boul2neige

Liste de gages

Recommended Posts

Invité Morcifer

Désolée de vouloir faire des choses amusantes avec les enfants et de les laisser l'espace d'un instant tranquille avec l'idée qu'il faut toujours apprendre et se bourrer constement le crâne.

Je suis animatrice, et je dois dire que je viens de comprendre qu'amuser les enfants, enfait, c'est mauvais pour eux!

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de vouloir faire des choses amusantes avec les enfants
Tu n'as pas à t'excuser. C'est une erreur impardonnable, inexcusable! Vraiment si tout le monde était comme toi, le monde serait absolument horrible, ce serait l'apocalypse. Heureusement qu'il y a encore des gens qui pensent à autre chose que jouer, comme par exemple éduquer, et apprendre la bonne morale à ces petits sauvageons.

Désolée de (...) les laisser l'espace d'un instant tranquille avec l'idée qu'il faut toujours apprendre et se bourrer constement le crâne.
Non mais tu te rends compte? J'hallucine là!!! Les enfants ils sont faits pour grandir, apprendre, et encore apprendre. Et pendant ce temps là, l'animatrice, elle, elle veut s'amuser?! C'est insensé! Et puis quoi encore, demain ils vont exiger des nuits de 8 heures minimum, et qui sait ce qu'ils voudront ensuite... La possibilité de ne pas ranger leur chambre tous les jours? C'est la porte ouverte à tous les abus!

Je suis animatrice, et je dois dire que je viens de comprendre qu'amuser les enfants, en fait, c'est mauvais pour eux!
Peut-être que si tu étais un animateur tu l'aurais compris plus vite. En tout cas je suis content d'apprendre que tu t'en es rendu compte, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Le ludique transforme les enfants en molassons exigeants incapables de fournir le moindre effort. Il faut les habituer dès le plus jeune âge à être travailleurs, à persévérer face à la difficulté.

Il faut savoir que le directeur rédige un projet pédagogique pour que la colonie puisse avoir lieu. Ce projet pédagogique est le document qui décrit la raison d'être de la colo. Il ne s'appelle pas "projet loisirique" ni "projet d'amusage", et ce n'est pas par hasard.

Merci à vous
De rien! C'est toujours un plaisir d'apprendre des choses à ceux qui ne connaissent rien. Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manu

Ouahhh, j'étais en train de parcourir le net à la recherche de gage pour une soirée d'anniversaire ! (meme si à la base ces gages étaient pour les enfants, je pense qu'il n'y a pas d'age pour les appliquer !)

J'ai lu vite fait les réactions ! Bon je n'ai absolument aucune notion de ce qui se passe actuellement dans le domaine de l'animation / éducation ! Mais je tiens quand même à donner mon avis ! Je suis assez choqué de voir avec quelle agressivité certains membres ont réagi (notamment jean) à ce propos ! Je suis tout à fait d'accord que en colonie il faut éduquer les enfants, sur la faune et la flore par exemple, le respect de l'environnement le déroulement de la vie etc ... mais enlever les jeux sous prétextes que ca les rend idiot et mollassons, je trouve ca radical (c'est pas un camp d'entrainement militaire non plus, mais un camp de vacance il me semble) !

Bref, rigoler n'a jamais fait de mal, et si les enfants acceptes de faire les gages je vois pas ce qu'il y a de dégradent !

J'aurai seulement une chose à dire "la dérision commence par l'auto dérision" ! Si l'enfant n'a aucune notion de cela, alors elle risque pas d'être triste la prochaine génération ... Tous un balais dans le cul ou alors totalement dépourvus d'humour ...

L'école est la toute l'année pour les éduquer, le camp de vacance est la pour suppléer, mais certainement pas gâcher les vacances des enfants, ni même leur enlever tout moment de détente et de rigolade !

ps : essayez aussi de vous respecter en parlant, le débat n'en sera que plus agréable ! A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE NE SUIS PAS AGRESSIF JE SUIS TRES CALME!!!

Biensûr que si, il faut que les colos dressent les gosses. Leurs parents ne le font pas, la preuve, il y a de plus en plus d'insécurité et de délinquance juvénile.

