boul2neige

Liste de gages

Recommended Posts

Invité David (Invité)

Ben justement, ça donne pas trop envie de revenir... Je venais chercher des idées de jeu, Google m'a ammené à ce forum et là je flippe. Vous êtes en autopsychanalyse ou quoi?

Sinon, ce que tu ne comprends apparement pas, c'est l'ironie. Mais bon, je reconnais qu'elle n'est pas toujours trés bien utilisée, alors autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris de quoi tu parles.

Les idées y'en a un paquet sur animnet comme ailleurs.

Ce qu'on en pense ensuite, je ne vois pas pourquoi ça devrait t'empêcher de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pepsi-choupette

Je trouve ça idiot d'appeler les gages "PJC". J'ai 15 ans et j'ai déja fait de la colo quand j'étais plus petite. Les jeux ou il y avait des gages nous faisaient sauté de joie car nous savions que ça allait être une bonne partie de rigolade et un bon moment de détente. :lol:Personne n'était blessé ds son amour propre car tout le monde avait son gage. Nous étions tous à égalité. Même les mono y avait droits et en général, c'est eux qui avaient les pires gages. Ils n'auraient jamais réitéré l'experience si ils avaient été vexés!!

Alors les gages ne sont pas mauvais, ils apprennent même certaines fois.:diplome: Je ne suis pas sur que vous sachiez dire pourquoi le ciel et bleu ou pourquoi l'herbe est verte. Ils peuvent aussi apprendre qu'a cause des réflexes moteur, il est difficile de taper et frotter en même temps.:lol:

@+

Anne-Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pepsi-choupette

Au fait, je suis plutôt daccord avec la personne qui dit que vous êtes un tantinet coincé car c'est vrai!! On est des gamin!! Merde, laissez nous nous amuser!!! Si c'est nous qui demandons, c'est qu'on aime et le ridicule ne tue pas!!! Pour les gamins coincés qui reste dans leur coin, ça les oblige à se bouger et a faire comme les autres au lieu de resté collé aux basques du mono!!! Si vous surprotégé ces enfants, ils seront incapables d'évoluer au collège ou au lycée. C'est pire qu'une jingle et il faut avoir une bonne carapace car les humiliations et les injures fusent!! Je sais de quoi je parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ridicule ne tue pas!!! Pour les gamins coincés qui reste dans leur coin, ça les oblige à se bouger et a faire comme les autres au lieu de resté collé aux basques du mono!!!

:( Non, il ne tuera pas ! mais le ridicule peut sérieusement laisser des traces et cela passe la plupart du temps inaperçu...

Ces gamins, s'ils restent dans leur coin, ce n'est pas en "les obligeant à se bouger" que leur comportement changera. Chaque enfant a son caractère, sa façon d'être, sa manière de s'exprimer devant les autres... Notre rôle est de respecter leur discrétion et de mettre en avant cette personnalité grâce à des temps et des activités adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi59

et dire que ça amuse encore cetains de faire faire des gages aux enfants.

on ne peut pas jouer pour le simple plaisir de jouer sans devoir se moquer des autres?

saches que les gages sont considérés comme étant des PJC (petits jeux cons).

quel est le but pédagogique d'un gage si ce n'est de mettre en avant une personne devant d'autres, faisant la pluaprt du temps quelque chose de débile ou de décalé histoire de faire rire la galerie à ses dépends.

franchement les animateurs devraient avoir autre chose à faire que d'échanger des listes de gages! c'est n'importe quoi!!

Sonia

je trouve que les gages sont très droles et ça met l'ambiance dans une soirée. Il faut arreter de faire sa psycho... :ranting2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Camomille

Peut être qu'il faut juste rester intègre avec soi même.

Personnellement au lieu de déblatérer des âneries qui de toute façon ne feront changer personne d'avis, et ben j'irais leur demander aux gamins. Après tout on est là pour eux, et de toute façon je ne pense pas que sur ce forum il existe des animateurs qui FORCE un enfant à participer à un jeu. Et en réaction a quelqu'un qui disait que notre seul argument c'était que cela amusait les enfants, je lui réponds : mais n'est-on pas la pour ça ? Notre but n'est-il pas de faire passer de bonnes vacances a ces enfants qui n'en ont pas forcément souvent l'occasion.

Après effectivement a mon avis il ne faut ni abuser des gages, ni les utiliser avec n'importe quel public. Et si un enfant est mal a l'aise par rapport a son gage, peut etre qu'il faut lui parler tout simplement. Pas le "forcer à se bouger" mais juste lui donner le déclic de s'amuser en toute égalité avec tout le monde.

On a tous des façons d'animer très différentes, et même des personnes comme "tania tong" ou "jean", je suis sûre et certaine que vous n'êtes pas des animateurs parfaits et ce serait dommage d'ailleurs, vous deviendriez ennuyeux. Je crois que l'intérêt de ce métier c'est justement qu'il n'y a pas de façon parfaite d'animer. Chacun voit midi a sa porte et je pense qu'un bon animateur saura utiliser les gages comme il se doit.

Bref sur ce bonnes animations a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastacouaire

Il y a quelques choses que je ne comprends pas dans les réactions de certaines personnes...

qu'est-ce qui vous poussent à affirmer qu'un enfant, timide à première vue est votre premier mot d'ordre, va être traumatisé de faire la grenouille devant ses camarades en guise de gage? ce n'est pas selon vous une aide pour justement vaincre cette timidité?

beaucoup de parents vont mettre leur enfant dans un atelier de théâtre ou autre afin que cela les aides à vaincre leur timidité.. en quoi est-ce différent? ça reste un gage aussi. devoir jouer le rôle d'une femme de ménage hystérique.. (je donne en exemple un des rôle que j'avais du faire étant jeune au théâtre) mon dieu... quelle catastrophe!! les gens vont se moquer, c'est une honte, elle joue, imitie quelque chose ... de drôle.. mais où va le monde...

le but des gages est de faire rire les gens, mais avant tout de faire rire la personne qui les fait.

je fais partie de ces gens timides, j'ai 21ans, et étant jeunes j'étais plus que timide!! mais j'ai fait des colonies de vacances de 8ans à mes 18ans, et des gages, je peux vous dire que j'en ai fait!! imiter un crapeau.. danser je ne sais plus quoi.. tout ce genre de pitit truc amusant.. des fois je les fesais, pi des fois j'étais rétissante.. ce genre de choses se sentent, les animateurs le voyent, ils ne vont pas forcer les enfants à le faire! ils vont en trouver un autre, ou vont faire passer le tours..

c'est un jeu, parmis tant d'autre, comme les éperviers etc..

mais faire ces gages, ça m'a beaucoup aider à aller de l'avant, à avoir moins peur de ce que je fais, ce que je dis face aux gens, car être timide c'est ça, avoir peur de la réaction des gens...

pour vaincre sa timidité, c'est pas en restant dans son coin, et ne rien faire qu'elle va passer cette timidité. Pour arriver à quelque chose dans la vie, il faut passer par un moment que l'on trouve difficile sur le moment présent, mais qu'on trouve génial après quand on voit le résultat obtenue..

ceux qui disent que ça n'aide en rien, j'espère sincérement que vos enfants ne sont pas timide.. car ne rien faire de l'avant, ce n'est pas ça qui va les aider, croyez-moi...

et juste pour savoir, entre faire un jeux où il y a des gages, et voir son gamin posé devant une playstation, un pc, une télé ou tout simplement assis tout seul dans son coin.. vous trouvez que c'est mieux? pour son équilibre mental... ?

rasta, qui passait par là pour chercher des gages pour sa cousine de 30ans qui va probablement devoir imiter des animaux devant tous ses amis... la pauvre.. même à 30ans c'est traumatisant..

mais je repasserais :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dedejongle

J'ai pas lu tout le sujet mais ces gages peuvent etre utilisé pour le jeu du killer !

