marmit

Formation Bapaat Ou Bpjeps...

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle marie. jhabite dijon. j'ai 23ans, j'ai mon BAFA, j'ai eu une experience dans l'animation avec des enfants, j'ai été guide, puis caravelle de France dans le scoutisme, et par la suite je suis monter cheftaine guide, j'ai participé a des camps. j'ai un niveau bac (hotellerie restauration); Je souhaite me reconvertir dans l'animation, j'aurai voulu passer une des deux formations bapaat ou bpjeps, mais je ne connais ni l'une ni l'autre j'aurai voulu dicuter avec des perconnes qui justement; aurait ces formations, pourriez vous maidez s'il vous plait, je ne sais plus laquelle choisir, je suis un peu inquiete!

merci d'avance

j'attend vos repose avec impatience

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

professionellement parlant, en terme de débouchés, il n'y a pas photo... le bpjeps est largement au dessus...

Par contre ton expérience risque d'être un peu restrictive, quelques expériences en dehors du scoutisme t'éviteraient bien des éccueils, histoire de voir autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maxime

Bonjour,

les prérequis pour le BPJEPS sont :

Avoir un niveau 4 (bac ou niveau équivalent)

OU

Avoir le BAFA complet

OU

Justifier d'une expérience significative dans l'animation

Tu peux donc postuler à un BPJEPS et passer les tests de selections du centre de formation. Je confirme aussi qu'en terme de débouchés c'est préférable de te tourner vers le BPJEPS.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, vu que j'ai du mal à trouver ces infos.

Comment se passe la formation Bpjeps concrètement ?

Y a-t-il une grosse sélection à l'entrée ? En combien d'années - et avec quel programme (%age de pratique/théorie ?) - cela s'obtient ? Et quels sont les débouchés concrets une fois qu'on l'a ?

Merci de répondre à ces quelques questions car je me pose la question de savoir si ça me tente ou pas mais j'aimerais en savoir davantage notamment au niveau des débouchés et des probabilités d'obtention du diplôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.