Et puis l'environnement, la nature, tout ça, ce sont des trucs de bourgeois.

Les enfants viennent en colo pour apprendre la discipline, pour apprendre l'effort, pour apprendre à travailler.

Ça n'empêche pas de rigoler, évidemment. J'me souviens d'une colo, pour la chambre la moins bien rangée, à chaque fois l'après-midi on mettait les gamins de corvée de nettoyage du linge, on se foutait trop de leur gueule pendant qu'on faisait des activités style plage, console, jeux de cartes, tout ça.

D'ailleurs comme tu dis les gamins ils rigolaient pas toujours. De nos jours ils ont plus tellement d'humour et il faut les forcer sinon paye tes journées ennuyeuses quoi. Heureusement des fois avec les collègues on s'éclatait un jour on avait fait une bataille de peinture dans des bouteilles de shampooing mdr! Même qu'on avait carrément pris de la farine dans l'économat on avait bizuté les gamins qui nous faisaient chier, comme un nullos là, il disait jamais rien, il riait pas, tout ça, c'est bon, marre de sa tronche à la fin je l'ai trop enfariné il doit s'en souvenir encore! J'te parie qu'il a plus fait de colo après ça mdr! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cmoi

:( en fait je pense que c'est le mot "gage" qui vous embête tous ! T'aurais du mettre mini-défi ça t'aurait attiré moins de souci :P !! en tout cas il y a de très bonnes idées dans ta liste et jte les pique!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

J'ai du mal a comprendre pourquoi on oppose ici l'amusement et l'éducation.

Personne n'a dit qu'il ne faut pas s'amuser avec les enfants, mais qu'il faut faire attention aux jeux que l'on fait avec eux. On doit respecter leur integrité, et faire des gages, c'est à dire se marrer sur le compte d'un enfant, c'est dégradant et humiliant.

A tous les anims qui viennent chercher des idées de gages ici, demandez donc à votre directeur si il ne peut pas vous aider, juste pour voir ce qu'il vous répond. Mieux, pourquoi ne pas organisez ces jeux lors de la visite de l'inspecteur de J&S pour voir sa réaction? Pour être même qu'il aura aussi un petit gage pour vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ceycey

reponse rapide oui... tres rapide... je trouve abusé que des "directeurs" viennent s'exciter ici pour ca !!! franchement, qu'est ce qu'il y a comme probleme a devoir reciter vite "un chasseur sachant..." c pas comme si UN SEUL enfant fesai un gage... ils sont tous en condition et tout le monde peut rigoler... je nai vu nul part dans sa liste, donne un defaut de...

en tant qu'animatrice jai recopié cette liste, jai crée un grand jeu dnas le centre ou je suis anim, et les enfants qui pouvaient choisir d'autres epreuves que "gage" on sauté dessus !! tout le monde voulait tomber la dessus !!!!

enfin bref merci pour cette liste! meme pour une fete entre amis ct génial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Justine

Sonia,

Etant moi même une "enfant" de 16 ans je trouve que les gages n'ont strictement rien de dégradant, je ne comprend vraiment pas pourquoi vous en faite tout un drame, c'est juste une façon de s'amuser et de provoquer de bonnes crises de fou rire !!!

Je cherchai des gages pour ma fondue au chocolat =) Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LI

et dire que ça amuse encore cetains de faire faire des gages aux enfants.

on ne peut pas jouer pour le simple plaisir de jouer sans devoir se moquer des autres?

saches que les gages sont considérés comme étant des PJC (petits jeux cons).

quel est le but pédagogique d'un gage si ce n'est de mettre en avant une personne devant d'autres, faisant la pluaprt du temps quelque chose de débile ou de décalé histoire de faire rire la galerie à ses dépends.

franchement les animateurs devraient avoir autre chose à faire que d'échanger des listes de gages! c'est n'importe quoi!!

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Personnellement, je trouve ce sujet très sensible...

Tout est une histoire de mise en place, de définition.

gage, nom masculin

Sens 1 Garantie de paiement. Synonyme garantie Anglais guarantee

Sens 2 Lors de certains jeux, action que l'on doit accomplir si l'on perd [Jeux]. Anglais forfeit

Sens 3 Preuve, témoignage. Ex En gage de confiance. Synonyme marque Anglais token

Trouvé sur l'internaute

Ce qui nous intéresse ici, c'est le sens 2 bien entendu.

