Gremar

Découvrir Internet

Recommended Posts

Bonjour,

voilà mon directeur à eu l'idée de faire un blog pour le centre aéré pour y afficher les photos du centre, je m'occupe donc de cette activité mais il veux que j'innove la chose, leurs faire découvrir se qu'est un blog mais aussi internet, donc essayer de mettre en place des panneaux... soit jouer avec des images qui devront replacer dans le panneau obligation et interdiction... des idées comme ça

Le problème c'est que je suis limité avec le temps, je dois faire ça pour lundi et j'ai encore rien de concret,

voilà voilà

donc si vous avez des idées n'hésitez pas :) merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage....

Avant de te lancer dedans, ton directeur as t'il pris la précaution de demander l'autorisation aux parents pour le droit a l'image? faute de quoi il faudra flotter tous les yeux des enfants sur les photos du blog.

Pour ce qui est de construire le blog ou le site, c'est un excellent moyen pour communiquer avec les parents nottamment et les rassurer sur ce qi se fait.

Pour ta part, je passerai mon temps a préparer, rechercher les sites interressants pour creer avec les loulous le blog. La naissance du site avec le choix du nom de sous domaine est un moment important, ce serait dommage de ne pas associer les loulous a cela...

Par contre pour éviter les galères, fait tes recherches pour préparer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on as pris les précautions pour le droit à l'image, les images sont déjà pré-selectionné par le directeur.

J'avais penser à mettre en place comme ceci :

Faire une affiche avec definition ou description avec son utilité, puis chacun des enfants possedront une image qui devront replacer l'image à côté de chaque élement.

Exemple : la barre de défilement horizontale/verticale, les différent curseur, les liens web, le texte, les menus.

Dur à expliqué tout ça, je sais pas si on m'a bien compris ^^

Si vous avez d'autre idée je suis preneur

Modifié par Gremar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aurélie (Invité)

.

Exemple : la barre de défilement horizontale/verticale, les différent curseur, les liens web, le texte, les menus.

Dur à expliqué tout ça, je sais pas si on m'a bien compris ^^

Si vous avez d'autre idée je suis preneur

Euh ... Ils ont pas besoin de savoir que ce qu'ils utilisent pour baisser la page est une barre de défilement, mais juste que s'ils cliquent là ils peuvent faire défiler la page ... Et l'information ne me semble pas essentielle à la création du blog lui-même.

Ils ont besoin de savoir :

- comment on crée un article

- comment on fait un album d'images ou qu'on en insère une.

Base plutôt ton jeu là-dessus et sur les boutons essentiels en t'appuyant sur ce que ton groupe sait déjà de l'informatique. Sinon tu risques de les inonder d'infos sans pour autant qu'ils sachent comment faire. En outre, à l'école ils ont forcément une initiation à l'informatique qui fait parti depuis quelques années du programme... ils y verront sans aucun doute la barre de défilement et le reste...

Pour ma part, pour expliquer le fonctionnement d'un blog, je les ai envoyé sur des blogs de centre de loisirs et en partant ce que qu'ils voyaient, on a fait un gros brainstorming avec les enfants...

Petit à petit au cours de la semaine on a défini ça tous ensemble comme "un journal qui a différentes rubriques où on écrit ce qu'on fait dans la semaine, pour que les autres (parents, copains...) puissent être informé de ce qu'on fait au centre. Dedans y'à des articles et des photos et ça donne envie de venir voir ce qui se passe."

Après là, tu peux intercaler ton jeu.

Une fois qu'on savait ce que c'était, je suis passée directement à la pratique... et là, rien ne vaut un petit tutorial fabriqué puis imprimé sous le coude, avec des copiers-collers des images sur lesquels ils doivent cliquer et ce que ça fait. Le tout à partir de ton jeu. Comme ça ils peuvent s'y référer par la suite quand ils ont un petit trou de mémoire pendant les créations.

Je sais pas si je suis claire... il est tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.