C'est d'abord a ce jeu que j'ai penssé en voyant des defis !!!

de plus si certains vous derange, eben ne les relevez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simone Drouet

Super! Alors que nous luttons contre les petits jeux cons et militons pour le respect des enfants et le rôle éducatif des animateurs, certains échanges des gages et trouvent ça cool!!! :blink:

C'est génial!!! :ranting2: :ranting2:

L'animation fait un grave retour en arrière! :(

:huh:

Comme c'est triste d'en être là.

Je suis une grand mère heureuse de 6 petits enfants. Que j'emmène en vacances - à leur demande je le précise - tous les 6 à la fois. Ils s'y forgent des souvenirs de cousins cousines extraordinaires. Ils m'ont baptisée mamiepopins je crois que c'est plutôt flatteur et j'en suis fière. ça c'est pour me présenter. Maintenant venons en au fait : l'été dernier ils ont programmé en secret une représentation. Devinez quoi, ils avaient, les galopins, trouvé drôle de prévoir des gages ! Et, un comble, ils ont trouvé ça drôle........ Quelle honte pensez-vous, non moi je crois qu'ils avaient eu la chance de ne pas vous rencontrer et de ne pas se poser de questions stupides. Et comme se sont des enfants qui s'entendent bien il n'y avait rien de méchant, injurieux, humiliant, juste des farces, des défis à relever .... Ne croyez-vous pas qu'à force de chercher le mal partout c'est vous qui allez l'installer. N'essayez pas de déformer pour salir ce que font les gens de bonnes volonté ! Vous me faites penser à cette maman que j'ai dernièrement entendue en allant mener ma petite fille à la maternelle faire cette recommandation solennelle à sa fille : "Surtout ne dis pas bonjour, s'il te plaît ou merci, c'est un signe de soumission..." Sans commentaires c'est tout simplement lamentable. Ne cherchez donc pas à faire de vos têtes des cubes. Vos idées se cognent dans les angles et rebondissent sans savoir où elles vont ! Par contre si vous voulez grandir votre combat vous devriez faire supprimer le sport. Dans toute compétition il y a des perdants qui vont être traumatisés à vie... quelle horreur, il faudra ensuite supprimer les concours et les examens ceux qui ratent vont eux aussi être traumatisé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut-on vous dire Simone? Vous avez raison! Tout à fait! :roi:

Mais on ne parle pas de la même chose. Pas du tout. :wink:

En lisant le débat qui nous précède, vous auriez vu qu'au milieu, les contradicteurs ont tenté de se mettre d'accord sur ce qu'ils entendent par "gages", et que les conceptions sont très variables.

En tout cas si vous avez lu, vous avez tout oublié trop vite puisque vous avez répété la même chose que beaucoup d'autres contradicteurs de Tonia ou moi.

En vous renseignant sur les idéologies en vogue dans l'éducation nationale et dans les mouvements d'éducation populaire vous seriez surprise de voir à quel point vos fausses propositions ironiques sur le sport et la compétition sont aujourd'hui à l'étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrisbachelet@hotmail.fr

merci a la personne qui a mit cette liste de gages car ca va nous dépannées merci encore et juste faire un petit commentaire je voulais dire que les gages sont bien mais c'est aux gens qui s'en servent a bien les utilisé moi je vais en faire bonne usage pour un enterrement de vie de jeune fille donc voila et encore merci......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement que c'est intéressant : ca sert pour un enterrement de vie de jeune fille mais pas pour l'animation.

J'en ai fait juste une fois ou on a mangé une fondue au choco : le premier qui faisait tomber son fruit devait faire rimer ses phrases. Je fus le premier a faire tomber mon fruit, c'était bête et tout cuit...

