Invité severine

Help pour les convoyages

Recommended Posts

Invité severine

:bye: cet été je vais faire des convoyages en train et j'aimerai avoir des conseils sur l'organisation pour les bagages, les enfants et les animations pendant le trajet. de plus on a une correspondance à prendre. surtout, je risque d'être seule comme anim. :enerve:

je pars avec 6 enfants qui ont de 6 à 9 ans donc ils risquent d'avoir du mal pour porter leur bagage, et le trajet dure 4 heure, et la correspondance et 20 minutes aprés l'arrivée dans la première gare. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Ok Séverine,

Keep Cool! :D

Je résume donc, tu est de convoyage avec 6 enfants de 6 à 9 ans pour une durée de voyage de 4 heures et une changement rapide en gare de 20 minutes. J'espère que c'est ça! :rolleyes:

1- pour les activités pendant les trajets prend un jeu de carte normal, + un uno par exemple, des coloriages et des petits jeux de sociétés que tu peux planquer facilement dans ton sac. Ne te surcharges pas trop quand même.

2-Pour les valises au départ, demandent aux parents de mettre les bagages dans le train mais centralise toutes les bagages quand même. Comme ça au changement, cela sera plus simple. Ecoute bien les annonces dans le train et demande au controleur s'il peut te prévenir 20 minutes avant d'entrer en gare de façon à descendre tranquillement les bagages. Pour les enfants demandent si certains peuvent prendre leurs bagages.

3-Pour le changement de trains surtout le tout est de garder son calme avant tout :) . Tu descends du train, vérifies que tu as déjà tous les enfants et toutes les bagages :bleh: . Ensuite, regarde les panneaux ou demande conseil et de l'aide au chef de gare ou autres aides qu'il y aura sur le quai si besoin. Tu vas dans le calme vers l'autre train et même si c'est pas ton wagon et que tu vois que tu es à la bourre monte dans le train et demande de l'aide aux passagers (surtout un beau garçon!!! :bleh::bleh: ) pour monter les bagages dans le train si besoin. Recompte tes enfants, touvent les places et voila.... :siffle:

Je sais les convoyages, c'est souvent une journée de folie!! :blink: Surtout respire bien et relaxe toi. Prévoit des bouteilles d'eau et des petits jeux très simple. :rolleyes:

Je te donne un phrase aussi en cas de stress : "l'herbe est verte, le vent souffle et le vent me chauffe" répète cela tout en respirant profondement!! Je te promet ça marche! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute deux/trois trucs à tout ce que t'a déjà précisé Fleure :

- penses à emporter des bouquins (Picsou Magazine, Le journal de Mickey...) ou des revues pour enfants car ce n'est pas toujours évident de développer des jeux dans un train. En plus, tu auras du mal à tenir des animations de 4h toute seule ! En plus, ça donne pas mal au coeur de lire dans un train, contrairement à un car.

- sur le quai (dans les gares de taille assez importante), tu trouveras des sortes de caddies pour bagages, très pratiques car ils permettent d'entasser facilement 5/6 valises. Ca marche comme un caddie normal, tu glisses une pièce d'1€ dans la fente et c'est parti !

- dans le train, rassembles les bagages des enfants en un seul endroit (entre chaque wagon de TGV, tu as la place pour tout stocker). Ce sera nettement plus pratique au moment de descendre, tu seras sûre de ne rien oublier.

Voilà, je suis sûr que tout se passera bien !

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel (Invité)

Parfois quand tu tombes sur des contrôleurs sympas, tu peux leur demander de prévenir la gare où tu as ton changement pour qu'ils t'apportent un caddie devant la porte de ton wagon. :)

Et sinon, ils veulent tellement pas perdre de temps et entendre le mécontentement des passagers qu'ils mettent la main à la pâte. C'est souvent beaucoup de stress pour rien. :(

Bon convoyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tomtom

qlq conseil en plus 1 met bien le nom des enfants en évidence sur la valise tu gagneras du temps a ne pas embarquer celle d'un passager :enerve: 2 ne laisse pas allé seul tes enfants aux WC :enerve::enerve: la sncf parfois vends 2 fois ses places bonjour la galère :nuclear::nuclear::nuclear: sinon qd il s'agit d'enfants tu pt tjrs avoir de l'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de raison de stresser pour 6 enfants...

A Pâques au retour on était avec 80 gamins, pas de manutention pour les bagages et on est arrivé à la gare 5 minutes avant le train car ils avaient tous vomis en car et on a du s'arrêter...

Ben ils te ferment pas la porte du TGV sur le nez... ils attendent que tu aies fini et si ca va pas assez vite, ils viennent t'aider :D De toute façon un TGV ça rattrape son retard (on a dû faire attendre le train une bonne dizaine de minutes et on est arrivé à l'heure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Non mais quand t'es à plusieurs c'est cool mais il semble que Séverine soit seule alors, moi je sais que j'ai stréssée toute seule même si y'avais pas de raison!! Surtout avec si peu d'enfants :D !!

Et la SNCF, elle dit bien "c'est à nous de vous faire préférer le train!" Non ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonotte

Pour les convoyages, le mieux est que toi tu ais déjà un sac à roulette comme ça, si un petit n'arrive pas à porter son sac, tu peux le mettre par dessus le tien, ce sera plus pratique, et le petit lui se charge de porter les petits sacs à dos ou à porter une valise avec un de ses copains. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant