Invité Pinpin

Les boules de ma vie...

Recommended Posts

Invité Pinpin

Super Anim n est jamais infaillible, le grand jeux en foret qui foire, parce qu un plaisantin à trouvé le dernier indice dès le début du jeu, "remettre" le mauvais enfant à des parents au retour...des trucs de ce genre là qui foutent les boules sont arrivés à nombres d anims!Quelle à été pour vous l expérience ( qui n est pas honteuse mais juste cocasse!!) ou vous auriez voulu etre une petite souris pour vous cacher dans un trou afin que personne ne vous voit rougir de votre "gaffe"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant mon stage pratique BAFA (ca date un peu...) j'avais sorti un enfant de sa chambre le soir car il émpêchait les autres de s'endormir... et je l'ai oublié... au moins une demi-heure plus tard je suis repassé dans le couloir et le gamin s'était endormi... par terre ! Je crois que c'était la première fois où j'ai eu honte de moi en colo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jopopo

Perdre un enfant dans DisneyLand...

Cela ne m'est pas arrivé personnellement mais à un anim du même groupe que moi! Et ben je te promets que les minutes te paraissent durer des heures!!!

Un gamin de 8 ans avec pendant la parade déjouer l'attention de son anim et avait suivi la parade... On l'a retrouvé 30 minutes après aux objets trouvés... Y a des fois tu te dis que t'as de la chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

perso j'ai aussi perdu un enfant un jour, mais dans l'enceinte close d'un clsh... Et pourtant ça fout une claque, mais j'avoue que ça ne vaut pas eurodisney!! ;)

Sinon j'ai un jour vu un groupe d'enfants marcher vers une route (pour la traverser afin de rejoindre un bus) sans animateur en tête. Les anims responsables du groupe ont sommé plusieurs fois les enfants de s'arrêter mais ils ne l'ont pas fait. Alors on a couru vers les premiers... et une animatrice a rattrapé le premier enfant (6 ans) qui, sans cela, se serait fait percuter par une voiture qui roulait bien à 70 km/h... Et ça s'est joué à quelques centimètres puisque la voiture a touché le sac à dos du gamin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hannah

Perso, je crois que le jour ou j'ai eu le plus les"boules" c'est quand j'ai pomé tout un groupe d'enfants dans un marché artisanal plein de monde!

Un des jeunes me demande de l'attendre pendant qu'il achetait des timbres, les autres s'impatientaient alors on se donne rendez vous plus loin.Les achats finis ,on va au lieu de rendez vous: personne!

Heureusement apres avoir interrogés des gens je les ai retrouvés tranquillement installés à l'ombre d'un arbre ss se douter que je les cherchais!!!!

En tt cas ,maintenant, j'ai retenu la lecon, je ne les lache plus meme s'ils s'impatientent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Colo & Co

Un soir, je m'étais un peu trop éternisé lors du dernier 5ème de la colo (juste dormi 2h) et le lendemain, je devais raccompagner en train 3 frères et soeurs. Evidemment, au matin, je n'étais pas très frais... Le trajet dure 3h : pendant les deux premières heures, j'arrive à occuper les mômes mais à la dernière, je commence à ne plus tenir et mes yeux se ferment. Lorsque je les rouvre, les enfants ne sont plus là. En 1/4 de seconde, j'ai tout imaginé : ils ont été enlevés, ils ont été assassinés, les gens dans le train sont tous complices, etc... En fait, 20 secondes après, les enfants réapparaissaient : ils étaient juste allés aux toilettes tous ensemble ! Mais cette histoire m'a carrément vacciné : j'évite désormais de rester trop au 5ème et en cas de véritable fatigue, je me pince pour rester éveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un mini-camp avec des 10-12....

la journée s'est bien passée, le camp est calme, tous les enfants dorment dans les tentes, il est maintenant 2 heures du matin, l'équipe d'anim va dormir tranquillement...

après une bonne nuit, je me réveille chercher le pain et croise au retour un anim du camp voisin qui m'annonce une nouvelle glaciale !

cette nuit, 2 gamines de ton camp sont allées aux sanitaires et sont allées ensuite se promener le long de l'étang !

l'une d'elles se serait trop approchée du bord et serait tombée ! l'anim du camp voisin aurait suivi ces 2 noctambules et aidé la gamine à revenir sur la berge !

bref une nouvelle qui refroidit !

conclusion j'ai dormi à la belle étoile les 2 nuits restantes ( je me suis pris une averse !)

et j'ai averti le père au retour de la péripétie... compréhensif sur le fait que m directeur cela nous arrive de dormir pour assurer le lendemain. Merci au papa pour sa réponse et tans pis pour la gamine qui me lança un regard tueur !

