Invité Guest

Bugs de jeunesse

Recommended Posts

Invité Guest

Salut !

On a beau avoir l'expérience avec nous, y'a bien eu un moment dans votre carrière d'animateur où la super animation que vous aviez mise en place a foiré parce que vous avez oublié de cacher l'indice qui devait permettre la résolution de l'énigme, parce que vous avez eu une panne de courant, etc...

Histoire de se faire peur juste avant les colos d'été, allez-y, raconter vos foirages les plus mémorables ! Et n'oubliez pas de préciser comment vous avez gérer la crise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clown: Une chasse au trésor qui finit sans trésor ! On a fait l'été dernier un grand jeu avec tous les enfants (de 6 à 12 ans) et tous les anims. Il s'agissait de jeux par équipe comme des olympiades. A chaque épreuve réussie ils ganaient soit un bout de la carte, soit un bout du conte qui servait de trame à l'histoire et au jeu ... jusque là rien d'extraordinaire ... toute l'après midi s'est bien passée et à la fin du jeu la carte géante a été réalisée Une petite expédition désignée est alors parti sur la plage et au bout d'une demie heure le trésor n'avait toujours pas été trouvé et l'heure des douches était déjà entammée (on a creusé une tranchée de 2m sur 1m et 1m de profondeur à la main) les gens qui avaient vu l'anim enfouir l'objet se marraient et ne voulaient rien dire, même à moi qui leur demandais discrètement où l'anim avait enfoui l'objet, on a fini par m'indiquer un périmètre approximatif mais sans succès, alors on est rentré sans trésor et on a annoncé aux autres qu'on avait rien trouvé. L'anim y a passé 1h30 le soir même et il a rien trouvé. Pour le coup les gamins pensaient à un vrai trésor et étaient bien pris dans l'histoire. Le trésor a en fait été trouvé le lendemain lors d'une activité châteaux de sables (recherche d'un éventuel trésor) sur la plage. Il s'agissait d'un petit cheval de bois de 20 cm qu'on avait acheté dans une espèce de magasin style brocante (ça faisait un peu sculpture africaine ou asiatique da l'ancien temps). Toujours est-il que l'anim l'avait enfoui à plus d'1m dans le sol au milieu de la plage et sans repère. Bien sûr il s'est fait charrié au 5e. :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de chasse au trésor ! Ca m'est aussi arrivé d'en rater une monumentalement : les équipes avaient été constituées au hasard, les enfants ayant tous sensiblement le même âge (entre 7 et 9 ans). Sauf que sur les 4 équipes, il y en avait une redoutable, qui nous a déchiffré toutes les énigmes en un temps record de 45 minutes (sur les 3h que devait durer initialement le jeu). Résultat, la chasse au trésor a été bouclée alors que certaines équipes n'étaient pas à la moitié du jeu ! Je vous dis pas la gueule des enfants quand on leur a dit que c'était fini...

Et pourtant, on a rajouté des énigmes à la fin en toute hâte. Mais rien à faire, z'étaient trop forts (ou alors, ils avaient écouté derrière la porte la veille au soir quand on préparait le jeu) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai connu des jeux qui s'avortaient mais un grand jeu c'est beaucoup plus embêtant ! Mais bon, un bon anim a toujours quelque chose en réserve ... en général ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.