Invité elodie (Invité)

Colonies +18ans

Recommended Posts

Invité elodie (Invité)

salut!!alors en fait je voudrai partir en colo avec des copines mais une d entre L a + de 18ans et je voudrai savoir si il y a des colonies qui accepterai une persn de 18 ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!alors en fait je voudrai partir en colo avec des copines mais une d entre L a + de 18ans et je voudrai savoir si il y a des colonies qui accepterai une persn de 18 ans ???

Il y a certains organisme qui accepte les jeunes qui ont juste 18ans. J'ai moi même dirigé une colo avec une jeune de 18ans, tout c'est très bien passé, mais il faut être claire dès le départ. Elle a respectée les règles posées pour tous (les jeunes avaient entre 15 et 18 ans). Mais il est vrai que peu d'organisme accepte les majeurs et les mineurs en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement les organismes ne peuvent pas accepter ce genre de chose, nottamment pour 2 raisons:

La législation: les accueils de mineurs s'adressent a des mineurs, donc par définition les majeurs ne sont pas concernés par ces structrures.

La responsabilité: L'organisateur est responsable des jeunes qui lui sont confiés, légalement responsable, or un majeur est responsable de lui meme et n'a donc pas a faire porter la responsabilité de ses actes sur un animateur par exemple. En meme temps, comme l'anim n'est pas responsable du jeune majeur, il n'a pas d'autorité sur lui.

C'est une logique un peu conne qui oblige parfois (ça m'est arrivé quelque fois) les loulous a mentir sur leur age au moment de l'inscription.

Oriente toi peut etre vers les strutures type ucpa ou loisirs adultes. Si tu es mineure, il faudra que ce soit votre copine majeure qui soit considérée comme votre accompagnante. par contre ce n'est pas du type colo avec des anims qui sont responsables de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.