Bonne nuit !!

Pinpin a écrit:

>

> Super Anim n est jamais infaillible, le grand jeux en foret

> qui foire, parce qu un plaisantin à trouvé le dernier indice

> dès le début du jeu, "remettre" le mauvais enfant à des

> parents au retour...des trucs de ce genre là qui foutent les

> boules sont arrivés à nombres d anims!Quelle à été pour vous

> l expérience ( qui n est pas honteuse mais juste cocasse!!)

> ou vous auriez voulu etre une petite souris pour vous cacher

> dans un trou afin que personne ne vous voit rougir de votre

> "gaffe"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean

arf! c'est une des meilleures celle-là!

C'est vrai, ça, comment on fait pour empêcher les fugues ou autres en camp? Moi je dors dans une tente et je me réveille généralement pour un rien, mais on n'est pas à l'abri d'un coup comme ça...

Ha quand on voit un sujet comme ça, on se dit: "et si les parents lisaient tout ça..."

J'ai vu aussi un soir, sur Belle-Île, 3 personnes dans une jeep qui étaient super stressées, et qui cherchaient un enfant "avec des cheuveux chaitains bouclés et un t-shirt bleu"! Ils ne connaissaient pas l'île, ni l'enfant apparement. J'ignore si'il s'agissait d'un centre de vacances, mais ce n'était pas une famille qui avait perdu un enfant, vu les personnes qui cherchaient. L'enfant en question n'avait pas de moyen de partir très loin et il n'y a pas dû avoir de problème sinon on en aurait eu vent dans la presse locale au moins. Ces gens là aussi ont dû avoir la peur de leur vie.

C'était la petite histoire sensass du dimanche soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En séjour linguistique, lors d'une visite de Bonn avec des 12-17 ans, j'ai laissé un quartier libre au groupe en leur donnant rendez-vous sur la pelouse devant l'université. On sortait du musée de Beethoven. A l'heure du rendez-vous, deux gamins de 12 ans manquaient à l'appel... La prof m'accompagnant emmène le reste du groupe voir le Bundestag (parlement) pendant que j'arpente les rues du centre de Bonn (heureusement c'est assez petit...) à la recherche des deux jeunes. Je me fixe une heure avant de prévenir la police (j'avais leurs photos dans mon sac avec les fiches de renseignements). Au bout de 55 minutes, je les retrouve, tranquilles, au Mc Do. Ils n'avaient pas écouté et pensaient que le rendez-vous était là où on s'était quittés, devant la maison de Beethoven... Morale de l'histoire : toujours donner comme lieu de rassemblement le lieu d'où on se sépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jopopo

Je viens de me rappeler d'une autre connerie que j'avais faite:

Je travaillais à l'époque dans un centre aéré avec des 6-13 ans... Un soir, un jeune s'approche pour venir chercher sa soeur de 8 ans... Pas de problème... On lui dit au revoir et on continue nos activités...

30 minutes après, une dame s'approche et me demande où est sa fille? Quelle n'a pas été sa tête quand je lui ai dit " mais son frêre est venu la chercher!".

Et quelle n'a pas du être la mienne de tête quand elle m'a répondu du tac-au-tac "Mais elle n'a pas de frêre..."...

Ah!!! Et elle commence à faire son scandale.... Le dirlo est arrivé, à coller sa figure à la sienne et lui a dit sur un ton rude de retourner chez elle voir si la minote y était...

1 heure après cette dame enfin disons-le cette connasse nous a appelé en nous disant que sa fille était bien chez elle!

Quel flip!!!

Le lendemain en allant demander à la petite qui était venu la chercher cette dernière m'a confirmé que c'était bien son frêre!!

Mais la mère, cette enculée, avait surement trouver plus drôle de faire flipper l'équipe d'animation!

Et comme la mode en est au morale, je dirais que j'ai retenu de la leçon:

"Avant de rendre un gamin à une personne ou à une conasse, véfirie par quelques moyens que ce soit que c'est bien la bonne personne, même si ca la fait chier!!!!"

Voilà...

PS: c'est vrai que si les parents viennent lire ce forum, risque d'y avoir désertion des centres de vacances cet été....

