Aude

Baton de pluie

Recommended Posts

Je fais de la musique cet été et je voudrais fabriquer des djembés et des bqtons de pluie avec les jeunes, pour les djembés pas de pb: pot de terre, papier kraft, mais pour le baton de pluie, qui sait ce qui est le mieux: un tuyau en carton ou en plastique? Des clous ou des vis? Du riz ou des graines? :chat:

Merci d avance

Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne

J'ai fabriqué récemment des bâtons de pluie en papier mâché (rouleaux de sopalin mis bout à bout puis recouverts de nombreuses feuilles bien collées. J'ai essayé la semoule pour les petits (deux rouleaux) c'est pas mal car le bruit est doux. Par contre pour les plus grands (au moins 4) il faut que ce soit plus lourd. On a mis des coquillettes. Il faut finalment que tu prennes ce qu'il y a de moins cher.

Pour la fixation (et le ralenti dans le baton), j'ai lu qu'il fallait mettre quelques petits clous pour freiner la descente du riz ou autre, mais pour mon cas la mise bout à bout des "tuyaux" n'est pas régulière, crée des sortes de marches qui ralentissent suffisamment la descente.

Voilà j'espère que ça t'ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Kikou Aude,

Pour le bâton de pluie, je te conseil le rouleau de Sop que tu utilises, ensuite des clous très fins et pour les mettre, tu peux suivre le sillon du Sop(enfin, tu vois ce que je veus dire là???). Si tu veux pour continuer dans le pas cher, tu peux utiliser des petits caillous (et oui pas cher :D !) à la place du riz. Ensuite, les enfants peuvent le décorer comme ils veulent comme les peindrent ou avec du papier maché comme l'a dit Anne et cela rend le bâton de pluie plus résistant surtout lors des chutes!!! :rolleyes:

Voila, est-ce que cela te vas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J essaie des demain , merci beaucoup!!!Mais c est un énorme centre et il n y a pas de sopalin :(:blink: Et le manuel ce n est vraiment pas mon truc!!!

La preuve : j ai essayé de faire un djembé cet apres midi, on m avait dit de prendre 10 épaisseur de papier craft collées entre elles par de la colle a papier peint........c est devenu du vrai carton impossble a plier :(:( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude !

Pour tes djembé...Utilise du gros scotch (tu sais celui dont on se sert pour fermer les cartons lors d'un déménagement).

Tu peux te faire aider de quelqu'un pour le tendre un maximum. Il te faut le coller sur toute la surface en le superposant. N'oubli pas de bien tendre et tu veras : le son est super !

Bonne chance :bye:

Leiryc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude,

J'ai l'impression que mon message n'est pas très clair... :o

Quand je dis qu'il te faut coller le scotch sur toute la surface, je parle biensûr du haut de ton djembé (la surface où l'on va ensuite frapper)...

De plus, je sais bien que "tu verras" prend 2 R, petit problème de clavier... :blushing:

Bonne chance

Leiryc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pour les rouleaux de sop c est mort, c est une colo en Allemagne et je me voit mal transporter 30 rouleaux de sopalin meme vides dan sle bus pour Berlin :D Et c est pas vraiment le genre de la colo!!!Avec des gamins hyper friqués du monde entier qui n ont jamais vu un rouleau de sopalin de leur vie :D Il me faut quelque chose genre tuyau qu on puisse acheter dans un magazin de bricolage car les anims font des listes de tout ce dont ils ont besoin et quelqu un fait les courses pour eux quelque soit le budjet :blushing:

Pour le Djembe, je viens d essayer, et soit je suis nulle, soit il y a un soucis: 1à couches de papier craft ca donne du carton, une seule epaisseur ne se laisse pas tendre, en la mouillant ( pour la tendre) ca la déchire et le schotch seul ca rend un son pourav :blushing:

J abandonne le manuel ce n ets vraiment pas mon truc et ca m enerve de pas y arriver c est pas possible :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c est quoi alors?? :blink:

Je t explique, moi mon truc c est le social, vie quot avec des gamins qui passent en justice pour avoir violé leur soeur, qui sont en HP pour avoir fait cramer leur maison avec toute la petite famille dedans, et tout le reste :( Nous on les fait vivre: les courses, la cuisine, la déco , la peche, les sorties, des trucs comme ca et les activités manuelles je n en ai jamais fait.

Cet été je fais un centre a 10 000 balles la semaine par gamin, ou ils viennent avec plus d argent de poche que ce que moi je gagne (et pourtant je suis bien payée!!!), certains sont classés VIP et on n a pas le droit de les punir :blink: , bref ils attendent de nous des trucs hallucinants , et moi je m occupe de l atelier cyuisine, du jonglage , ca pas de pb, et ....des activités manuelles :( et c est la que ca coince je suis pas Mac Gyver!!!! :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Aude, je vais essayer de te joindre dans un prochain message un ensemble d'activités avec des schémas et après vois si tu peux les gérer. :)

En fait, le baton de pluie devient plus du bricolage avec un marteau et des clous. Je pense que le bambou peut-être très bien, tu prends des diamètres différents et en plus cela sera super solide :D . Tu peux même faire du gravage sur le bambou pour décorer avec un pirograveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant