boul2neige

Liste de gages

Recommended Posts

Salut tout le monde, je rentre de 10 d'animations en stage musical, et pendsant ces 10 jours on avait une veillée ou il nous a fallu des gages ... on a galérer a les trouver, donc je la met a disposition pour donner quelques idées ...

Donc voilà c'est parti ...

- Faire une chorégraphie de 10 secondes

- Se frotter le ventre en se tappant la tête

- Trouver une qualité a "n" joueur(s) de l'équipe adverse

- Chanter "Au Clair De La Lune"

- Une minute de silence pour TOUTES les équipes (ca fait du bien a tout le monde !!)

- Rejoue une fois (Et oui un gages c'est pas forcément perdant !)

- Epeler le mot etc

- Réciter l'alphabet A L'ENVERS !

- Chanter un air connu

- Nommer "n" personne(s) de chaque équipe en "n" secondes

- "Chanter" un rap

- Faire une grimace rigolote

- Danser la macarena

- Ne pas dire le mot "m" pendant "n" tour(s)

- Imiter un pêcheur

- Crier le plus fort possible

- Faire le résumer du dernier film que tu as vu

- Expliquer pourquoi le ciel est bleu

- Dire le plus vite possible "Un chasseur sachant chasser ..."

- Imiter la girafe

- Faire une phrase avec : (3 mots qui n'ont rien a voir les uns avec les autres)

- Faire la bise à toute votre équipe de gauche

- Faire le tour de la pièce à cloche-pied

- Faire une dessin sur la boîte a gages

- Rédiger un slogan vantant les mérites de l'équipe adverse

- Apprendre quelque-chose à l'ensemble des joueurs

- Trouve le prochain gage

- Décrire une invention utile a un groupe

- Raconter une blague qui fera rire tout le monde

- Interpréter une sketch de 2-3 minutes environ

- Manger un bonbon (comme quoi un gage n'est pas toujours une punition)

- Faire le tour de la salle en canard

- Dis une phrase sans bouger les lèvres

- Résoudre l'énigme : "... ... ..."

- Imiter Superman qui sauve un innocent en danger

- Danser le tango avec un joueur de l'équipe adverse

- Imiter un personnage célèbre aux autres joueurs qui devront découvrir de qui il s'agit

- Fermer les yeux jusqu'au tour suivant

- Danser le rock'n'roll avec la personne la plus proche

- Imiter le canard pendant 20 secondes (marche avec tout les animaux)

- Désigner une personne de l'équipe adverse pour chanter la chanson que ton

équipe aura choisie

- Serre la main a l'équipe de droite au complet

- Citer "n" sujet(s) d'actualité

- Mimer un western

- Expliquer pourquoi l'herbe est verte

- Trouver "n" nom(s) de fruits commençant par la 1ère lettre du prénom

- Mettre le doigt sur le menton du voisin jusqu'au tour de jeu suivant

- Imiter le cri de Tarzan

- Chanter "Une Souris Verte"

- Dessiner un autoportrait rigolo

- Tenir le bras du voisin jusqu'au tour suivant

- Trouver quelque chose sur soi commençant par la lettre "l"

- Mettre les mains sur la t^te jusqu'au tour de jeu suivant

- Faire un dessin sur la boîte a idée (parce qu'il y a toujours une boîte a idée lol)

- Imiter une cocotte minute

- Imiter son acteur préféré

- Présenter les évènements de la journée à la facon du JT

Voilà voilà, j'espère que cette liste en aidera quelques-uns, mais bien sûr vous pouvez rajouter des gages ...

Modifié par boul2neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que ça amuse encore cetains de faire faire des gages aux enfants.

on ne peut pas jouer pour le simple plaisir de jouer sans devoir se moquer des autres?

saches que les gages sont considérés comme étant des PJC (petits jeux cons).

quel est le but pédagogique d'un gage si ce n'est de mettre en avant une personne devant d'autres, faisant la pluaprt du temps quelque chose de débile ou de décalé histoire de faire rire la galerie à ses dépends.

franchement les animateurs devraient avoir autre chose à faire que d'échanger des listes de gages! c'est n'importe quoi!!