Bref, je pense que la nature même de certains gages sont horribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je réagis, nous sommes sur un site d'animation où la plupart du temps, nous revendiquons notre professionnalisme et notre volonté d'être reconnu comme tel. Ne mélangeons pas tout svp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité muriel

Faut arreter d'exagérer hein les gars!!!!!

je suis moi meme animatrice et jamais de la vie je n'ai vu un gamin se sentir mal à l'aise parce qu'on lui demande de chanter une souris verte !!!!!

pédagogie pédagogie faut arreter de pousser l'histoire à l'extreme et je sais de quoi je parle je fais des études de psycho !!

arretez de fabuler et de prendre tout au pied de la lettre hein !!!!!!!

vous etes fous ou j'hallucine....

depuis quand faire un gage est une dégradation morale et physique de l'intégrité d'une personne ??? n'importe quoi....

je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez car effectivement ca amuse tous les gamins ce genre de jeux soit disant cons....

enfin voilà un petit mot en passant par là et en étant scotchée sur ma chaise en voyant le nombre d'idioties qui sont dites sur ce forum!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes fous ou j'hallucine....

Nous sommes fous, mais vous, les non fous, vous ne comprenez pas ce que nous les fous nous comprenons (Lewis Carrol)

depuis quand faire un gage est une dégradation morale et physique de l'intégrité d'une personne ??? n'importe quoi....

Depuis qu'il y a des animateurs qui vont trop loin dans leurs gages, en y ajoutant des affaires dégeus, des trucs bien affreux, du genre "tourne sur toi même de plus en plus vite", chanter une chanson avec des guimauves dans la bouche (c'est plus facile à écrire que marshmalow) et avec tous les autres qui se foutent de sa g... (jeux vécus en tant que colon)

Moi, je réserve une place particulière aux gages. Je n'en fait pas si un jeu est perdu, par exemple. non, c'est vraiment dans des cas précis. La fondue au choco par exemple. Dans le cadre des matchs d'impro, mais ce n'est pas vraiment des gages. "L'improvisation aura pour thème : l'armure en papier, durée 3 minutes, mixte des deux équipes, nombre illimité et catégorie "chantée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arreter d'exagérer hein les gars!!!!!

je suis moi meme animatrice et jamais de la vie je n'ai vu un gamin se sentir mal à l'aise parce qu'on lui demande de chanter une souris verte !!!!!

Salut à toi Muriel,

Je voudrais juste savoir si tu as bien lu le sujet en entier car ils parlent surtout des gages humiliants et inutiles

pédagogie pédagogie faut arreter de pousser l'histoire à l'extreme et je sais de quoi je parle je fais des études de psycho !!

En quoi tes études de psycho te permettent de savoir de quoi tu parles? En quelle année es-tu? As-tu étudié les effets des gages sur les enfants en cvl ou clsh? Nous parlons surtout d'expériences et non de théories...

arretez de fabuler et de prendre tout au pied de la lettre hein !!!!!!!

quelle lettre?!!!! OK, je sors mais pas tout de suite car je n'ai pas fini!!!

vous etes fous ou j'hallucine....

Quels sont pour toi, psy de ton état, les critères de la folie? car jusque là, je n'ai pas eu l'impression, en lisant le sujet que j'avais à faire à des fous!!!....Mais peut-être que je le suis moi-même et que je devrais consulter!!! Je sais aussi qu'entre fous, on se comprend!! OK je ressors mais pas tout de suite car je n'ai pas fini!!!!

depuis quand faire un gage est une dégradation morale et physique de l'intégrité d'une personne ??? n'importe quoi....

je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez car effectivement ca amuse tous les gamins ce genre de jeux soit disant cons....

Là encore une fois, tu n'as pas lu tout le sujet et je trouve ton argumentation très légère en disant que la plupart ne savent pas de quoi ils parlent.

enfin voilà un petit mot en passant par là et en étant scotchée sur ma chaise en voyant le nombre d'idioties qui sont dites sur ce forum!!!!!

