Invité yenamar

Tu Pousses Le Bouchon Trop Loin

Recommended Posts

Invité yenamar

j'en peux plus, je peux plus voir les jeunes que j'ai à gérer : des ados de quartiers de 12, 15 ans, idiots comme leurs pieds, provoc, sans limites, insolents, qui jouent à se cracher dessus. je peux leur dire 10 fois non, ils écoutent pas, répondent, recommencent. alors si je m'écoutent, je les insultent et leur distribuent des claques à la volée. donc avant ça je menace de les virer ou de fermer le local. certains anim sont pas d'accord avec cette méthode, mais moi, j'en peux plus, et j'ai pas à supporter ça. HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut "yenamar",

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton role dans la structure, es tu anim, directeur? Quel type de structure? à l'année? Qu'est ce que vous leur proposez comme fonctionnement, comme activités?...

Provoc et insolent... oui

Sans limites... non, elles existent, ils ne savent juste pas trop ou elle sont et s'ils apparaissent "sans limites et que parfois ils s'en vantent, c'est que justement ils les cherchent...

idiots comme leurs pieds... bah... ils savent marcher non? :bigemo_harabe_net-62: ça c'est ce qu'on dit quand yenamare héhé...

bon courage et a bientot, t'en fait pas, c'est quand ça commence comme ça qu'on s'éclate le plus a la fin, même si on ne réussit pas tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu bosses dans un genre de centre social, c'ets du moins l'image que j'ai, mais c'est vrai que t'en dis pas trop...

J'avoue que ça peut être chaud et pénible, mais je crois qu'il faut se redemander de pourquoi du comment. Ca peut sembler bateau, mais f je crois qu'il faut vraiment partir d'eux pour construire. Ils sont bêtes comme leurs pieds, bon, ça c'est un avis, et qu'est-ce qui les branches sincèrement . Si ce sont des ados de quartier, je prends les paries qu'ils sont interessés par le hip hop, le graph et leurs scoots. Oui, je shématise et tombe peut-être dans un cliché, mais je veux bien m'y risquer, je sais ce que je dis...

Partant de là, qu'est-ce qu'on peut faire de ça? Si bien sur ils ont envi d'en faire qqch. Alors oui, on peut s'imaginer et se dire que c'est les laisser dans leur monde, c'est ne pas les amener à découvrir d'autres choses... Mais voila, ils sont parfois plus receptifs que d'autres fois à ce que l'on peut leur apporter. Le graph peut à mon avis être exploité avec un regard éducatif poussé. On peut leur apporter beaucoup, et eux aussi peuvent souvent se mettre en valeur.

Voila, je ne te connais pas, peutêtre as tu beaucoup plus de bouteille que moi, peut être as tu déja fais ça des milliards de fois, peut être jamais peut être ... donc c'était un avis.

Mais pour revenir à la question de base, oui, ces jeunes poussent les limites, oui, vous rentrez en conflit, et c'est aussi nécessaire. De là à fermer l'accueil, ça me semble extrème. Voir avec eux ce que sont les limites et ce qu'ils demande permet aussi de faire évoluer l'accueil, de les rendre acteur et en même temps d'être plus légitimement à même de poser des limites!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.