de telles difficultés, c'est le directeur qui doit intervenir si personne dans l'équipe n'y arrive. Vous devez en discuter ensemble et mettre en place des méthodes adaptées. Souvent, c'est plus simple qu'un animateur soit vraiment le référent de cet enfant. Cela permet à quelqu'un de s'en occuper même si cela le bloque avec les autres.

En même temps, la discussion avec la famille est indispensable et pourra permettre une avancée. Il ne faut surtout pas oublier que l'enfant est en souffrance, qu'il n'a plus de limites mais que cela ne veut pas dire qu'il a tous les droits. Il est important qu'il trouve une personne en qui il peut avoir confiance.

Mais comme je l'ai déjà écrit, ce n'est que du théorique et souvent, c'est sur le terrain que l'on trouve les solutions et pas sur un forum.

Des questions: comment l'avez-vous géré? qui l'a pris en charge? quel âge a-t-il? qui a discuté avec la mère? quelle a été la réaction de toute l'équipe après avoir connu son passé?

Une dernière chose: j'ai appris avec le temps que la meilleure démarche pour comprendre et avancer dans son travail, c'est de prendre du recul, analyser la situation passée et les réactions afin de ne pas recommencer les mêmes erreurs.

à plus

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salut chloe,

le pere pour un enfant, c'est l'autorité, il est logique qu'il provoque les limites si le sien n'est plus la. Par ailleurs, et d'autant plus si la séparation a été violente, ce n'est pas en 3 mois que l'on se reconstruit. Si les parents étaient divorcés déja a la base, ça ne va pas dans le sens de l'aider car du coup, c'est carrémment un foyer qui disparait. Quand au fait qu'il ai été placé en famille d'accueil, je préfère m'abstenir, j'adore tellement les services sociaux administratif....

Bref, un paquet d'éléments qui vont dans le sens logique d'un loulou perturbé. Mis a part l'entourer en lui donnant la meme affection qu'aux autres et en conservant la meme autorité (ni plus ni moins), en tant qu'anim il faut avoir conscience qu'on ne fera pas de miracles. le suivi est spécialisé et prendra du temps...

Ceci dit peut etre que sa mere pourrait prendre un peu plus ses responsabilités... mais je n'en sait pas assez et on va encore dire que je juge les gens... :biggrin:

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Merci pour vos analyses, nous au départ comme on divisait le groupe de 35 enfants en 2 donc on ne l'avait pas tout le temps on lui a tous parlé et sanctionné mais ca n'y a rien changé. Au bout de 3 jours on en avait ras le bol de " l'engueulé ", il ecoutait rien meme le directeur du camp n'a pas reussi à lui faire respecter des limites.

Par exemple on allait à la piscine et j'allait lui parler, jouer avec lui pour lui montrer qu'il pouvait avoir confiance en moi mais 10 minutes après il recommencait. Et le dernier jour il a deviné de mettre une fourchette dans le front d'un autre mome. Alors bon faut aussi que lui essaie de vivre en collectivité, de discuter de jouer avec les autes enfants sans que ca degenere en bagarre.

Quand sa mère est venue le chercher c'est le directeur qui lui a parlé, et la mère a dit au mome arrete tes betises ou je te remets en famille d'accueil. Alors bon faut qu'elle arrete de le larguer et de le mettre chez lez autres c'est à elle de regler les problèmes.

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Salut à tous,

Il me semble que dans cette analyse, il manque un élément qui est le monde social français. Les institutions sociales sont catastrophiques et je sais de quoi je parle.

Je sais qu'il est simple de dire que les parents n'ont qu'à assumer mais avec un peu de recul, croyez-vous que pour cette mère, il est facile de perdre son mari et d'assumer la vie qui continue avec son fils? C'est juste une question que je pose. Le deuil est vécu différemment selon les personnes et il peut entraîner des réactions et des paroles qui n'auraient jamais été prononcées en temps normal.

Pour revenir aux institutions sociales, elles veulent tellement favoriser le maintien de l'enfant dans sa famille que cela devient du n'importe quoi. Il le remette aussi dans la famille après une rupture déchirante et l'enfant pète un câble car il n'a qu'une peur, c'est de retourner dans un foyer. Alors il fait n'importe quoi en classe, au périscolaire, agressions, coups et insultes. Et nous, là dedans nous subissons bien impuissants et ridicules avec nos notions bien théoriques de la pédagogie et de l'animation.

Je me demande bien où est notre place?.........

à plus

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