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que lors de cette veillée (bataille navale géante je précise), les jeunes visait les cases ou ils y avaient des gages ...

Alors, je pense que les gages les amusaient ... Ou alors je suis complètement con

De plus il n'y rien de dégradant dans cette liste ... a croire que tu ne la pas lu ... j'aurai mis "met toi a poil devant tout le monde" dans la liste j'aurais compris que tu gueule, mais la il n'y a pas de raison !!!

Boul2neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les centres aujourd'hui ont des projets pédagogiques pour éviter ce genre de gaffe. La philosophie du vieux sportif "il faut bourrer un bon coup pour que ça passe" ça a fait quelques traumatisés. Ces jeux idiots, c'est bon pour les bals de mariages, et encore, généralement tout le monde y va à reculons.

Peux-tu demander à un gamin "as-tu passé de bonnes vacances" après lui avoir demandé "d'expliquer pourquoi le ciel est bleu" ou "chanter une souris verte" comme épreuve seul devant tous les autres?

Si pour X raison imprévue l'épreuve passe mal, un gamin qui prend un coup à son amour propre c'est autre chose qu'un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité François (Invité)

Ben moi je voulais juste te dire merci pour cette liste pk elle m'a donné plein di'idée et il y en a de très rigolottes.

Je suis moi mm animateur et je sais bien avec mon experience que ce genre de "défis" amusent bien les enfants.

Je ne comprend pas les réactions aussi négatives à cet article qui partait pourtant d'une très bonne intention je trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Alors que nous luttons contre les petits jeux cons et militons pour le respect des enfants et le rôle éducatif des animateurs, certains échanges des gages et trouvent ça cool!!! :blink:

C'est génial!!! :ranting2: :ranting2:

L'animation fait un grave retour en arrière! :(

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Alors que nous luttons contre les petits jeux cons et militons pour le respect des enfants et le rôle éducatif des animateurs, certains échanges des gages et trouvent ça cool!!! :blink:

C'est génial!!! :ranting2: :ranting2:

L'animation fait un grave retour en arrière! :(

Rien à ajouter +1 :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jya

Salut tout le monde, je rentre de 10 d'animations en stage musical, et pendsant ces 10 jours on avait une veillée ou il nous a fallu des gages ... on a galérer a les trouver, donc je la met a disposition pour donner quelques idées ...

Donc voilà c'est parti ...

- Faire une chorégraphie de 10 secondes

- Se frotter le ventre en se tappant la tête

- Trouver une qualité a "n" joueur(s) de l'équipe adverse

- Chanter "Au Clair De La Lune"

- Une minute de silence pour TOUTES les équipes (ca fait du bien a tout le monde !!)

- Rejoue une fois (Et oui un gages c'est pas forcément perdant !)

- Epeler le mot etc

- Réciter l'alphabet A L'ENVERS !

- Chanter un air connu

- Nommer "n" personne(s) de chaque équipe en "n" secondes

- "Chanter" un rap

- Faire une grimace rigolote

- Danser la macarena

- Ne pas dire le mot "m" pendant "n" tour(s)

- Imiter un pêcheur

- Crier le plus fort possible

- Faire le résumer du dernier film que tu as vu

- Expliquer pourquoi le ciel est bleu

- Dire le plus vite possible "Un chasseur sachant chasser ..."

- Imiter la girafe

- Faire une phrase avec : (3 mots qui n'ont rien a voir les uns avec les autres)

- Faire la bise à toute votre équipe de gauche

- Faire le tour de la pièce à cloche-pied

- Faire une dessin sur la boîte a gages

- Rédiger un slogan vantant les mérites de l'équipe adverse

- Apprendre quelque-chose à l'ensemble des joueurs

- Trouve le prochain gage

- Décrire une invention utile a un groupe

- Raconter une blague qui fera rire tout le monde

- Interpréter une sketch de 2-3 minutes environ

- Manger un bonbon (comme quoi un gage n'est pas toujours une punition)

- Faire le tour de la salle en canard

- Dis une phrase sans bouger les lèvres

- Résoudre l'énigme : "... ... ..."

- Imiter Superman qui sauve un innocent en danger

- Danser le tango avec un joueur de l'équipe adverse

- Imiter un personnage célèbre aux autres joueurs qui devront découvrir de qui il s'agit

- Fermer les yeux jusqu'au tour suivant

- Danser le rock'n'roll avec la personne la plus proche

- Imiter le canard pendant 20 secondes (marche avec tout les animaux)

- Désigner une personne de l'équipe adverse pour chanter la chanson que ton

équipe aura choisie

- Serre la main a l'équipe de droite au complet

- Citer "n" sujet(s) d'actualité

- Mimer un western

- Expliquer pourquoi l'herbe est verte

- Trouver "n" nom(s) de fruits commençant par la 1ère lettre du prénom

- Mettre le doigt sur le menton du voisin jusqu'au tour de jeu suivant

- Imiter le cri de Tarzan

- Chanter "Une Souris Verte"

- Dessiner un autoportrait rigolo

- Tenir le bras du voisin jusqu'au tour suivant

- Trouver quelque chose sur soi commençant par la lettre "l"

- Mettre les mains sur la t^te jusqu'au tour de jeu suivant

- Faire un dessin sur la boîte a idée (parce qu'il y a toujours une boîte a idée lol)

- Imiter une cocotte minute

- Imiter son acteur préféré

- Présenter les évènements de la journée à la facon du JT

Voilà voilà, j'espère que cette liste en aidera quelques-uns, mais bien sûr vous pouvez rajouter des gages ...

:D C un bon article j'trouve car ca donne de super idéés :idee: car il men faillait pour une fete encore mersi a toi et je ne voi comment on pe considérer des gag comme des jeux de con..!! bonne chance :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? tu ne trouve pas ces gages affligeants!! hé bien, vive le monde de l'animation, le monde ou les anim' s'échangent des PJC sans le savoir et en les défendant.

Dis moi ce qu'il y a de pédagogique et ce qui concerne le respect de l'enfant (et de la personne en général) dans ces gages. Et notamment dans ceux-ci:

- Se frotter le ventre en se tappant la tête

- Une minute de silence pour TOUTES les équipes (ca fait du bien a tout le monde !!)

- "Chanter" un rap

- Faire une grimace rigolote

- Danser la macarena

- Crier le plus fort possible

- Dire le plus vite possible "Un chasseur sachant chasser ..."

- Imiter la girafe

- Faire la bise à toute votre équipe de gauche

- Faire le tour de la pièce à cloche-pied

- Trouve le prochain gage

- Décrire une invention utile a un groupe

- Manger un bonbon (comme quoi un gage n'est pas toujours une punition)

- Faire le tour de la salle en canard

- Dis une phrase sans bouger les lèvres

- Imiter Superman qui sauve un innocent en danger

- Danser le tango avec un joueur de l'équipe adverse

- Fermer les yeux jusqu'au tour suivant

- - Imiter le canard pendant 20 secondes (marche avec tout les animaux)

- Mettre le doigt sur le menton du voisin jusqu'au tour de jeu suivant

- Imiter le cri de Tarzan

- Mettre les mains sur la t^te jusqu'au tour de jeu suivant

- Imiter une cocotte minute

Il est évident que ces gages, choisis dans la liste ne respectent pas l'intégrité physique, morale etaffective des enfnats.

Ces gages ont bien pour but de faire rire les autres enfants et les animateurs aux dépends d'un enfant qui se retrouve donc humilier face aux autres (même l'espace de trois secondes).

Comment défendre cela? c'est fou! Il faudrait revoir vos fonctions premières d'naiamteur qui est bien, je le répète, d'assurer la sécurité physique, morale et affective des efnants dont vous avez la charge et pas d'en faire des bouc-émissaires.

Sur ce, j'espère que j'aurai peut-être fait apparaitre une lueur de lucidité chez certains d'entre vous.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tonia

En même temps, ce sont des questions de sensibilité, tous les sous-entendus ne sont pas forcément exprimables, puisque c'est une question de vécu qui fait qu'on peut les comprendre.

