Recommended Posts

bonjour à tous,

je commence mon stage pratique lundi et je ne suis pas très rassurée. je manque d'idées surtout en ce qui concerne les temps calmes d'avant et après repas ainsi qu'en fin de journée. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver quelque chose.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clarisse,

Avant de t'aider, que sais-tu du temps calme? qu'avez-vous décidé avec l'équipe? est-ce que c'est toi qui doit les faire à chaque fois? qu'attendez-vous des temps calmes? quel âge ont les enfants? quelle salle as-tu à disposition? comment l'avez-vous aménagée?

quelles idées cherches-tu? comment vois-tu le temps calme?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de l'âge en effet.

Pour le temps calme d'après repas, là où j'étais au mois de juillet, avec les 3-4, c'était sieste, pour les 5-6, détente, allongés sur des tapis, possibilité de dormir ou de lire, voire de demander à un anim de raconter une histoire. Et pour les plus de 7 ans, c'était le moment de la journée où on les laissait un peu en auto-gestion, les laissant créer et s'imaginer leurs propres jeux, mais en intervenant et en proposant des jeux lorsque certains en faisaient la demande.

Pour le temps calme d'avant repas, à part se calmer 5 minutes et procéder au rituel du lavage de mains, on n'en faisait pas vraiment.

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Glounette (Invité)

Là où j'étais, avec les préados, le temps calme c'était le moment propice aux discussions dans les tentes, aux petits jeux (genre Jungle Speed, Uno), certains jeunes mettaient de la musique sur la chaîne hi fi prévue à cet effet...et nous anims étions présents pour discuter avec les colons et veilleur au calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de temps calme sur mes centres (a part les tout tits loulous) mais un temps calme avant manger, apres manger et encore un en fin de journée ça me parait un peu lourd non? c'est un séjour ou un accueil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.