Invité allainguillaume

Je Propose De Vous Fournir Mes écris Vae Ltp

Recommended Posts

Invité allainguillaume

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alainguillaume,

C'est tres sympa de ta part, merci. Néanmoins, as tu terminé et validé la totalité de ton parcours? Sans vouloir faire le rabas joie, sur internet tu trouves aussi bien des gens en galère qui recherchent des sources d'info pour avancer sur leur propre travail que des porteurs de peu d'éthique avide de plagia...

Comme le souligne très bien esther dans sa signature: "Quand deux personnes échangent un objet, elles ont chacune un objet. Quand deux personnes échangent une idée, elles possédent toutes deux, deux idées."

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico,

Je pense que c'est tout le risque du partage.

A partir du moment où tu diffuses une info personnelle, tu restes simplement le détenteur de l'écrit mais pas le responsable de ce que les autres vont en faire. Chacun a sa propre conscience de ses actes, à savoir maintenant, dans quel camp chacun se situe: celui des moutons qui recopient tout bêtement et celui de ceux qui prennent l'info, l'analyse et sont capables de la réutiliser à leur fin.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laballe, je ne rentre même pas dans le débat du partage, dans ce cas, il n'y aurait pas de se"ns de venir sur ce forum.

Le sens de mon intervention était bien de conseiller alainguillaume sur le moment pour partager son travail. Dans le cadre d'examens voire de concours, partager son travail est intéressant mais quand le travail en question est terminé, mieux vaut attendre d'avoir terminé l'usage personnel de son travail avant de le diffuser...

C'est déja arrivé que certains candidats se voient plagiés par des collègues, voire copiés. Un seul travail pour 2 personnes n'a que rarement profité aux 2...

Pour le débat de fond, c'est un tout autre sujet que celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu diffuses une info personnelle, tu restes simplement le détenteur de l'écrit

Puisqu'il faut que je précise,c'est en cela précisémment que je ne suis pas d'accord... quand tu diffuse une information personnelle, tu n'en es plus forcémment détenteur et dans le cadre d'un travail diplômant c'est là que ça peut devenir gênant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djebbar

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

bonjour je suis preneur de vos ecrir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

bonjour je passe le concours d'entrée lundi et mardi on ma di ke cété un texte a trou et j'aimerai savoir cmt ca ce passé car je ne c pa du tt g bocou revisé mais je ne c pa a koi matendre merci de votre repose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité

ken tu va paçai le konkour, tu va ossi aikrir kom sa ?

Parce que là, c'est un peu dur de te lire et de te comprendre. Pour passer le BPJEPS, il faut maitriser un peu la langue française non ?

En ce qui concerne le partage des écrits, non je ne pense pas que ça soit une bonne idée pour 2 raisons :

- une raison déjà evoquée : il y a plein de pompeurs qui trainent sur la toile et qui ne veulent pas se donner le mal de produire eux même leurs écrits.

- les écrits du VAE retracent une expérience personnelle, le dossier doit être personnalisé. Il est le fruit d'une réflexion personnelle. Il peut donc difficilement être partagé et il ne regarde que le jury.

Ce que tu peux faire, pour rendre service aux animnautes qui seraient en galère, c'est de fournir simplement un plan de tes écrits, tu pourrais aussi expliquer les difficultés que tu as rencontrées et nous dire comment du les as surmontées.... Tout cela pourrait favoriser la réflexion de ceux qui rédigent leurs dossiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NATHALIE (Invité)

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

ECOUTE JE TE FELICITE DE TA DEMARCHE ELLE PEUT VRAIMENT M'AIDER A CONSTRUIRE MON DOSSIER G DEJA BIEN COMMENCER MAIS JE DOUTE EN EFFET JE NE SUIS PAS SUIVI PAR UN FORMATEUR G PAS LES MOYENS

CE N'EST ABSOLUMENT PAS POUR TE PLAGIER MAIS BIEN POUR AVOIR UNE REFERENCE UN SUPPORT

AS TU OBTENUS LA VALIDIATION DE TOUS LES UC ? ENCORE UNE FOIS JE ME REPETE JE SAIS SI TU VEUX BIEN ME FAIRE PARVENIR TES ECRITS JE T EN REMERCIE PAR AVANCE

MODERATION
Merci de ne pas écrire en majuscules, cela signifie "crier". Olivier, Webmaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jory
Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jory

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

je suis egalement en pleine vae bpjeps ltp et je galére

j'ai commencé y a un moment mais j'ai laissé de coté

aujourd'hui j'ai décidé de m'y remettre et c'est pas evident

je veux bien etudier ton dossier afin de voir comment tu t'y es pris si t peux me l'envoyer c cool

mon e mail joryx51@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité enzopalacio

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

merci guillaume de nous aider.

certaines personnes pensent que partager des documents pour éclairer le plan de structuration du dossier n'est pas correct.. Je ne les comprends pas. Ce sont des associations qui ecrivent ça pour qu'on fasse leurs formations à pomper l'argent des jeunes.

Pourrais-tu m'envoyer ton dossier ? Cela me donnerait des indications pour avancer.

Grand merci d'avance !

Voilà mon adresse mail : enzopalacio@noos.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines personnes pensent que partager des documents pour éclairer le plan de structuration du dossier n'est pas correct..

Pour ma part, je ne dis pas que ça n'est pas correct. Je me méfie simplement de la tentation fainéante de certains animateurs.