Heureusement que l'idiotie ne tue pas car nous serions nombreux sur ce site à être morts!!! OK je reressors et tout de suite ce coup-ci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par avance Muriel, je te demande pardon j'ai envie de me défouler.

Premièrement, c'est bien connu, les psys sont tous à moitié fous. :lol: (humour) Mais toi, vu ton nombre de points d'exclamation, tu as l'air de t'emporter, c'est donc que tu es complètement folle... pas forcément définitivement perdue mais c'est bien avancé, j'espère que tu continueras tes études longtemps (une bonne vingtaine d'années minimum), ça te donnera le temps de te calmer. Et tu peux prendre des médicaments aussi, ça marche bien quand on a ce que tu as. :P

Petite précision, on n'est pas tous des gars. Je dis ça au cas où tu serais venu jouer ta ségolène sur le forum, tu n'es pas "la gentille femme savante et juste" contre "les méchants hommes bêtes et ignorants". :girl_cray2:

je suis moi meme animatrice et jamais de la vie je n'ai vu un gamin se sentir mal à l'aise parce qu'on lui demande de chanter une souris verte !!!!!
Personne n'a jamais dit avoir vu ça, tu es entraîn de délirer complètement, il va être temps que tu consultes. Ajoutons que tu n'es pas le centre du monde, ce n'est pas parce que TU n'as jamais observé quelque chose que cette chose ne s'est jamais produite.

Du reste comme tu t'emporte rapidement et que tu as des hallucinations, je ne serais pas surpris d'apprendre que des choses se soient passées sous tes yeux sans que tu t'en sois rendu compte. Après tout c'est pour ça que tu fais des études, et que tu n'es pas encore une "professionnelle".

pédagogie pédagogie faut arreter de pousser l'histoire à l'extreme et je sais de quoi je parle je fais des études de psycho !!
Ben personnellement, je n'ai pas beaucoup d'estime pour les psychologues, alors ce n'est vraiment pas ce qu'il faut avancer comme argument pour me convaincre.

Même si tu m'apprends dans une prochaine réponse (improbable) que tu es Françoise Dolto ou Marcel Rufo, ça ne changera rien, t'as pas lu le sujet, t'as l'air conne. EN PLUS : tu t'emportes, tu contribues à me faire passer pour un débile ainsi que Tonia Tonk, donc tu mérites une réponse à la hauteur. :teteblonde:

arretez de fabuler et de prendre tout au pied de la lettre hein !!!!!!!

vous etes fous ou j'hallucine...

Je vais me répéter : oui tu hallucines, non tu n'as pas utilisé ton intelligence au moment de lire le sujet, alors ça ne sert à rien de faire semblant de t'en servir pour y répondre. Ça ne fait que renforcer l'image que j'ai de certains psys : essayer de faire coller des observations empiriques à un/des modèles et faire des déductions débiles. Et toi en plus tu veux m'apprendre la vie?

depuis quand faire un gage est une dégradation morale et physique de l'intégrité d'une personne ??? n'importe quoi...
Sais-tu seulement que dans les pages de ce sujet nous avons tenté de définir de quoi on parlait en utilisant le mot "gage"? A cause de quelques imbéciles impulsifs comme toi, incapables de lire trois pages de sujet pour poster une réponse pertinente, le sujet n'est qu'un recueil de malentendus idiots. Tu t'es rendu compte qu'avant toi d'autres ont fait la même bêtise?

