Quentin

Les fiches sanitaires à moitié remplies

Recommended Posts

c'est clair que ton dirlo plutot que de dire c'est mal rempli et mal rangé il ferait mieux de les ranger et les compléter...

En revanche, je ne sais pas si les emporter systématiquement est vraiment utile... Je serait tenté de dire que ça dépend où tu va... si il y a un pet et qu'un loulou doit aller à l'hosto, il faut que tu puisse l'avoir à ce moment là... donc si tes loulous vont jouer sur le stade de foot à 5 minutes... si il y a un pet, tu aura certainement quelqu'un du centre qui viendra, ne serait ce que pour le groupe...

Par contre si tu pars en rando ou en camping... là, y'a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes loulous vont jouer sur le stade de foot à 5 minutes... si il y a un pet, tu aura certainement quelqu'un du centre qui viendra

C'est ce que j'ai dis à mes formateurs, mais il m'ont bien dit que si l'on va juste à côté du centre, on doit les emporter avec nous, c'est la loi

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ah ben si c'est la loi alors je m'incline... mais euh.. au fait... ils t'ont donné le texte quand ils t'ont affirmé ça? :D

parce que ça fait un peu simplet comme explication quand même...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne m'ont pas donné le texte.

Mais ils m'ont sorti d'autres choses de la même façon du genre:

punir un enfant en le mettant au coin, c'est interdit par la loi.

voilà

++

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah que c'est beau la loi quand on n'a pas le courage et le cerveau pour expliquer.... ça me fait un peu penser à ces parents qui répondent "tu comprendra quand tu seras plus grand".... mais bon... dans ce cas... formateur en quoi et pour qui?... :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'est arrivé à mon stage en CLSH, une gamine de 5 ans habillée comme un mec, sauf que elle avit envie de devenir garçon : cheveux assez courts, un visage de mec ! elle ne voulait se changer qu'avec les mecs à la piscine, avait un maillot de garçon, bref,... le pire c'est que les prents l'accompagnent dans son délire puisqu'ils l'habillent et la coiffe comme un mec !

<{POST_SNAPBACK}>

C'était plutot les parents qui l'avaient institué son "délire", non, tu ne crois pas ? :siffle:  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve ca un peu choquant de taxer ca de "delire"!!! Qu'est ce que vous en savez? Vous n'avez jamais entendu parler de personnes nees d'un sexe mais se sentant appartenir a l'autre? Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal, apres il faut voir si c'est effectivement un delire des parents qui voulaient avoir un fils et non une fille, mais attention de ne pas juger sans savoir, en forcant ce "garcon" a etre un fille parce que son sexe est feminin risque de le traumatiser.

Modifié par Oublieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté oublieuse, est ce que ce n'est pas lui donner de faux repères que de participer à ce processus? à un moment donné il faudra qu'elle acepte son corp tel qu'il est...il y a des choses qu'on ne choisi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous en savez? Vous n'avez jamais entendu parler de personnes nees d'un sexe mais se sentant appartenir a l'autre?
Dans quelques émissions de télé, si.

Mais je suis convaincu que c'est l'histoire de la personne à partir de la naissance qui détermine ce genre de choses, et non une sorte de prérequis déjà présent au moment de la naissance.

Au nom d'une certaine tolérance on peut accepter qu'elle fasse ce qu'elle "sent" comme tu dis mais à 15 ans ça sera sans doute plus dur pour elle de se changer dans le vestiaire des mecs. Et probablement ça ne sera pas un cadeau non plus de s'être construit une personnalité de mec alors qu'elle a un corps de fille.

Et là elle va penser quoi?

"personne ne comprend ma spiritualité?"

ou

"pourquoi m'a-t-on laissé croire que je suis un mec alors que c'est faux?"

On peut tolérer parce qu'on n'est ni psy ni parent ni éducateur, mais on a aussi le droit de donner le repère qui nous semble juste à savoir "un corps de fille, c'est que c'est une fille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.