Invité defjam59

Jeu Fort Boyard

Recommended Posts

Invité defjam59

bonour,

je vais faire un grand intercentre ou il faut preparer des jeux de fort boyard et le theme c la country

donc voila si vous pouvez maidez merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité defjam59

j'ai pensais au jeu de la clef ou qu'on tient avec une ficelle et qu'on tire et qu'on doit rattraper au bon moment ou les gobelets sinon ou un parcours mais le parcours j'ai pas d'idées mais en faites ca va duré 2h environ donc fadrait un stand ki dure un petit peu kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'avec des 7-9 ans qui aimaient bien l'emission, on avait mis dans un coin de la cour, en "libre service" le jeu des pièces dans l'eau (je sais pas trop l'expliquer), en remplaçant les pièces par des cailloux, en prenant un gobelet, et une bassine remplie d'eau. Chaque joueur place un caillou tour à tour dans le gobelet, quand ce dernier coule, le dernier joueur à avoir mis un caillou perd.

On jouait aussi parfois au jeu des allumettes (remplacée par des cailloux là encore...) où on peut enlever 1, 2 ou 3 allumettes à chaque fois. Les enfants étaient très demandeurs.

Ce genre de jeux mêlés à des parcours d'obstacle comme on peut en voir dans Fort Boyard, avec des énigmes type celles du Père Fourras et une finale avec, au lieu de récupérer de l'argent, la possibilité de récupérer quelques bonbons.

En liant tout ça, ça peut faire quelque chose d'intéressant, même si je ne suis pas toujours fan des ré edit d'emissions de télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Glounette (Invité)

Cet été on a testé et approuvé le jeu des gobelets et celui des allumettes, ça marchait bien.

On a aussi fait ça avec des cailloux et des gobelets en plastique, c'est un peu chaud au début parce que le gobelet prend un peu l'eau, mais ça faisait une difficulté supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.