Tout le monde n'est pas capable de dire "non" (en particulier chez les enfants), et tout le monde n'est pas capable d'exprimer clairement un malaise après une situaiton comme ça.

Dans un centre de loisirs, où j'avais été choqué de voir de quelle façon un animateur se moquait d'un gamin, l'animateur n'avait pas compris qu'il l'avait choqué, il n'avait pas compris que le gamin ne voulait pas revenir au centre.

Et quand il a compris que le gamin ne voulait pas revenir, après que je lui aie expliqué pourquoi, l'animateur ne l'admettait toujours pas.

Il avait compris le lien logique, mais il ne le ressentait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien (Invité)

Merci beaucoup pour les gages que j'utiliserer surement pendant un centre... :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous vous êtes passé le mot, non?

Venir remercier pour un truc pareil alors que d'habitude tout un tas de personnes qui font des demandes d'activités ne prennent même pas la peine de remercier elles-mêmes... c'est du délire! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité _Bab_

Si je peux me permettre d'intervenir, non pas en tant qu'animatrice (mais alors pas du tout du tout ! ;) !) mais en temps qu'intervenante de théâtre dans un groupe d'improvisation...! (ouah, que ça fait classe présenté comme ça !! ;) !!)

Déjà, de mon point de vue, les gages cités n'ont rien de dégradant, et proposent au contraire aux enfants un excellent moyen de développer leur imagination !! Imiter la girafe ou la cocotte minute me semblent vraiment être des exercices difficiles, mais pas pour autant humiliants ! Le principal c'est de ne pas forcer un enfant ! Rire de ses gestes n'a rien de choquant si l'enfant lui-même a le sourire !! Je pense que l'ambiance joue énormément ! Un centre de vacances (ou un centre aéré...) est un endroit pour découvrir les autres, le monde qui nous entoure, mais soi-même aussi !! Et un gosse de 8/10 ans est hyper heureux de voir qu'il peut faire autre chose qu'expliquer pourquoi l'herbe est verte ! (je ne dis pas que d'initier des bases scientifiques aux enfants est mal ! Bien au contraire !! Mais il faut savoir rester modéré !)

Tout ça pour dire que le discours alarmiste de certain(e)s d'entre vous m'affole un peu !!! Ne tombez pas dans les excès !!!!

_Bab, une demoiselle tombée ici par hasard en cherchant des idées de gages pour sa soirée fondue !!!!_

PS : Le must, c'est que chaque anim' fasse de son mieux, comme la vie lui chante, et que la diversité de vous autres anim' puisse apporter aux enfants le goût à la différence !

NON AUX ENFANTS FORMATES A TRAVERS DES ANIM' STEREOTYPES !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'autres mots pour mieux expliquer la différence de sensibilité qui nous sépare.

On s'est déjà moqué de toi devant quelques personnes, à 10 ans? à 15 ou même à 25? Eh bien si toi ça t'a fait rire, et si d'autres en souffrent, c'est à cause d'une différence de vécu.

"non aux enfants formatés" -> pourquoi dis-tu ça?

La moquerie forme aussi un pas vers l'uniformité. Une personne qui en a marre qu'on se moque d'elle tentera de changer, et probablement pas avec un grand plaisir.

Et un gosse de 8/10 ans est hyper heureux de voir qu'il peut faire autre chose qu'expliquer pourquoi l'herbe est verte ! (je ne dis pas que d'initier des bases scientifiques aux enfants est mal ! Bien au contraire !! Mais il faut savoir rester modéré !)
arf. T'inquiète on fait pas que ça dans l'animation, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

il faut faire la différence entre des activités d'initiation au théâtre et les animations et jeux d'un centre de loisirs.

il est certain qu'i y a des activités de mimes, d'imitation qui sont liés a des ateliers d'expression. en soi, cela ne me gène pas à partir du moment ou l'enfnat a choisi cette activité et quelle lui soit expliquée avant (sans être imposée au dernier moment évidemment). Cela permet de s'entraîner à prendre place sur scène, à être en confiance avec les autres car tout le monde fait les mêmes exercices.

Mais, c'est vraiment différnet quand l'enfnat pense participer à un petit jeu et qu'on lui demande d'un coup de faire la grenouille, le chien ou autre chose devant tout le monde parce qu'il a raté le rattrappage de ballon ou u'il s'est trompé dans la réponse à une question lors d'une épreuve.

je te rassure, nous n'analysons pas la chorophylle!! (d'ou t'es venu cette idée). Nous mettons en place bien sur des activités éducatives mais aussi ludiques. Maintenant, dans un jeu, tout en passant un bon moment, il est important de faire comprendre aux enfants qu'il n'y a pas besoin de se moquer des autres pour s'amuser.

Je suis directrice d'un centre de loisirs ou nous ne mettons en pace aucun gage, quelque soit les jeux et je peux te dire que les enfnats et les anim' s'éclatent. il faut revoir notrre conception de l'animation.

Vos projets pédagogiques stipulent je pense la garantie de la sécurité physique, morale et affective des enfants et des personnes. Avec des gages, vous êtes complètment hors projet.

PS: Même si cela relève de la vie privée, une soirée fondue n'est pas non plus dans l'obligation de contenir des gages pour s'amuser entre potes.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Alors si je comprends bien, dans les PJC vous regroupez aussi les pictionnary, les jeux de mimes, les jeux d'ombres, les chaises musicales(d'ailleurs elles font réellement parties des PJC non?)...et j'en passe des dizaines !

Je pense qu'à vouloir trop bien faire on finit par devenir extremiste, et quel dommage. Bientôt les enfants s'amuseront devant un écran de télé en regardant le monde de némo. Vive l'avenir de l'animation.

Tout est question de savoir faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, "invité". Tu exagères, et ça devient grotesque, c'est un faux débat.

D'abord je ne sais pas d'où ça sort, cette idée qu'il existe une liste officielle de "Petits Jeux Cons"... Un PJC, ça dépend des personnes qu'on encadre, de la façon d'encadrer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord aves toi jean: ça devient n'importe quoi ce débat!

j'ai l'impression que certains se mettent des oeillères pour ne pas avoir de choix à faire sur leur façon d'animer.

les PJC dépendent du public que vous avez en face de vous, de votre attitude d'animateur, des limites que vous posez, du lieu, des accessoires mis en place pour le jeu, des objectifs que vous avez (ou que vous n'avez pas...).

C'est pour toutes ces raisons qu'il s'agit bien d'être vigilants car nous ne sommes jamais dans les mêmes conditions et ce que l'on a fait la veille avc un groupe peut devenir un PJC a éviter avec un autre groupe à un autre moment.

En gros, nous devons toujours nous adapter pour assurer cette sécurité physique, affective et morale qui nous tient tous à coeur mais que nous ne voyons décidément pas de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

c'est bien ce que j'ai dit ! tout est question de savoir faire dans la façon d'animer.

Ce post n'aura pas été intitulé liste de gages, vous n'auriez pas réagi de telle sorte.

Je trouve que vous avez été plus que pas indulgent avec quelqu'un qui a proposé une liste d'action à réaliser par des enfants lors d'un jeu ( boite de Pandorre... ), et qui a fait ça bourré de bonnes intentions.

Ca a du etre dur pour cette personne de se faire juger de la sorte. Tout le monde est là pour apprendre et à tout âge.

Je pense que le mieux aurait été d'emmettre quelques reserves sur la façon d'utiliser ces actions lors de jeu et de mettre en garde pour leur bonne utilisation plutôt que de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post n'aura pas été intitulé liste de gages, vous n'auriez pas réagi de telle sorte.
Si, j'ai répondu puisque je me suis reconnu dans certains "gages".

