Invité sevechou

Directrice Payée Comme Une Anim?

Recommended Posts

Invité sevechou

Bonjour,

Voilà je me retrouve ds la situation suivante, animatrice a temps plein depuis un an pour une mairie, j'ai la possibilité de remplacer une directrice de centre maternel qui part en congé mater. Bafd en cours, la mairie dit ne pas pouvoir me payer au delà de mon salaire d'anim, question de grille, et de "non qualification". Je n'ai pas été titularisée et je n'ai "que" ma licence de sciences de l'éducation en poche, pas de BPJEPS dc... (trop chere la bricole!!)

Ma question est donc la suivante, une mairie peut elle me payer sur la base d'un salaire d'anim alors que j'ai les responsabilités d'une directrice???

Merci de votre réponse car je nage complet et je vous passe les détails.. cette mairie m'a fait des promesses qu'elle ne tient pas (j'ai refusé un poste mieux payé...) mais je n'ai rien d'écrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sevechou,

Est-ce que tu as déjà commencé à bosser ou pas comme directrice? Qu'y a-t-il de noter sur ton contrat d'animatrice?

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'appeler la direction du travail (DDTEFP) ou de contacter un syndicat pour savoir.

Quand aux promesses pas tenues, c'est pas nouveau, on se fait tous avoir.

Bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sevechou,

Oui la mairie peut te payer un salaire d'animatrice si tu as un contrat d'animatrice.

Si tu as un contrat d'animatrice tu ne peux pas endosser les responsabilité de directrice.

Si tu as les responsabilité de directrice, tu dois avoir un contrat de directrice et les qualifiquation (ou dérogations) qui vont avec. Ton salaire est alors celui d'une directrice.

Attention aux pratiques de certains organisateurs qui consistent a déclarer sur le papier des directeurs "administratifs" en fournissant tous les documents alors que ces "prete noms" ne sont pas sur place et que leurs fonctions sont assurées par des anims non qualifiés pour la direction. Cette pratique est illégale et dangereuse.

Elle se pratique aussi pour l'encadrement de stage bafa. Dans les 2 cas des mineurs sont confiés a des structures dont la conformité avec la loi n'est pas asurée... de grace, ne soyez pas complices de ses pratiques, vous engageriez la sécurité du public qui vous est confié et votre responsabilité... je laisse imaginer le tableau en cas de pépin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sevechou

Bonjour!

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Alors pour le moment je n'ai encore rien signé, et evidemment je me tate, est ce que je prend pour me faire une experience ou est ce que je les plante au dernier moment, qu'ils comprennent!

Apparemment il est question de me faire un arrété et non pas un cdd... je n'y comprend pas grand chose a vrai dire... en tout cas si je me decide a prendre le poste , je ferais bien attention a l'intitulé du poste effectivement.

Surtout qu'ils n'en sont pas a leur premier essai, une autre directrice de cette ville est déjà dans ce cas, adjointe puis directrice depuis 3 ans elle ne touche qu'un salaire d'animatrice. La cause: elle n'avait pas terminé son bafd.

Si vous avez d'autres informations quant a ce cas précis, n'hésitez pas a me les faire savoir!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma structure je suis la directrice. Lorsque je suis absente mes collègues qui me remplacent ont une prime adittionnelle qui fait la différence entre leur salaire et le mien.

Ce que ce passe c'est que BAFD stagiaire ou pas, vous avez tous les rôles du directeur dans les moindres détails et les moindres emmerde........ Vous allez devoir assumer toute cette fonction, je pense qu'il faut poser la question à la direction du travail.

Ca me fait penser aux animateurs référents de structures qui sont payés comme des animateurs et qui sont déclarés comme directeur auprès de jeunesse et sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elimie

Salut,

Je suis directrice depuis maintenant 7 ans et jusqu'en septembre 2007 j'avais un salaire d'animatrice. Après mon contrat emploi jeune, je suis passée stagiaire de la fonction publique, mon grade est devenu le suivant : adjoint d'animation. je touche donc à peine un peu plus (pas de quoi arréter de manger des nouilles !!). Le BAFD (en cours pour ma part car au début c'était pas obligatoire...) n'est pas une qualification permettant de faire augmenter ton salaire, ce qui fait la différence, c'est le grade. Après, c'est au bon vouloir de l'employeur, il peut te payer un peu plus s'il veut, ou bien te donner une prime de responsabilité. Personnellement je n'en ai pas !!!

Comme c'est la mairie qui serait ton employeur, tu peux appeller le Centre de Gestion de ton département (en général ça dépend du Conseil général).

bon courage !

Bonjour,

Voilà je me retrouve ds la situation suivante, animatrice a temps plein depuis un an pour une mairie, j'ai la possibilité de remplacer une directrice de centre maternel qui part en congé mater. Bafd en cours, la mairie dit ne pas pouvoir me payer au delà de mon salaire d'anim, question de grille, et de "non qualification". Je n'ai pas été titularisée et je n'ai "que" ma licence de sciences de l'éducation en poche, pas de BPJEPS dc... (trop chere la bricole!!)

Ma question est donc la suivante, une mairie peut elle me payer sur la base d'un salaire d'anim alors que j'ai les responsabilités d'une directrice???

Merci de votre réponse car je nage complet et je vous passe les détails.. cette mairie m'a fait des promesses qu'elle ne tient pas (j'ai refusé un poste mieux payé...) mais je n'ai rien d'écrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que tu es dans la fonction publique, ta grille de salaire dépend donc de ton statut dans la fonction publique et non de ton diplome. En revanche, pour les salariés de mairies ou d'administrations qui sont contractuels mais ne font pas partie de la fonction publique, c'est bien la fonction exercée qui doit déterminer la grille de salaire.

Néanmoins, je rapelle que le bafd n'a jamais été et n'est pas (ne sera très vraissemblablement pas non plus) un diplome. C'est juste un brevet d'aptitude qui permet d'exercer les fonctions de direction. Il n'est donc pas lié a un métier professionnel.

Pour cela, il y a les bpjeps etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sevechou

merci pour toutes vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair...

Pour reprendre ce que tu dis elimie, ce n'est pas parce que c'est au bon vouloir de l'employeur qu'il ne faut pas en demander plus !! Au vue de ton experience il est dommage que ton employeur ne te paye pas un peu plus, ne serait-ce que pour marquer la difference entre tes anims et toi!! Ma devise: le bien est l'ennemi du mieux...

Même si on est pas titulaire du BPJEPS (que je compte passer en VAE au passage) je pense que certaines mairies s'arrangent bien de nos "non qualifications" et du fait que ces metiers sont des metiers-passions. Il y aura toujours du monde a la porte pour prendre le poste, pendant un temps tout du moins. je ne vous cache pas que ça m'agace un chouilla parce que malheureusement une passion ne permet pas de mettre de l'argent de coté!!( surtout en région parisienne, hein!)

Et je sais de quoi je parle, j'ai quitté un poste en banque bien payé pour bosser dans le milieu professionnel que j'aime a savoir l'animation. J'adore mon metier, je ne le changerai pour rien au monde, après je ne trouve juste pas normal qu'on nous paye le même salaire alors que les responsabilités sont autrement plus importantes... Alors oui c'est sur je savais a quoi je m'attendais en retournant dans l'animation (je fais les questions et les réponses...)

Oui ça me fait raler, mais du coup je rale au plus haut ds ma mairie et je vais peut être réussir a changer deux trois trucs... Dans mon cas précis, ma responsable a trouvé une jurisprudence... esperons que ça débouche quelque part! Comme quoi, il faut tjs essayer!

Encore merci pour toutes vos infos, n'hésitez pas pas a me faire partager vos experiences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant