Invité Animdu38

Sports Méconnus!

Recommended Posts

Invité Animdu38

Bonjour à tous,

je reviens d'une colo de 3 semaines et nous avons eu une intervention de l'association Sports découverte.

Je voulais vous faire part de cette expérience car les enfants ont vraiment accrochés. L'intervenant nous a fait découvrir des sports méconnus en France (football gaélique, tchouckball, kinball, speedminton...) et a organisé un tournoi. Ces sports sont vraiment interessants parce qu'ils sont faciles à comprendre et mettent en avant l'esprit d'équipe, exactemement ce qu'il fallait aux enfants de ma colo!

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à aller visiter leur site internet :

http://assosportsdecouverte.com/

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animdu38,

Merci pour ces infos, je les trouve très intéressantes et j'espère que l'association va prendre de l'essor et s'étendre sur d'autres régions

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour enrichir le sujet :

Le Le torball sorte de foot pour aveugles, très bien pour travailler sur le handicap.

Le speedball, un sport de raquettes qui marche très bien avec des jeunes de tout âge et en plus on peut jouer tout seul, à 2, 3 ou 4.

Attention, selon les dires d'un organisateur que j'ai rencontré il y a quelques années le speedball ferait partie des jeux interdits par Dédé Jihesse. C'est évidemment faux. D'ailleurs il n'y aucun jeu interdit par Dédé.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.