Après, tu parles de jugement, eh bien euh... oui on juge ce qu'on lit. Il faut assumer ce qu'on dit, puisque c'est dit publiquement. Mais bon tu peux mettre ton pseudo. :D Sur ce forum, jamais personne n'a été tué, au pire il y a eu quelques discussions musclées, et tout ce qu'on risque, c'est que notre avis soit remis en cause par plusieurs personnes. Ça va, c'est pas vital, ça permet de se construire un avis, une culture... des trucs utiles, au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bahudet

merci beaucoup pour tout c gages par contre les loulou paranos qui disent que c est pas bien j me demande bien quelles sont leurs activitees , j suis sur qu on doit s amuser comme des petits fous avec ce genres de personne, d ailleurs j organise un diner mercredi soir si ca vous interesse ... :whou: allez bisous tout le monde et bon reveillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité camille

juste pour dire, cet été j'ai fait un jeu avec des enfants où il leur fallait faire des gages (marcher comme un robot, imiter la mouche, tourner sur soi meme...) jusqu'a ce qu'on les "attrape", et ils devaient revenir chercher un gage lorsqu'ils avaient fini, bah je peux vous assurer qu'ils rigolaient tous et qu'ils se dépêchaient pour venir reprendre des nouveaux gages...

donc tout dépend de comment on emploie les gages, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vévé

juste pour dire, cet été j'ai fait un jeu avec des enfants où il leur fallait faire des gages (marcher comme un robot, imiter la mouche, tourner sur soi meme...) jusqu'a ce qu'on les "attrape", et ils devaient revenir chercher un gage lorsqu'ils avaient fini, bah je peux vous assurer qu'ils rigolaient tous et qu'ils se dépêchaient pour venir reprendre des nouveaux gages...

donc tout dépend de comment on emploie les gages, non?

à partir du moment où l'imagination de l'enfant est mis à contribution, je pense que pratiquement tout ce qui se trouvait dans la liste est intéressant. Certes les enfants sont méchants entre eux, parfois! Mais dans le contexte du centre de loisirs, dans ce contexte de Jeux, ils se moquent peu! C'est aux animateurs de mesurer les "conséquences" que pourraient avoir les gages qu'ils donnent, car tous ceux cités dans la liste ne me parraissent pas forcément adaptés aux enfants (faire la marmitte, le canard dans une pièce, c'est vrai que c'est ridicule, dire pourquoi le ciel est bleu ou l'herbe est verte, ça n'a aucun intêret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant de voir que le seul argument avancé par les "pro-gages", c'est qu'ils font rire les enfants. Si c'est votre seul critère de réussite d'une animation, alors il reste un bon bout de chemin à faire...

Pourtant, l'idée de se racheter après une erreur est positive : l'enfant a la possibilité de ne pas rester sur son échec et de poursuivre le jeu. Mais la plupart du temps, les gages sont tellement déconnectés du jeu que les enfants ne tirent aucun mérite à les réussir : ainsi, on peut gagner à un quizz musical sans avoir répondu à aucune question mais simplement en ayant réussi tous les gages. Les gages vident alors le jeu de son intérêt en se substituant aux épreuves principales.

Sans abandonner le principe du rachat, n'est-il pas plus simple de permettre aux enfants de participer à une seconde épreuve ou de répondre à une deuxième question en cas d'échec la première fois ? Dans ce cas, les épreuves ou les questions restent liées à la thématique du jeu, ce qui est d'autant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est en effet un sujet houleux...

Je crois qu'il faut distinguer deux choses :

- les gages qui ne servent à rien d'autre qu'a faire rire les autres... et je suis contre

- les épreuves qui comme le dit Quentin ont un but autre que de faire rire. et là je suis pour.

Mais en fait passer des gages aux épreuves se fait facilement, l'inverse aussi... Donc soyons vigilant dans nos pratique, et alors là j'adhère à 3000% le fait que faire rire ne peut pas sufire comme argumentation, être animateur ça n'est pas QUE faire rire et pire faire rire les enfants au dépend d'un autre.

Un petit truc pour ceux qui trouve ça super, imaginer vous à la place de ces enfants. Mais faites sincèrement l'exercice, c'est à dire imaginer qu'un directeur (supérieur hiérachique) mette en place des gages pour ses anims et que ça fasse "rire", et ben l'animateur (vous si vous faite l'essai d'imaginer cette situation, oui oui vous derière votre écran...) qui est l'objet du rire des autres anims et du directeur rit relativement jaune...

Pour un enfantsc'est pareil, il peut rigoler quand même tout en trouvant parfois après coup qu'on l'a utilisé, mais il peut aussi faire semblant...

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.