Pour moi, un gage n'a de sens que si n'est pas considéré comme un gage mais comme un défi que tout le monde doit effectuer pour gagner. Un enfant qui perd souffre déjà assez de perdre, il n'y a pas besoin d'en rajouter.

Il faut absolument éviter de forcer un enfant de se mettre en scène devant les autres s'il ne le fait pas de lui-même !!! Et encore, il faut faire attention à ne as proposer de défi dégradants.

Son intégrité doit être préservée.

L'animateur se doit de protéger l'enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mère Noel

Merci mes enfants vont rire !

Quant aux premières réponses qui datent de deux ans... Les gages ne sont pas forcément humiliants... Il faut vraiment pas être équilibré pour dire ça ! Génération Dolto arf ! Ce genre de personnes doivent faire partie de ceux qui pensent que les livres "Martine" de notre tendre enfance sont une Ôde à la pédophilie ! N'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cela ne vaut pas le coup de fermer ce sujet car les commentaires ajoutés ne font rien avancer et sont pitoyables pour certains. Cela tourne en rond, les pour et les contres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah chépas.

On a trouvé un sujet encore pire que la cigarette et le chichon. :lol:

C'est juste dommage que les participants ne relisent pas les réponses qu'on leur fait. On se marrerait bien, sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean,

Puisque tu veux te marrer, voici une vidéo jeu de mots!!!

Au fait, excellent le lien média, je vais m'en servir pour les blagues, merci mr olivier!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Pz9yIa7yDxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dirlo78

Bonjour à tous !

Je viens de lire TOUS les commentaires au sujet des gages et je trouve ce débat captivant, au point que je pense le soulever en réunion très prochainement. Je trouve toutefois très dommage que vous ne vous écoutiez pas les uns les autres. Une personne a précédemment fait remarquer qu'il y avait de bonnes idées à piocher des deux côtés et qu'au lieu de rester campé sur sa position, peut-être fallait-il essayer d'évoluer un peu.

En effet je crois qu'on peut dépasser la problèmatique : c'est bien ou c'est mal lorsqu'il s'agit d'un gage.

Alors je m'essaie moi aussi à une synthèse :

Le mot gage me semble effectivement vraiment très péjoratif, les enfants se font des gages entre eux bien sûr, mais je crois qu'en tant qu'animateur, c'est mieux d'éviter de le mettre en place.

Effectivement ça peut être super marrant un gage entre potes devant une fondue, parce qu'on rit de soi-même et que l'auto dérision c'est important, c'est même une arme des plus utiles dans la vie.

le problème justement, c'est qu'en centre de loisirs on est pas forcément entouré seulement de ses potes et donc oui, certains gages peuvent heurter la sensibilité de certains enfants et avoir pour effet de les enfermer dans leur timidité, pour d'autres cela fera l'inverse et ça les détendra...C'est bien pour ça que le débat vaut le coup : Je pense qu'il n'y a pas de vrai réponse tranchée à apporter à cette question, tous les arguments sont recevables.

Cependant en tant qu'animateur, on doit à un moment se positionner, et en tant que dirlo (ce qui est mon cas), encore plus, alors voilà ma recette : certainement pas la meilleure, mais une tentative de compromis :

- ne pas proposer de gages pour revenir dans un jeu, à la place, je propose une deuxième chance, et puis si l'enfant perd encore, bon bah y'a un moment où il y a d'autres animateurs qui peuvent s'occuper des perdants quand même !!

- organiser des jeux avec des défis ou épreuves, qui permettent effectivement aux enfants de se mettre en scène sans que cela puisse être vécu comme une punition ou une humiliation, par exemple lors d'une enquête, pour avoir un indice, il faut chanter une chanson. Et oui, pourquoi pas !! ça peut-être marrant de chanter la souris verte à toute vitesse ou version rap. De toutes manières, pour ce genre de jeux, je m'arrange pour mettre les enfants en équipe, aussi lorsque le défi leur ait proposé, chacun peut choisir de le faire...ou pas.

- Et puis en règle générale j'essaie effectivement d'amener les enfants à pratiquer l'auto-dérision...en la pratiquant moi-même. En effet lorsque l'animateur se met lui-même en scène et fait des trucs qui ne ridiculisent que lui, et font rire tout le monde, parfois, ça en décoince certains.

De toutes manières, les animateurs c'est comme les parents : ça traumatise !

Mais c'est justement la somme de tous ces traumatismes qui nous construit, c'est aussi en y faisant face que l'on avance.

Alors, amusons-nous avant tout, respectons-nous en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais euh, si je peux me permettre, ton intro est fausse. Tout le monde n'est pas resté campé sur ses positions, et la problématique («un gage est-il bien ou mal») a été dépassée depuis longtemps.

Pour faire avancer l'analyse, je rappelle que ce sujet est en tête des résultats d'une recherche google "liste de gages". Tous les participants ne sont donc pas forcément ici pour parler animation/éducation... Et surtout si ceux qui arrivent ici étaient à la recherche d'une liste de gages, il y a fort à parier que ce sont des gens qui aiment les gages.

Donc la discussion est biaisée.

Comme je le disais en 2007 (lol) tous les deux mois il y a un nouveau qui arrive pour dire que les gages c'est bien et que "certains n'ont rien compris à la vie". Sauf toi dirlo78, exception, tu as lu le sujet.

Dans le fond, les gages, on s'en moque. La question tourne plutôt autour de l'identification de la brutalité affective et/ou morale vis à vis des enfants, et de savoir si c'est bien pour les enfants, et de savoir jusqu'où on peut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jess

Franchement, vous vous êtes passé le mot, non?

Venir remercier pour un truc pareil alors que d'habitude tout un tas de personnes qui font des demandes d'activités ne prennent même pas la peine de remercier elles-mêmes... c'est du délire! :blink:

bonjour, excuse moi mais en quoi sa te regarde elle mais sa liste de gage point c'est pas t'es affaire. viens pas foutre ta merde la dedans si sa te dégoute que des enfants s'amuse bonjour la mentalité dans certains cas. J'ai pris pas mal de gages merci beaucoup. Sa me dépasse de voir des gens comme sa qui vienne s'occuper de ce qui les regarde pas. Va voir ailleurs viens pas dans ce genre de forum merci pffff tu m'exaspère. Merci beaucoup a toi pour t'es gage j'ai un anniv' a faire ds quelques heure ;

MODERATION
Merci de conserver un langage correct envers les autres participants. Ce n'est pas à vous de décider si quelqu'un doit "aller voir ailleurs" ou pas. Merci de vous abstenir de ce genre de message à l'avenir. Olivier, Webmaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marine 77

si vou pouviez arrêter de faire pitier sa serai bien!! nan mai de koi je me mèle cette liste est trés bien il faut juste savoir à qui ne pas le faire c tou!! tonia tong arrête dêtre ossi coincé si toi dans ton enfance ta été victimisé c pa notre problem san déconné!! Moi mem je ne ferai pa tou mai c vrai que cette liste donne d idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vou pouviez arrêter de faire pitier sa serai bien!! nan mai de koi je me mèle cette liste est trés bien il faut juste savoir à qui ne pas le faire c tou!! tonia tong arrête dêtre ossi coincé si toi dans ton enfance ta été victimisé c pa notre problem san déconné!! Moi mem je ne ferai pa tou mai c vrai que cette liste donne d idée!!

salut marine77,

Il est toujours très intéressant d'avoir un tel commentaire argumenté car cela permet de remonter ce sujet, à chaque fois.

Au suivant....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Animator

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de dégradant dans la liste ci-dessus, mais on pourrait aménager l'activité pour éviter les problêmes cités.

L'enfant ne doit pas être obligé de faire le gage et il faut proposer une alternative en cas de refus:

Exemple:

pour la bataille navale: si on trouve la bonne case, on gagne des points, et sur certaine cases, on peut rejouer à condition de faire le gage.

D'ailleurs, le seul mot qui pose problême à certains, c'est le mot "gage". J'ai déjà organisé des matchs d'impro dans lequel les enfants devaient tirer au sort des nom d'animaux qu'ils devaient imiter. Si on avait présenté ça sans parler de gages, je suis certain que vous n'auriez pas réagit de cette façon.

Pour ce qui est de l'éducatif, justement, c'est avec ça que la bataille navale le devient. Elle se transforme en jeu d'expression. parce-que si on fait une simple bataille navale, dans ce cas, autant se mettre à faire des veillées Jeux de société. Ces types de jeux n'ont selon moi pas grand chose d'éducatif, mais ils peuvent le devenir en les aménageant.

La seule condition pour moi est que pour que ça ne puisse pas être dégradant, on ne doit pas être obligé d'éxécuter l'action demandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seba

Bonjour,

Je viens de faire la première partis de ma formation d'animateur et je vais bientôt faire mon premier camp. Je n'ai donc pas l'expérience que beaucoup de personnes ont ici.

Je partage l'avis du pour et contre. Mais je ne dirais pas vraiment gage mais plutôt défi. Dans cette liste il y a plusieurs bonne idée pour faire le grand jeu 100 défis. Mais dans ce grand jeu la c'est l'enfant qui va choisir le défi qu'il va faire. Souvent dans ce jeu ci les défis sont fort diversifié. Il y a par exemple chanter la souris verte 10 fois, et l'enfant qui ose le faire le fera. Et si il y a un défi faire un portrait des animateurs, un enfant qui est timide et qui est bon dessinateur va demander pour faire celui-là. Les autres enfants vont en même temps le félicité et l'admirer pour cette qualité, ce qui va lui permettre de mieux s'intégrer dans le groupe. Donc ici on a des "gages" mais c'est l'enfant qui choisi ce qu'il veut faire. Je pense qu'il n'y a pas besoin de gage pour pouvoir faire aller son imagination. Dans le jeu de l'évolution par exemple les enfants doivent mimer quelques choses pour se reconnaitre, mais vu qu'ils font tous le mimes ils rigolent entre eux et pas de une personne en particulière. Ce qui va peut-être blessant pour un enfant c'est de devoir faire son gage tous seul. Alors que si il est en équipe il me semble qu'il osera plus a se laché.

L'animateur et la pour encadrer les enfants, si, pour les personnes qui aiment bien faire les gages, les enfants ce moquent de lui il faut intervenir. Et si l'enfant ne sais pas comment mimer quelque chose il faut l'aider.

Je pense que les colos peuvent être un bon moyen pour aider les enfants qui sont timides, les aidés a rentré dans le groupe et pouvoir s'exprimer.

Et pour la question de l'élimination, dans les camps que je vais faire je serai seul avec 10 enfants pour les petits jeux, donc je n'ai pas d'autre animateurs pour m'aider pour occuper les éliminés. Il faut essayer de jouer a des jeux ou les éliminés ne s'ennuye pas. Et les jeux ou il y a des éliminés ne pas commencer en éliminant les personnes et quand il y a 4 5 éliminés recommencer le jeux. Les élimines peuvent aussi participer à l'activité en encourageant les autres. Donc je ne vois pas l'utilité des gages dans les jeux, surtout que les gages n'auront aucun rapport avec le jeu.

Voilà c'est mon avis, je répète bien entendu que je n'ai pas l'expérience en tant qu'animateur, juste en étant animé. Et je suis venu ici pour apprendre des choses, je serai donc très heureux d'avoir des réponses tant négative que positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Séba,

Et bienvenue dans l'animation :)

Donc ici on a des "gages" mais c'est l'enfant qui choisi ce qu'il veut faire. Je pense qu'il n'y a pas besoin de gage pour pouvoir faire aller son imagination. Dans le jeu de l'évolution par exemple les enfants doivent mimer quelques choses pour se reconnaitre, mais vu qu'ils font tous le mimes ils rigolent entre eux et pas de une personne en particulière. Ce qui va peut-être blessant pour un enfant c'est de devoir faire son gage tous seul. Alors que si il est en équipe il me semble qu'il osera plus a se laché.

