Laurinette

Animateur De Cl à La Piscine

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!

J'ai mon Bafa (formation générale) depuis début juillet et je vais donc faire mon stage pratique en aout

Dans le CL il est prévu une sortie d'une journée à la piscine pour des 4-12ans mais quel est le role de l'animateur à la piscine ??

doit on leur proposer des jeux d'eaux ou surveiller les plus petits (les aider) et laisser en autogestion les plus grands ??

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la piscine : 1 animateur pour 5 enfants maternelles

1 animateur pour 8 enfants primaires

ton rôle : surveiller, jouer avec eux (donc proposer des jeux tout en jetant des coup d'oeil et de les compter.) et aussi t'amuser toi (avec les enfants bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la piscine, généralement, du matériel est proposé, ceci pouvant être des seaux et autres ustensiles simples pour les petits ou des toboggans ou tapis de glisse pour les plus grands et les piscines les mieux équipées. C'est souvent prenant pour les anims comme les enfants, donc inutile de tenter de mettre en place un jeu quelconque, le mieux est de les laisser faire ce qu'ils désirent tant que c'est non dangereux naturellement.

Mais mettre en place un jeu quelconque, je pense que ce n'est pas le lieu où ils y adhèreront le plus, et je pense qu'ils s'amuseront plus en "autogestion", ça me semble en outre assez ludique de laisser les enfants s'imaginer des histoires plus extraordinaires les unes que les autres.

Mais si d'autres personnes sont également là (hors centre), prends soin de bien compter régulièrement les enfants et de les surveiller attentivement car si lorsqu'il n'y a que les enfants de ton centre, c'est facile de voir toute prise de risque de leur part, lorsqu'il y a beaucoup de monde, c'est bien plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément, je suis très souvent d'accord avec elnorton ! ! !

les surveiller, surveiller les sacs, recompter ton sac, les emmener aux toilettes, c'est deja super prenant! sois organisé et ne te laisse pas avoir par tes collègues qui bronzeront et/ou nagerons tranquillement!

A la piscine, le danger est partout, surveille. et ce, même s'il y a des sauveteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.