Philosopheur

A Bas L'orthographe !

Recommended Posts

Il y a peu, il y a eu une révision des règles d'orthographes qui devaient être changées. (les mots composés, entre autres)

Je propose autre chose.

Je propose de supprimer le concept de phrase.

plus de point plus de majuscules, sAuf pOur fAirE jOlI

plus de conjugaison du participe par exemple pourquoi s'embêté à conjugué des verbes qui serve a rien

supression des voyelles muettes par exempl cel ci

les son tro lon a ecrire seront simplifié com ici présenté pourkoi s'enbété ?

finalment décrè de supresion de l'ortograf, car enf1 la lang cé fé pour ètr parlé é il fo ke chakun soit libr de créé sa propr fsson décrir lé fraz si ttfoi on peu lir.

Qu'en pensez vous

Jack, Grammairien a ces heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Toutafé, et pour l'example on pourez executé les zacadémissien an plasse publik sur un buché de dicaux (+Bernard Pivot pour son raul non nez glijable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr- :bigemo_harabe_net-163:

quelle impression ca vous fait les gens qui écrivent comme ca?

j'en parlais l'autre fois: j'ai quelqu'un que j'aime beaucoup, mais ki écri C sms comsa

encore, je comprends les abréviations, les vraies, genre "qqn" pour dire "quelqu'un" dans les sms, en effet, on gagne de la place. mais pourquoi mettre des "k" au lieu de "c", des "sa" au lieu de "ca"?

plusieurs sensation de mes proches qui recoivent ce genre de texto: moi, j'ai l'impression qu'on se fiche de moi: "il pourrait prendre la peine de faire de vrais mots pour m'ecrire!" et d'autre disent que ca fait vraiment gaga, bêbête quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérange pas, j'écris moi même mes textos comme ça par souci de place. Je préfère "massacrer" la langue de Molière que dépenser du crédit inutilement.

Mais on dévie.

En revanche, quand on dispose d'un clavier ou d'une main capable d'écrire toutes les lettres je trouve que c'est du foutage de gueule en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une explication (peu convaincante je l'accorde) pourrait être qu'en mode ABC, tu dois attendre quelques secondes après avoir tapé 3 fois sur la touche 2(abc) pour faire ton C avant de pouvoir faire la A.

J'ai conscience de pas être clair ^^

Ou un autre exemple, étant fainéant, j'écris toujours "twa" au lieu de "toi" car le t, le w et le a sont la première lettre de chaque touche contrairement au o et au i qui nécessitent de taper trois fois. Bref, c'est des questions de (mauvaise ?) habitude.

Mais j'me dis qu'avec 10 touches on me donne pas les moyens de m'exprimer correctement donc j'ai aucun scrupule à écrire en sms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on écrive en abrégé sur les sms par économie, par contre sur un post, je ne tolère pas du tout. Je peux comprendre les fautes d'orthographe mais pas le style codé qui m'horripile. Je suis une vieille, c'est pour ça et je me dis que l'on a maîtrisé le français alors pourquoi pas les jeunes d'aujourd'hui. Je pense que c'est de la fainéantise, c'est tout. Heureusement que cela ne touche pas tout le monde quand même.

Bon, je suis peut-être à côté de la plaque avec cette phrase mais c'est du français. Elle est spéciale mais en quoi?

Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume

Bon remue-méninges!!!

PS: J'aurais dû mettre mon post sur l'alphabet de Roland Magdane dans ce thème aussi....

Modifié par laballe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une phrase qui te fera enrager pour l'écrire en entier elnorton... car oui toutes les lettres y sont.... les 26 meme... :bigemo_harabe_net-140:

joli pangramme laballe... mais si tu maitrise, fais en un de cette qualité sur l'animation... héhé

:bigemo_harabe_net-171:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ces djeun's qui sont toujours à lancer des défis......... que je relève sans hésiter. Alors voilà ce qu'est pour moi un moment important dans l'animation à partager sans modération avec les enfants et l'équipe:

L’extase suprême c’est quand vous avez la joie de griller des kilos de chamallows autour d’un bon foyer

Oui, je sais, maïté n'est pas loin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas un alexandrin mais respect quand meme pour l'effort... tu mérites tes chamalows

:bigemo_harabe_net-112:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nico, si tu m'avais dit que tu voulais un alexandrin, je l'aurais fait sans problème!!!!!!!!!!!! :siffle::bleh::rolleyes:

Toutoune,

Maïté, c'est toi?!!! maite.gif

Je suis très honorée de te rencontrer!!! :wink::lol:

Je ne savais pas que tu étais dans l'animation, je suis impressionnée!!!!

Pour les chamallows, je te laisse mon adresse: mamie du 68, pas loin de Maïté, à gauche en venant de la route, c'est la petite bâtisse du XVIIIème simple mais assez typique!!! J'aime bien :bigemo_harabe_net-163:

La_Batisse_grand.jpg

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gesn,

La langue Francaise est la plus difficile au monde...On se fait iech a employe sujet, verbe, complement...A mettre des "s" des "accents" bref a faire de l'orthographe a tout vas...Pourquoi se faire autant iech...Sniuffff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clara54

Bonjour à tous!

Désolée de ne pas être du tout OK avec vos réflexions!

La langue française est compliquée, certes! Mais elle est riche et nous permet de communiquer des tas d'émotions, d'expériences, de vécus.....

Seulement grâce à la parole et l'apprentissage qui se fait à l'école!

Faisons honneur à la langue de Molière!!!

Bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chère clara54,

Tu me contes Molière et tu n'es pas avare de jugements sur nos élucubrations et autres billevesées.

Sors-tu de l'école des femmes pour avoir la critique aussi facile?

Serais-tu la petite fille du malade imaginaire en cherchant le mal là où il n'y est pas?

Ne frise-t-on pas le ridicule devant cette prose si précieuse qui exergue le sérieux des femmes savantes?

Nous n'avons pas "la misanthropie" de l'orthographe, que nenni, nous en faisons l'éloge et comme le médecin malgré lui, nous en sommes les Dom Juan malgré nous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que tout ce qui vient d'être écrit, est une farce. Le but étant d'utiliser des pièces écrites par Molière. Je n'ai absolument rien contre clara54. C'était juste le plaisir d'utiliser la langue française.

C'est donc encore de l'humour comme tout le topic d'ailleurs. Je rajoute que le post de mathieu m'a fait immédiatement penser à caliméro!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.