Invité peggy

Règlementation Camping

Recommended Posts

Invité peggy

Bonjour,

Je pars en camping la semaine prochaine avec des enfants de 3 à 10 ans.

En ce qui concerne la législation, pouvez-vous me dire s'il est autorisé de faire dormir des filles de 6-8 ans avec un animateur du même sexe ?

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas interdit, donc par definition c'est autorisé.

En revanche, il est souvent préférable que les anims aient leur tente a eux; ca leur permet de se poser un peu quand meme et donc d'etre plus disponible dans la journée, de pouvoir utiliser leur tente en isolement en cas de besoin etc...

Légalement c'est possible, dans lapratique, pas tres malin.

Evidemment, je passe sur les racontards et autres dérives possibles liée a la pédophilie mais si on veut faire jaser ou permettre ces dérives, y'a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peggy,

est-ce que tu peux me dire pourquoi tu as posé cette question? Vous avez envisagé de mettre un adulte avec des enfants? c'est une idée de qui? l'équipe ou le directeur? et toi, qu'en penses-tu réellement sans parler automatiquement de législation? Quels sont les avantages et les inconvénients?

J'espère que tu prendras le temps de répondre

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité peggy

Salut peggy,

est-ce que tu peux me dire pourquoi tu as posé cette question? Vous avez envisagé de mettre un adulte avec des enfants? c'est une idée de qui? l'équipe ou le directeur? et toi, qu'en penses-tu réellement sans parler automatiquement de législation? Quels sont les avantages et les inconvénients?

J'espère que tu prendras le temps de répondre

à plus

C'était une demande de certains enfants qui ne voulaient pas participer à la nuitée s'ils n'étaient pas dans la tente avec 1 adulte.

L'avantage, pour moi,aurait été de rassurer les enfants et de pouvoir en faire participer plus au camping.

La question ne sait plus beaucoup posée car avec le grandvent de la semaine dernière, le camping a été annulé, à mon grand regret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé assez souvent de devoir annuler des campings a cause du temps pourri. En général, quand on doit annuller au dernier moment, on se fait quand meme un bivouac dans une salle d'activité avec cabanes et tout. Bon, ok, pas de feu de camps a l'intérieur, mais quand meme barbecue et nuit dans les duvets, les loulous adorent.

Certains demandent meme souvent à organiser ça pour eux aussi.

C'est pratique aussi dans ton cas ou les pitchounes qui ont peur peuvent avoir une première expérience en dehors du lit sans avoir toutes les angoisses liées au camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tapo fab

Ca n'est pas interdit, donc par definition c'est autorisé.

En revanche, il est souvent préférable que les anims aient leur tente a eux; ca leur permet de se poser un peu quand meme et donc d'etre plus disponible dans la journée, de pouvoir utiliser leur tente en isolement en cas de besoin etc...

Légalement c'est possible, dans lapratique, pas tres malin.

Evidemment, je passe sur les racontards et autres dérives possibles liée a la pédophilie mais si on veut faire jaser ou permettre ces dérives, y'a pas mieux.

bonjour , j'ai un enfant handicapé dans mon sejour et la seul solution pour qu'il participe au camping c qu'il dorme avec son animatrice referente dans la tente . j'ai le droit ou pas ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hélo

Bien sûr que tu as le droit, c'est justement pour assurer la sécurité physique et affective de l'enfant en question. En revanche tu as besoin d'une lettre de la part des tuteurs legaux spécifiant qu'ils autorisent l'enfant à partager la chambre de l'animatrice référente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu as le droit, c'est justement pour assurer la sécurité physique et affective de l'enfant en question.

Exact.

En revanche tu as besoin d'une lettre de la part des tuteurs legaux spécifiant qu'ils autorisent l'enfant à partager la chambre de l'animatrice référente.

Sur quel texte te bases-tu pour affirmer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien dans les textes officiels n'indique qu'il y ait besoin d'une autorisation parentale.

Animateurs et colons peuvent partager une tente ou une chambre s'ils sont du même sexe.

Evidemment, on doit aussi faire appel à son bon-sens et ne pas laisser un enfant seul dormir avec un animateur/trice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.