Invité Louis Blain

Cherche Colo Ski Pour Ados à Moindre Coût

Recommended Posts

Invité Louis Blain

Salut à tous, je cherche à organiser une colo ski avec des ados pour des vacances de cette année mais toutes mes recherches aboutissent à des offres trop expensives. Je cherche donc des bons plans pour partir en proposant aux enfants un séjour accessible aux plus nombreux...

Merci d'avance.

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dites nous en un peu plus, combien d'ados, quel style et quelle quantité de pratique, une région en particulier?...a quelles dates? Dans le cadre de quelle structure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je cherche à organiser une colo ski avec des ados pour des vacances de cette année mais toutes mes recherches aboutissent à des offres trop expensives. Je cherche donc des bons plans pour partir en proposant aux enfants un séjour accessible aux plus nombreux...

Merci d'avance.

Louis

Bonjour,

Je ne saurais que trop vous conseiller le gite de groupe Les Colchiques en Auvergne, dans le Cantal.

Il se situe sur l'Aubrac. De grande capacité ce gite est très spacieux et très bien aménagé;l'accueil familiale est des plus chaleureux. ( et en plus on y mange bien !)

Et comme vous le souhaitez pour organiser votre colo, ils pratiquent des prix plus que corrects !

voilà,

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animim (Invité)

Bonjour

c'est vrai que les colos skis sont cheres a organiser, moi cette année j'ai pris le parti de faire une colo "montagne": rando, visites, découverte du milieu montagnard (faune, flore) luge ou raquette, mais pas de ski. 2 raisons: le prix et la neige qui n'est pas forcement au rdv tout les ans...

ensuite je ne sais pas si tu chere une colo " clé en main" mais c'est toujours moins cher quand on organise tout soi meme.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louis Blain

Merci à vous d'avoir répondu, je vai m'empresser de jeter un oeil à vos liens...

Sinon voici quelques infos supplémentaires :

Type de séjour : ski (semaine)

publique : jeunes de 12 à 18 ans ( le plus grand nombre possible )

région souhaitée : Centre ou Alpes de préférence

Dates : période de vacances scolaires où il y a le plus de neige ^^

structure : accueil jeunes, chalets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trois types d'offres existent pour la location de centre, avec des tarifs très différents :

- le "pack" tout compris : pension complète + activités. Il vous suffit de venir avec votre encadrement pour la vie quotidienne et votre matériel pédagogique de base. Vos réservations d'activités sont effectuées par le centre, qui met à disposition ses animateurs BE pour l'encadrement des séances sportives. C'est l'offre la plus onéreuse.

- la gestion hôtelière : pension complète uniquement. C'est à vous de choisir vos activités, de les réserver, d'organiser le transport, etc. Même chose que précédemment : venir avec son équipe d'animation et le matériel de base.

- la gestion libre : elle est moins courante mais se pratique encore, notamment dans les centres qui accueillent moins de 40 personnes. Concrètement, vous bénéficiez des locaux "bruts" : pas de personnel de service, pas de repas... Il vous appartient de recruter l'équipe technique, de faire les commandes de nourriture, d'assurer le blanchissage du linge. C'est la formule la moins coûteuse : comptez de 7 à 12 euros la nuitée/personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.