je pense que vous ne savez pas de quoi vous parlez car effectivement ca amuse tous les gamins ce genre de jeux soit disant cons...
Mais oui biensûr. Et les deux déprimés que j'ai eu en animation pendant la semaine qui se termine là, c'est normal aussi? À 9 ou 10 ans, est-ce normal d'être rejeté par les autres, d'être le sujet de moqueries constantes, et de ne jamais sourire? Et moi j'ai été coooonnnn! halala, j'ai fait des activités où tout le monde peut participer sans que les autres se moquent d'eux. Quel idiot j'ai été de ne pas proposer des activités où on met quelqu'un en avant pour dire ce qu'on pense de lui en riant. Ça aurait vachement aidé les deux rejetés à s'intégrer. Les autres leur auraient dit en riant "tu pues" ou "t'es nul", avec le sourire ça passe tout de suite mieux (puisque dans la journée ils le disent déjà mais sans rire).

enfin voilà un petit mot en passant par là
Ha ha ha! Hé dis donc c'est facile de venir dégobiller des insanités, comme ça, et repartir la fleur au fusil en disant "un petit mot" :lol:

scotchée sur ma chaise en voyant le nombre d'idioties qui sont dites sur ce forum!
On dirait que le scotch était de mauvaise qualité. C'est dommage. Si seulement il avait pu tenir les doigts aussi... ^_^

Sinon j'aime bien la citation de Lewis Caroll.

OK je reressors et tout de suite ce coup-ci!!!
Non, sors pas, Laballe. C'est une étudiante en psycho, ce coup-ci, c'est les meilleurs, y'a de quoi bien se marrer là. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc jean, soit elle va poster un message incendiaire, soit elle va s'inscrire sous le pseudo "psychologueurl" et elle va essayer de t'allumer.

C'est vrai, en y repensant, je ne vois pas ou se trouve son argumentaire, car en le soumettant à l'épreuve du doute, il s'effondre complétement.

Au fait, A quand des études de Récréologie et Ludologie à la fac, comme au québec ? (programme qui comporte tout sur les loisirs, la gestion, le développement, etc... des unités de loisirs et les différents publics).

Après on pourra dire "attention, j'ai un bacc en récréo, je connais mieux."

Ce sera peut être mieux que de dire "je suis en lettres modernes" et de provoquer ce demi sourire bien connu, et la sempiternelle question qui vient juste après (vous la connaissez, voyons).

Bref, je divague (vague) et je sors (du forum salle anims)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cher Jean,

J'ai un aveu à te faire véridique: j'ai fait 6 ans de psychologie et j'ai le niveau maîtrise. Je tiens immédiatement à me justifier: c'est une erreur de jeunesse, je savais pas ce que je voulais faire quand je serais grande, ce sont mes parents qui m'ont poussé à faire ces études, je suis tombée dessus par hasard etc..... :bigemo_harabe_net-92:

Bon maintenant que j'ai fait mon méa culpa, j'ai envie de rajouter qu'il ne faut surtout pas généraliser sur les psychologues. Comme dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais. Petite parenthèse par rapport au sujet d'origine, désolée d'avance!!!!

Le problème, c'est l'image médiatique qui en est donnée.

Une thérapie est un acte personnel, difficile à mettre en place et à vivre, qui demande beaucoup de courage. Je ne parle pas des personnes qui ont des maladies mentales, je parle pour les autres, de ce que je connais, en tout cas. Il existe de très bons psy, qui guident et aident correctement. Le but est de trouver ce qui nous fait mal (je schématise, on va dire) de mettre les mots dessus et de vivre ensuite avec (c'est vraiment très schématique!!!) si on peut y arriver, à vivre avec, je veux dire.

Voilà, j'avais envie de le préciser car c'est important pour moi, tout simplement. Je ne veux convaincre personne mais je tenais à l'écrire, c'est tout.

Autre chose, je dis rarement les études que j'ai faites car les gens ont automatiquement le réflexe suivant: "oh la la, tu es capable de m'analyser et de savoir qui je suis" ce à quoi je réponds:"il y a une chose de sûre, c'est que je sais très vite repérer un con" OK je sors... j'ai l'habitude aujourd'hui!!!!..... :bigemo_harabe_net-85:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.