Sandra04

Besoin De Votre Avis

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoilà, j'aurais voulu avoir votre avis sur un bout de lettre de motivation !! Ce serait le 2ième paragraphe.

Mon expérience professionnelle en tant qu'animatrice de restauration scolaire m'a donné envie d'aller plus loin dans le secteur de l'animation. A travers plusieurs stages auprès de différents publics (enfants, enfants handicapés, personne agées), j'ai découvert les différents "aspects" de l'animation. La base BAFA a été une première étape de formation dans l'animation, enrichissante et intéréssante, suivie du stage pratique en "centre de loisirs" qui m'a confortée dans mon projet professionnel.

"aspect" : j'aime pas trop je cherche un autre mot

"centre de loisirs" : j'ai un doute maintenant ce n'est pas accueil de loisirs ?

Remarques positives et négatives sont les bienvenues !

Pour le 1er paragraphe ça va être vite fait et le 3ième paragraphe je compte parler de mes motivations pour la formation.

Je détaillerais plus dans le dossier de motivation en plus de la lettre qu'il faut rédiger.

Mon projet professionnel j'en parle à la fin du 1er paragraphe où à la fin du dernier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sandra,

Plutot que "donné envie d'aller plus loin"... "poussé à m'inpliquer plus encore"...?

"à travers plusieurs stages"... "au cours de différentes expériences"

"de nombreuses spécificités" pour "les différents aspect"?

"formation générale bafa" au lieu de base bafa (ça se dit mais pas dans un courrier officiel...), mais on se doute que ça a été la premiere étape, en revanche tu peux préciser en quoi elle a été intéressante et enrichissante.

les centres de loisirs sont effectivement des accueils (pour le moment jusqu'au prochain délire ministériel... héhé...). Si cette expérience t'a conforté dans ton projet professionnel, précise quel est ce projet et en quoi ça t'a conforté dans ce choix, sinon ça ne sert a rien de dire que ça t'a conforté dedans. Maintenant, a savir si tu dois l'aborder dans le premeir ou dernier paragraphe, ça dépend pour quoi est faite ta lettre, est ce ton bpjeps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ta réponse.

Oui c'est pour le BPJEPS Loisirs Tous Publics.

Familles Rurales demandent une note personnelle de 2 pages minimum qui retrace une ou des expérience pro dans le domaine de l'animation : nature des actions les plus marquantes, publics et mes motivation pour la formation.

Je structure ça comme je veux ?

Je peux faire une première partie sur les expériences que j'ai choisis et une 2ième partie sur ma vision de l'animation, le role de l'animateur, pourquoi j'ai choisis un bpjeps ltp et puis mon projet pro ?

nature des actions les plus marquantes ? ils entendent quoi par ça ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils te demandent dans la meme question les actions les plus marquantes et ta motivation pour la formation, c'est qu'il faut que tu fasse un lien entre les 2. En gros, expliquer tes expériences principales, ce que ça t'a apporté, ce que ça a fait "germer" en toi qui te pousse aujourd'hui a approfondir ta formation par ce bpjeps pour aller encore un peu plus loin par la suite en y donnant une dimension supérieure.

Je verrais bien ça en 3 parties: tes expériences, ta vision de l'animation et le role d'animateur (en intégrant les différences de niveau; avant comme anim bafa, après comme anim bpjeps, ce qui n'est pas la meme chose...), et enfin ce que ta formation va t'apporter pour compléter cela et pour structurer dans le cadre de ton projet pro.

En gros, ça permet de dire ce que tu as fait jusqu'a present, pourquoi tu l'as fait comme ça et comment tu as l'intention de le faire a la suite de ta formation.

Les actions les plus marquantes sont celles qui sont soit le plus significatives par ton implication en terme de durée, de responsabilités, ou en terme d'apport personel dans ta démarche de formation dans l'animation. Grosso modo, si tu devait ne retenir que quelques expériences de ton parcours, ce serait lesquelles et pourquoi...

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux que Nico;)

pour prouver ta motivation, tu peux imprimer tes pages du forum pour montrer à quel point tu te creuses la tête pour écrire ton dossier :bigemo_harabe_net-134:

(il s'agit d'une blague, hein? bien sur!... hum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haididi très bonne idée !!! je n'y avais pas pensé, j'imagine bien leurs réaction !

Je suis surprise moi même de mon implication dans la rédaction de mes dossier d'inscription, je veux entrer en BPJEPS !! lol

En tout cas merci à tous les 2 pour vos réponses, qui à chaque fois m'apporte des pistes très intéréssantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me présente à 3 organismes : UFCV, CEMEA, Famillles Rurales.

Je suis entrain de regarder l'histoire des 3 organismes et de me pencher sur l'éducation populaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !!

Qu'est ce qu'un historique de l'expérience du stagiaire ? Comment le présente t-on ? C'est un CV encore plus détaillé ? parce que pour le même dossier on me demande un cv détaillé et un historique de l'expérience du stagiaire.

Dernière semaine pour terminer les dossiers, les photocopies..

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la... j'aurais tendance à dire un CV détaillé, oui... genre quand tu écris " animatrice enfant en centre ALSH", tu écris en plus les savoir faire et les savoirs etres que cette experience t'a donné.

Mais ce n'est que mon interpretation.. tu devrais appeler le centre pour savoir exactement ce qu'ils demandent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant