Invité XXYYZZ (Invité)

Le Film "nos Jours Heureux"

Recommended Posts

Invité XXYYZZ (Invité)

Dansce forum et d'autres d'ailleurs, on parle toujours du film: les jours heureux , pour illustrer les " mauvaisexemple des ACM (ex colonies de vacances). Cependant il exite c'autres films évoquant ce sujet.

La meilleure façon de marcher" avec P.Dewaère. Dans ce film le directeur,(Claude Pieplu) est caricatural à l'extrème.

"Les belles colonies de vacances" à l'humour trés gras et même plus.

Un film de l'ex URSS :"Le camp est aux enfants." Encore une caricarure, ou à la fin " le politique" est montré à son avantage face au directeur.

Enfin et surtout l'admirable film de Truffaut :' L'argent de poche" où lesvedettes sont les enfants, pas seulement en colos mais tous les jours.

La première scène est vraiment symbolique.

Il y en a surement d'autres.

Allez ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce film vraiment très chouette (je l'avais d'ailleurs vu pendant une colo, le dernier jour ^^).

Je trouve qu'il transcrit de manière fidèle l'ambiance d'une colonie, et que chacun peut s'y retrouver, colon ou animateur.

Retrouver des bouts de soi.

Je ne sais pas s'il donne une mauvaise image des animateurs. Pourquoi cela ? (ça m'intéresse ^^)

Je trouve que le film réussit à montrer différents profils d'animateurs, même si, en effet, il privilégie certains aspects (le côté nonchalant, négligent, rebelle).

Le personnage de Caroline est très chouette parce qu'il semble symboliser cet animateur gentil mais timide, que, personnellement, j'adorais lorsque j'allais en colo !!! : )

Il en ressort une impression de légéreté et de douceur, ce qui est plutôt bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce film génial. Il montre les bons et les mauvais côtés d'une colo... Il montre aussi ce qu'il ne faut pas faire en tant qu'animateur ou de directeur, ce qui peut se passer avec une inspection JS (je l'ai vécu...), mais il y a tellement de moment "vrais" !

Nous l'utilisons sur les formations BAFA pour illustrer les AVL, notamment en première session où beaucoup n'ont jamais réellement vécu de séjours d'enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.