aaaanne

Rembourser Les Erreurs De Compta

Recommended Posts

Bonjour,

Voila 2 mois que la colo est terminée, et voila que mon organisateur me demande de rembourser les erreurs de compta... qui s'élèvent à 500€, quand meme, c'est vrai, c'est énorme. Il faut dire qu'il s'agissait d'un itinérant de 3 semaines en Grèce, enfin, jvais pas me justifier. Alors, ca me fout un peu les boules, surtout que je n'etais pas prévenue de ces pratiques par l'organisateur avant le séjour, que ma compta terminait quand meme avec un résultat plus que positif, ce qui est rarement le cas, et qu'il n'y avait aucun soucis sur ce séjour, à part ca! donc ont-ils le droit de me demander de rembourser? d'autant plus que je n'ai plus aucun justificatif de mon coté, aucune trace de compta, ils ont tout! Ca me parait bizarre... Quelqu'un a la réponse?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aaaaaaaane,

Bienvenue a toi. D'après ton message, ce n'est qu'un impression perso mais tu ne donnes pas l'impression, selon tes mots, d'avoir la rigueur d'un comptable, sache que c'est indispensable pour faire de la direction...

Ceci dit, c'est vrai que tu n'as pas a te justifier ici. Par contre, tu as a te justifier auprès de ton organisateur qui est en droit de lancer contre toi un procédure. Le fait qu'il manque de l'argent par rapport à ton journal comptable n'a rien a voir avec le fait qu'il en reste ou pas par rapport a ton budget. Pour un euro dépensé, il doit y avoir un trace comptable (facture, ticket de caisse, attestation sur l'honneur etc... accompagnée d'un objet de dépense.)

Ton organisateur ne peut pas exiger de toi cette somme, encore moins la retirer de ton salaire. En revanche il peut entamer une procédure pour démontrer que tu as détourné de l'argent du budget. ce qui ne sera a l'avantage de personne.

Le mieux pour toi reste de retourner le voir pour remettre ton dossier comptable au propre et justifier l'ensemble.

Pour un itinérant en grèce, le bakchich peuvent être d'une aide précieuse... sous réserve que les activités le justifient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

Si j'ai bien compris, tu as engagé des dépenses sans disposer de factures, d'où le "trou" de 500 euros. Avant de te demander de te rembourser, l'organisateur t'a-t-il demandé de produire les justificatifs d'achats manquants ? Car itinérant ou pas, ton journal comptable doit mentionner le fournisseur de la dépense (par ex : "Supermarché Leclerc") : il est donc possible de remonter la trace de chaque fournisseur pour lequel il manque la facture, et de les contacter pour qu'ils t'en fournissent un double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant