Invité fredoche

Marionnettes

Recommended Posts

Invité fredoche

Je post ici ce topic car j'aimerais prendre contact avec des marionnettistes ou des gens qui de pres ou de loin ont touché à cet art. Bref, l'idée est de monter un petit spectacle (15min) de marionnettes (l'histoire est deja en place - pitt ocha pour ceux qui connaissent) pour des enfants de 6 a 12 ans pour par la suite les faire passer derriere le castelet et du coté de la réalisation.

donc, pour résumer je recherche:

-des gens ayant deja réalisé ce type de spectacle

-des liens interessants (s'est pas la peine de balancer les 100 premiers liens google! )

-des idées, techniques de réalisation, pour des marionnettes legeres à baton

-...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredoche,

ça fait pas mal de choses tout ça...

Pour les spectacles marionnettes, j'ai fait, suis pas un pro amis en ai fais.

Les liens, je peux te ballancer ceux de yahoo si tu préfère à google... :siffle:

Que veux tu précisémment comme conseil pour les marionnettes à bâtons? et qu'appelles tu marionettes "légères"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fredoche

au niveau de la réalisation ça avance, donc de ce coté je pense m'en sortir :clown:

je t'explique comment je compte mener ça avec les gamins et si par rapport a ça tu vois des conseils a donner ou encore des remarques a faire n'hesite pas :D

donc, dans un premier temps, en debut de centre ( au fait, s'est des 6 12 ans) on va présenter un petit spectacle de 15 minutes histoire de "susciter" l'interet et de montrer ce que l'on peut faire avec des marionnettes

ensuite le but est - si les enfants en ont envie - de les faires passer derrieres le castelet et de réaliser leur propres marion. Pour la réalisation, cela ne pose pas trop de probleme (enfin je pense), s'est plus dans le passage au jeu où j'ai quelques doutes. Je pensais faire ça en trois temps:

- distribuer un personnage a chaque enfant, raconter une histoire et lorsque le personnage intervient dans le recit, l'enfant doit faire jouer sa marionnettes (je sais pas si je suis trop clair)

- ensuite, compliquer la chose en les faisant passer derriere le castelet et en se servant de petites histoires présente sur un disque pour enfant

-pour terminer essayer d'inventer nous meme de petites scenes, ce qui entraine la réalisation d'une histoire et de faire parler les marionnettes cette fois

Et au final, bien sur, presenter les scenes réalisées au reste de la colo

voilà, si vous pouvez faire vos remarques par rapport a tout cela!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tes personnages essaie de mettre en avant un héro assez symbolique, ça peut facilement devenir la mascotte du centre...

Je pense que les enfants sont capables de créer leur propre histoire. Tu n'as pas forcément besoin d'un support texte audio et de passer par cette phase... à un moment donné l'enfant va s'identifier à sa marionette et lui creer une personnalité. les faire jouer sans le vivre me parait un peu cassant pour ce rapport marionnette-enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant