Quentin

Les trésors des chasses au trésor

Recommended Posts

Un ptit coup de gueule qui me vient comme ça subitement concerne les trésors des sacro-saintes chasses a trésor, LE jeu immuable de toute colo qui se respecte. Pendant combien de temps encore faudra-t-il voir ces coffres remplis... du goûter de 16h30 ? Comme si le goûter était une récompense (et dans ce cas-là, on prive ce qui n'ont psa gagné de goûter ?). Ou pire de canettes de Coca, de Fanta, etc. Je ne comprends vraiment pas que la majorité des trésors soit de nature alimentaire... Est-ce si dur de se casser la tête et de trouver des idées originales pour les trésors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ... d'ailleurs nous, on s'est décarcassé on a acheté un trésor qu'on a planqué et qu'on a retrouvé que le lendemain ... (Voir message "Bugs de jeunesse")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement ton message dans le sujet "Bugs de jeunesse" qui m'a inspiré ce coup de gueule, Gregyfox. Non pas contre ton trésor, rassure-toi ! C'est juste que ça m'a fait penser à toutes ces chasses au trésor, minutieusement préparées, avec des codes secrets impossibles à déchiffrer, ces casse-têtes où les gamins s'arrachent les cheveux... et qui finissent lamentablement par une distribution générale de brioche/nutella !

Sur notre dernière colo, on a battu les records en matière de trésor économique : une simple boîte en carton, recouverte de papier kraft et qui représentait le grimoire magique de Merlin qu'on lui avait dérobé. Et bah je peux vous dire que les gamins étaient FOUS de joie de l'avoir trouvé :D

Et puis de toute façon, les bonbons et autres stupidités dans ce genre ne peuvent être considérées à mes yeux comme un trésor. Suffit d'aller à la boulangerie du coin avec une pièce de 10 centimes et t'as la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a deux ans, on avait pris le voyage dans le temps comme fil "rouge" et les grands jeux se terminaient avec la découverte de la porte du temps, et il y avait toute une mise en scène et un décor pour la passer. Du coup, une fois passée, on changeait d'époque pour la semaine suivante. Un de mes meilleurs souvenirs de colo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un grand jeu voyage dans le temps et le trésor était une grande voiture à roulettes qu'on avait fait en bois avec des roues de bicyclette, des feux d'artifices pour le démarrage et des bombes de peintures, on avait même installé une batterie avec la radio, le but avait été de retrouver l'engin qui nous avait fait voyagé dans le temps pour retourner à notre époque, il s'agissait de la voiture du professeur fou (voiture qu'on a mis 2 semaines à réaliser le soir au cinquième. Une grande réussite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.