Salut à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j’ai été recruté en avril par une amie pour être animateur non BAFA en centre de loisir avais des enfants de 3 à 10 ans qui ne formé d’in seul groupe. D’on nous voila le premier jour est après avoir fait connaissance avec les enfants on est partie en balade avec les enfant au Bou d’in moment on s’arrête dans une clairière pour fait découvrir a notre petit troupe le déroulement de la semaine ( organisation sur la semaine puis qu’on avais pas les même enfant la semaine suivante ) d’on fait assoir les enfant dans l’herbe on l’eu explique sa semaine est on leur demande ce qui voulez fait pendant leur semaine de centre une Foix fini on ce remit en route pour le centre la je pris la mains d’un petit garçon est en écoutent de plus prés le l’entend sifflé mon petit bonhomme comme un locomotive est la on ses regardé avec l’autre animatrice on a fait accélérai les enfant est ma collègue a téléphoné à la directrice restait au centre est on est rentré fissa fissa une Foix arrivée au centre sa s’été calmé a savoir d’on avais tout les trois le psc1 d’on le soir quand le père est arrivée on lui a raconté notre mésaventure le père nous a juste dit ah oui j’ai oublier mon fils a de l’asthme on avais envi de lui dire en l’avais remarque le reste de la semaine ses déroulé comme sur des roulette est j’ai tellement aimé sa que le passe la partie théorique du BAFA fin juin début juillet est je fait mon stage dans une colonie de vacance équitation au mois d’août en Normandie avais la même directrice est avais ma copine comme sous directrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cecjams

Les boules ...

premier jour, 80 enfants, baignade ... l'un s'éloigne du périmètre, je le rappelle à l'ordre, il se met à rire gentiment "Mais madame, je suis pas de la colo moi, je suis en vacances avec mes parents !". devant mes mômes, morts de rire eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été dernier, pendant mon stage pratique (août).

Un aprem où il pleuvait un chouya, les 30 momes qu'on avait (on été 3 anims) nous ont demandé si on pouvait faire un cache-cache dans le centre; on avait toute l'école, mais on a préféré réduire à un étage... Donc, on commence à jouer, les momes se planquent, les anims cherchent... En passant, on été au deuxième étage... et après plusieurs tours, il y a un des momes qu'on ne trouve nulle part. Ce qui était étrange, c'est qu'on avait bloqué les accès aux escaliers, donc il DEVAIT se trouver à l'étage... Les autres momes nous aident à le chercher, mais ils se lassent vite donc les deux autres anims les descendent dans la cour pendant que je continue de chercher. Au bout de 5 petites minutes, tout le monde m'appelle depuis la cour : j'ouvre la fenête pour voir ce qui se passe, et LA, je vois le mome qu'on cherchait depuis une demi heure... planqué sur la corniche (assez large heureusement) du deuxième étage !!!!!!!

Et mon p'tit gars qui me sort : "j'ai gagné apparemment... et j'arrivais pas à remonter jusqu'à la fenêtre !" :bigemo_harabe_net-174:

Je vous raconte pas le sermon qu'il a eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Griotte

Les boules ...

premier jour, 80 enfants, baignade ... l'un s'éloigne du périmètre, je le rappelle à l'ordre, il se met à rire gentiment "Mais madame, je suis pas de la colo moi, je suis en vacances avec mes parents !". devant mes mômes, morts de rire eux !!!

bonjour à tous

Même si ce n'est pas le sujet, il y a un probléme avec la réglementation, normalement c'est pas plus de 20 enfants dans l'eau présent en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partie,

pas plus 20 enfants et un anim pour 5 pour les maternelles

pas plus de 40 enfants et un anim pour 8 pour les primaires prédos ados (a savoir qu'au dessus de 14 ans une baignade peut etre faite sans SB)

sachant que ces règles sont pour un SB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement dotée d'un sens de l'orientation pourris (hier encore je me suis errée une demi heure dans une forêt avant qu'on vienne me chercher...).

Me voilà avec une collègue toute aussi avancée que moi en orientation, à partir avec les enfants à vélo se ballader. Le retour fut étrangement BEAUCOUP plus long que prévu (une heure de retard... hum).

Morale de l'histoire :

1 - Faire un repère des lieux au préalable

2 - Retenir le chemin

3 - PRENDRE UNE CAAAAARRRTTEEUUUHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qq années, j'animais pour la première fois dans un centre de vacances pour enfants en situation de handicap. Le séjour se passait dans un très grand centre, avec une forêt non cloturée.

Lors d'une balade, je fis découvrir une cabane dans un arbre à ces enfants (dont certains ne parvenaient pas à monter seuls seuls, du fait de leur handicap).

En repartant de la cabane, nous avons poursuivi la balade, lorsque je décida de recompter mon groupe. Et là: stupeur!!! Il manquait un enfant! Un enfant qui ne parlait jamais sauf pour insulter les autres ou pour éclater d'un fou rire sans raison apparente. Lors de la balade, il était silencieux, et toujours en retrait, tandis que d'autres étaient "hyperactifs" et tjs devant.

Nous sommes retournés à la cabane, mon groupe et moi, et nous avons retrouvé l'enfant cloitré dans un coin de la cabane, en pleurs.

Je m'en suis terriblement voulu, et je peux dire que cet enfant n'a pas manqué d'attention de ma part pour tout le reste du séjour!

Ni les autres d'ailleurs.

Modifié par Totof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kookai

L'autre jour (pdt mon stage pratique) avec les grands on revenait d'une sortie à la piscine et je taquinais un des jeunes... Et là il me fait au milieu de tout le monde " T'es pas très drôle en blague toi quand même... "

lol j'vous dis pas la honte devant les 10-12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So

Un jour à Aquapark (en Suisse), 8 anims pour 45 gosses... je suis super bigleuse sans mes lunettes, j'aperçois un des gosses de mon groupe noyer un copain. Je les attrape par les oreilles pour les ramener au bord de l'eau, les engueule comme du poisson pourri (car c'était les 2 petits cons du séjour par excellence) puis je les voient fondre en larmes! Interloquée par leur comportement (normalement c'était du genre "cause toujours je m'en fout") je leur dit que ce n'est pas la mort le fait qu'ils restent avec moi le reste de la journée sur le parc (c'était leur "punition")... je vois une nana qui accoure vers moi, furieuse et angoissée, prend les deux petits dans ses bras et m'engueule à mon tour. Ce n'était pas des gosses de la colo, juste 2 frères qui avait le même maillot que mes 2 terreurs.... grosse honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Je les attrape par les oreilles pour les ramener au bord de l'eau, les engueule comme du poisson pourri (car c'était les 2 petits cons du séjour par excellence) puis je les voient fondre en larmes! Interloquée par leur comportement (normalement c'était du genre "cause toujours je m'en fout") je leur dit que ce n'est pas la mort le fait qu'ils restent avec moi le reste de la journée sur le parc (c'était leur "punition")... je vois une nana qui accoure vers moi, furieuse et angoissée, prend les deux petits dans ses bras et m'engueule à mon tour. Ce n'était pas des gosses de la colo, juste 2 frères qui avait le même maillot que mes 2 terreurs.... grosse honte!

Grosse honte... Ton comportement tel que tu le décris relève bien plus que de la "grosse honte" comme tu dis.

Le plus choquant, au dela des faits que tu décris, c'est même l'absence de remise en question de ta façon d'agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guill

10 ans d'animation et voici ma plus belle histoire:

Ski de fond avec des enfants de 7 ans...

L'un d'eux me demande qu'on s'arrête pour aller faire sa grosse comission derrière un arbre. OK!

Il revient, je remarque qu'il a mis la capuche de sa combinaison de ski sur la tête alors qu'il ne neigeait pas.

Tout va bien je repars avec le groupe, content d'avoir réussi mon coup.

2 min après, on arrive au centre et je lui demande de se mettre à l'aise, d'enlever sa combi.

Il me regarde et me dit qu'il préfère rester "au chaud".

Je trouve ça bizarre et voit un truc marron couler de sa capuche.HUMMMMM!

Il avait en fait tout fait dans sa capuche et l'avait remis sur sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon premier séjour de la saison . on par a deux animateur fait de cabane dans la forêt les enfant été entrain de faire des cabane et la une petit fille commence a ce battre le temps de monté la bute je la retrouve en cris d'hyperventilation d'on je la prend sur mon dos et je redescend rapido a la colo

deuxième pépin mon collègue redescend avec le reste des enfant , quand à mis chemin l'un deux lui sort qui a oublier sa casques la une des fille lui dit d'elle peu aller la chercher en courent d'on et fait aller retour et quand elle revient verre mon collègue elle à déclenché une méga cris d'asme on été obligé de faire venir les pompier

d'on cette vraiment pas notre journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité margauxanim

perso : une grande 11 ans m'a demander ce qu'étais une capote et je lui ai répondu sur un ton comique que c'étais un ballon mais le IC c'est que je n'avait pas vu ça grand mère qui étais là lol

grand grand moment de solitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.