choute

Coût De La Formation Bafd

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais faire le BAFD. Je suis titulaire du BAFA. Je voulais savoir si elle était payante ? Si oui, combien coûte t - elle ? Et est ce qu'il y a un moyen de ce la faire financer par un organisme ou par la commune ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour choute,

Oui, le bafd est payant, il est composé de 2 stages theoriques avec des organismes de formation (les meme que pour le bafa) et 2 stages pratiques.(+ la paperasse...) :bigemo_harabe_net-134:

La pénurie caractérisée de directeurs fait que chaque année des enfants ne partent pas faute de directeur pour prendre en charge le séjour... autant dire que non seulement se le faire financer est facile, mais je dirais meme que pour le payer, il faut le vouloir...

De nombreux organisateurs sont prets a te le financer contre l'engagement de quelques séjours avec eux. A toi de voir avec qui tu veux travailler. Il va de soit qu'au court de tes séjours, tu sera quand même payée...

Les organismes de formation financent aussi certains bafd si tu t'engages a faire quelques stages de formation bafa avec eux. C'est particulièrement enrichissant mais différent, on aime ou on n'aime pas.

Pour les prix, il te suffira de faire une petite recherche en tapant "fomation bafd" dans notre ami google... je prefere ne pas faire de pub sachant qu'il y a de tout et de toutes les pédagogies. Au contraire du bafa ou les organismes se valent plus ou moins, pour le bafd, c'est un choix qui ne se fait pas a la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les tarifs :

ils diffèrent selon :

- organisme

- demi-pension

- internat

ensuite pour les aides :

- confédération CAF: contact la caf tu as droit à une prise en charge partielle, qui est directement payée à l'organisme de formation qui a signer une convention avec eux.

- drjscs de ta région : ATTENTION il y a des bourses pour les deux théoriques mais celles-ci dépendent de la région justement. Pour ma part la drjscs poitou charentes alloue une bourse de 150 euros pour le base général et 100 euros pour le deuxième théorique (perf) montant valable en formation en internat : C'est une bourse, il faut en faire la demande et rédiger une lettre de motivation, faire cette demande avant d'entamer ta formation !

- conseil général (attention si demande au conseil générale, oublier la demande de bourse à la drscs)

personnellement , mon base qui devait me coûter 688 euros en internat me reviens a 262 euros caf et bourse (obtenue) de jeunesse et sport.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.