Si j'avais un conseil à donner à un animateur qui veut constituer ce genre de dossier, c'est de se procurer un plan ou une trame de travail et d'essayer de rédiger son dossier à partir de cela. Pour les candidats ayant fait quelques études et ayant une réelle expérience, ça ne devrait pas être difficile. Cette démarche pourrait permettre de favoriser la réflexion personnelle. Après la rédaction du dossier, on pourra effectivement comparer le travail accompli avec d'autres dossiers. Cela pourra permettre d'enrichir le travail, de voir si on n'a rien oublié...

Si on fait la démarche inverse (on prend un écrit déjà fait et on essaie de s'en inspirer, sans même vouloir le pomper) on risque de tomber dans une démarche d'imitation où la réflexion personnelle sera moindre. Dans ce cas là, si la réflexion n'est pas assez approfondie, le candidat peut facilement se faire piéger par le jury.

Il ne faut pas oublier que la démarche de VAE repose sur une expérience PERSONNELLE et VECUE, les jurys insistent beaucoup là dessus. Si les écrits reposent sur des éléments trop vagues, insuffisament approfondis, non vécus, le dossier ne passera pas.

Ce sont des associations qui ecrivent ça pour qu'on fasse leurs formations à pomper l'argent des jeunes.

Euh ! non non, ne t'inquiète pas, je n'ai aucune raison de défendre les intérêts des organismes de formation qui "pompent l'argent des jeunes". J'exprime simplement mon avis d'animateur qui est passé par là, mon avis de formateur et d'enseignant, c'est tout. Tout cela n'est que mon avis, je ne demande rien d'autre que d'en débattre.

Et puis il y a aussi une autre chose qui m'agace sur ce topic : toutes les personnes qui viennent demander ces écrits sont des invités, des "consommateurs", des personnes qui ne prennent même pas le temps de venir faire part de leur expérience... Il me semble qu'il serait beaucoup plus judicieux d'engager ici un débat sur les difficultés de la VAE, sur les problèmes rencontrés... ça pourrait être intéressant et enrichissant pour tout le monde. C'est bien là le but d'un forum d'échange, non ?

Pour Alain Guillaume, (si tu es toujours là) tu pourrais peut être nous raconter tes difficultés, nous parler de ton expérience face au jury. Tu pourrais peut être aussi nous fournir un caneva.

Pour tous les autres, vous pourriez nous raconter où en est la rédaction de votre dossier, vos difficultés... on pourrait ainsi engager un débat et peut être vous aider à trouver des solutions.

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenouilla

Bonjour,

Moi aussi je suis en galère. Je serais très intéressé par tes écrits. Merci.

Tu peux me les envoyer à mon adresse STP : grenouilla@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dedel (Invité)

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

bonjour,

Cela m'intéresse également

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le soulignait Lau, ça pourrait être sympa de dire où vous en êtes dans votre propre démarche dans le sens où ça pourrait en aider d'autres qui sont en difficulté (la raison pour laqelle VOUS, vous êtes ici, il y en a donc d'autres...) et donner un peu moins l'impression d'être juste de simples "pompeurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APPEL DÉSESPÉRÉ A ALLAINGUILLAUME :help::girl_cray2::enerve:

AU NOM DE TOUS LES CHERCHEURS EN BPJEPS QUI NE VEULENT PAS POMPER BIEN ÉVIDEMENT (PROMIS JURE CRACHE!!!!) DONNES NOUS TES ÉCRITS!!!! :rtfm:

Pas la peine de les mettre directement sur le forum (qui est un lieu d'échanges?!!!) tu as les adresses mails de la plupart alors qu'attends-tu? Ils te jurent qu'ils jetteront juste un œil pour les aider alors .......

Honnêtement, je ne comprends pas lau et nico!!!! Pourquoi demander des pourquoi du comment quand on peut obtenir un écrit déjà fait? Pourquoi demander une synthèse? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?....................

T'avais raison nico et je le reconnais bien volontiers même si je garde un petit espoir :bigemo_harabe_net-54: Maintenant, je crois que nous avons perdu allainguillaume car pas de nouvelles depuis septembre?!!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Odeazu

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

tu peux me transmettre tes ecrits a mon adresse: difer2000@hotmail.com

merci de ta solidarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux me transmettre tes ecrits a mon adresse: difer2000@hotmail.com

merci de ta solidarité

En science sociale, la solidarité est une action bienfaisante à laquelle des hommes se sentent tenus à l'endroit d’autres hommes, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprise, nation, et.).

Ce terme est également employé par des élus politiques qui mettent en œuvre une solidarité contrainte qui répond selon eux à des devoirs moraux de la société qui les a élu.

Sacré allainguillaume!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le mot "solidarité" est aussi utilisé commme prétexte à tout une armée de vautours sans éthique qui avancent ce mot vidé de son sens pour atteindre un objectif individuel en tentant de culpabiliser ceux qui ne voudrait pas les y aider...

Un mot au service de tous pour couvrir les pratiques individualistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sirage

Bonjour à tous, je viens de terminer mes écris vae du bpjeps ltp et si vous le souhaitez je peux les mettre à votre disposition.

bonjours .

j aimerai avoir votre vae si c est possible .

je galere un peu pour finaliser le mien

tres cordialement

bb.sirage@gmail.com

sixrage@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.