La nature du jeu et ses conditions de déroulement vont effectivement avoir une importance capitale sur l'attitude des enfants "spectateurs". Dans un jeu, le gage tel qu'il est conçu dans ce sujet est une épreuve difficile ou déconnectée du jeu en lui-même. Il y a alors de fortes chances que les autres enfants se moquent du "gagé". A l'inverse, lors d'une animation théâtre, un enfant pourra adopter un rôle encore plus difficile ou ridicule sans que les autres se moquent directement de lui. Au pire, ils riront du personnage joué mais pas de l'enfant lui-même. Le rôle est une barrière qui protège celui qui l'endosse. On ose beaucoup plus quand on est dans un rôle car c'est plus sécurisant. Comme quoi, on peut faire en sorte que les enfants "se lâchent" sans les gêner.

L'animateur et la pour encadrer les enfants, si, pour les personnes qui aiment bien faire les gages, les enfants ce moquent de lui il faut intervenir.

Mais il est déjà trop tard... C'est avant qu'il faut envisager les risques de dérapage, quand on prépare son animation.

Et pour la question de l'élimination, dans les camps que je vais faire je serai seul avec 10 enfants pour les petits jeux, donc je n'ai pas d'autre animateurs pour m'aider pour occuper les éliminés. Il faut essayer de jouer a des jeux ou les éliminés ne s'ennuye pas.

On peut aussi retarder l'élimination. Dans le jeu de la tomate par exemple, le gage est d'abord de "perdre" une main, puis de se retourner. Ce sont bien des gages mais qui ont comme intérêt d'être complètement liés au jeu. L'élimination ne vient qu'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut seba,

Je ne fais pas d'élimination dans les jeux. Lorsqu'un enfant ne gagne pas, il a un point et c'est celui qui a le plus de points, qui a perdu.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité youyouwg

Bonjour à tous.

Je faisais une recherche de gages pour un jeu car je n’en avais pas suffisamment et je suis arrivé sur ce forum très passionnant.

J'en ai lu les 9 pages.

Je suis enseignante dans une école spécialisée (enfants en difficultés d'apprentissages et troubles comportementales). Mes élèves ont entre 12 et 15 ans.

J’ai fabriqué un jeu en me basant sur le pictionnary, mais ils doivent faire deviner par dessin des verbes à l’infinitif, des nom commun, mimer une action du quotidien et faire des défis (sauter sur un pied 30’, faire le petit bonhomme sans rire… mais ils choisissent eux même dans la liste de défi et je précise que personne n’est obligé de le faire et que l’on s’amuse sans se moquer) et j’ai inclus un casse JOKER ou ils choissent ce qu’ils veulent faire deviner et bien tous choisissent les défis. Encourager même par les autres équipes

Je fais attention dans le choix des défis ( enfin j’espère du moins !) et je peux vous dire que ça fonctionne car à chaque fois qu’il est possible de passer un moment détende ils réclament ce jeux.

Je sais que ce post n’aura pas fait changer d’avis les gens sur le fait d’inclure ou non des défis, mais je croie que bien utilisé sans obliger l’enfant à le faire et à réagir directement si il y a des dérives ça n’est pas traumatisant.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité carole : directrice aussi

et dire que ça amuse encore cetains de faire faire des gages aux enfants.

on ne peut pas jouer pour le simple plaisir de jouer sans devoir se moquer des autres?

saches que les gages sont considérés comme étant des PJC (petits jeux cons).

quel est le but pédagogique d'un gage si ce n'est de mettre en avant une personne devant d'autres, faisant la pluaprt du temps quelque chose de débile ou de décalé histoire de faire rire la galerie à ses dépends.

franchement les animateurs devraient avoir autre chose à faire que d'échanger des listes de gages! c'est n'importe quoi!!

Sonia

Evolues Sonia,

Tu ne dois pas être très cool comme directrice (dèjà parce que tu affirmes trop ton statut de DIRECTRICE, SVP...), tu m'as l'air plutôt coincé et franchement je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit de méchant dans le fait de donner des gages (si ils sont partagés entre tous les protagonistes de la soirée ou de l'après-midi). D'autre part, je regrette qu'il faille toujours trouver un but pédagogique à tout, même si c n'importe quoi et surtout fait n'importe comment ; ne peux-t-on juste faire des choses pour rigoler ou s'amuser tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.